L'enfant sauvage

Démarré par hetocy, Mai 06, 2020, 18:40:59

« précédent - suivant »

hetocy

Cette photo m'y fait penser  :)
Perrine by Pascal Chapuis, sur Flickr

onaivalf2

Oui pour l'expression, non pour l'environnement. La même dans un décor plus naturel ou plus neutre.  :)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Mai 06, 2020, 18:47:57
Oui pour l'expression, non pour l'environnement. La même dans un décor plus naturel ou plus neutre.  :)
Dans le film, Truffaut recueille l'enfant chez lui  :)

makhno

Citation de: hetocy le Mai 06, 2020, 18:50:03
oui,mais il n'a pas de seins!
ou alors faut changer le titre.
pas assez sale,un peu de terre peut etre.
Paix dans le Monde

onaivalf2

Oui bien sûr mais l'arrière plan à gauche dans la photo me dérange, l'estomper un peu (vignetage ?)
Je la verrai bien traité très noir dans le style de Batman, un ancien du forum

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Mai 06, 2020, 19:30:09
Oui bien sûr mais l'arrière plan à gauche dans la photo me dérange, l'estomper un peu (vignetage ?)
Je la verrai bien traité très noir dans le style de Batman, un ancien du forum
Plus de contaste ?

Jean-Luc Vertut

dans sa douche ?

hetocy

onaivalf2

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 06, 2020, 19:38:01
dans sa douche ?
non, en fait ce qui me gêne le plus, c'est la diagonale dernière, un manche à balais ?

J-F

:) J'aime le regard à travers les cheveux, juste le tuyau de douche un peu gênant effectivement mais le robinet non. . .

madko

Citation de: hetocy le Mai 06, 2020, 18:40:59
Cette photo m'y fait penser  :)

Le cinéma, c'est l'art de faire faire de jolies choses à de jolies femmes. (François Truffaut)

La photographie, c'est le contraire. (Jean-Luc Godard)

hetocy

Citation de: madko le Mai 06, 2020, 23:07:15
Le cinéma, c'est l'art de faire faire de jolies choses à de jolies femmes. (François Truffaut)

La photographie, c'est le contraire. (Jean-Luc Godard)

Chacun y va de son aphorisme  :)

Même jour, même salle de bains :

Col Hanzaplast

Lendemain de cuite ?  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

hetocy

Variante

Et " vomito" part II  ;D ;D

LeLamaFou

Qu'il y ait de la mise en scène, pourquoi pas ? Mais si ça sonne faux, c'est un peu raté.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mai 07, 2020, 01:32:13
Qu'il y ait de la mise en scène, pourquoi pas ? Mais si ça sonne faux, c'est un peu raté.
Si c'est qu'un peu raté ça va !  ;D ;D

Crinquet80

Dans un environnement plus glamour qu'une salle de bain , ce serait parfait !  :)

AlexCraig

La première version est très bien. Le fond n'est pas dérangeant dans un esprit "lifestyle", pourquoi vouloir aseptiser le décors ? La présence du modèle est suffisante pour une bonne lecture. Je ne changerais rien.

madko

Citation de: hetocy le Mai 07, 2020, 01:39:21
Si c'est qu'un peu raté ça va !  ;D ;D

On pouvait craindre qu'à force de racler tes fonds de miroir, tu ne ne finisses à l'insipide ordinaire de la section portrait,
mais, curieusement, c'est le contraire qui se produit, et ce que tu montres d' "un peu raté" est de plus en plus intéressant.

Au point qu'on puisse se demander si, pour être réussi, un portrait ne devrait pas aussi faire voir son potentiel "ratage", - et s'en moquer.

PaoloD

Dans le film de Trufaut, le décor était plus rustique...
Voir aussi la BD de l'enfant sauvage par Gotlib...

Pantone108

Citation de: Pierock le Mai 07, 2020, 09:13:03
arf l'esthétisme ...... Que c'est ennuyeux.

Pourtant, selon des études, l'ennui favoriserait la créativité.
On obtiendrait le syllogisme suivant : Les images d'hetocy t'ennuient, l'ennui stimule ta créativité, alors les images d'hetocy stimulent ta créativité.
Etonnant, non ? : ))
Si tu n'as pas ressenti un regain de créativité récemment, alors peut être que la vérité est ailleurs et que tu ne t'ennuies pas vraiment...

Vivement la reprise... : )

hetocy

Citation de: madko le Mai 07, 2020, 09:32:50
On pouvait craindre qu'à force de racler tes fonds de miroir, tu ne ne finisses à l'insipide ordinaire de la section portrait,
mais, curieusement, c'est le contraire qui se produit, et ce que tu montres d' "un peu raté" est de plus en plus intéressant.

Au point qu'on puisse se demander si, pour être réussi, un portrait ne devrait pas aussi faire voir son potentiel "ratage", - et s'en moquer.
Ah ah merci mais ce n'est pas moi qui trouve ces portraits " un peu ratés " mais mon ami le lama  :)
Moi je les trouve très bien  :D :D

helyo

Citation de: onaivalf2 le Mai 06, 2020, 20:55:57
non, en fait ce qui me gêne le plus, c'est la diagonale dernière, un manche à balais ?

Truffaut avait aussi des balais munis de manches .

madko

Citation de: hetocy le Mai 07, 2020, 09:51:30
Ah ah merci mais ce n'est pas moi qui trouve ces portraits " un peu ratés " mais mon ami le lama  :)
Moi je les trouve très bien  :D :D

Tu peux encore rater mieux.

Jean-Luc Vertut

Citation de: madko le Mai 07, 2020, 09:32:50

+1

ou, peut-être
ces photos que l'auteur n'ose pas montrer sont en fait les moins "académiques", les moins consensuelles en tous cas
et, du coup, les plus intéressantes pour pas mal d'entre nous :)

de tout le lot de ce fil,
je garderais la #16
(et, quitte à retoucher, il me semble que la zone sombre aurait peut-être mérité un peu plus de matière)