Rapace... mais lequel ?

Démarré par ChrisC06, Mai 07, 2020, 14:26:01

« précédent - suivant »

ChrisC06

Bonjour,

Une très mauvaise photo mais qui peut peut-être quand même utile à l'identification...  :-\
Prise à Villeneuve Loubet (06), le 4 mai dernier.
Etait poursuivi par 2 goélands, sans doute pour récupérer le serpent ?!

Merci d'avance de votre aide...  ;)
Chris

RF13

... Il s'agit d'une Buse variable.
Amicalement, Richard

Ajyx

Citation de: RF13 le Mai 07, 2020, 15:11:49
... Il s'agit d'une Buse variable.

...Qui a dû ramasser un Serpent mort, sans doute écrasé par un véhicule, car ce n'est pas du tout son type de proie (je parle des Serpents vivants).
André

ChrisC06

Richard et André... Merci beaucoup...  ;)
Le serpent, je ne sais pas s'il était mort mais des goélands s'en prenaient à cette buse... était-ce pour le serpent ?
Pas sûr que ce soit le genre de proie des goélands, si ?
Chris

marray

Citation de: Ajyx le Mai 07, 2020, 15:29:30
...Qui a dû ramasser un Serpent mort, sans doute écrasé par un véhicule, car ce n'est pas du tout son type de proie (je parle des Serpents vivants).
Oui, j'ai failli écrire qu'elle jouait au Circaète mais m'en suis abstenu, craignant que ce ne soit pris par CrisC06, dont j'ignore les compétences ornithos,  comme l'expression d'un doute sur l'espèce !  ;D

Ajyx

Citation de: ChrisC06 le Mai 07, 2020, 17:59:56
Richard et André... Merci beaucoup...  ;)
Le serpent, je ne sais pas s'il était mort mais des goélands s'en prenaient à cette buse... était-ce pour le serpent ?
Pas sûr que ce soit le genre de proie des goélands, si ?

...Comme la Buse variable, les Goélands sont charognards : ils voulaient donc lui "piquer" son repas  :)
André

Xavier Corteel

Il n'y a pas plus "bouffe-tout" qu'un Goéland, aussi bien en natures qu'en tailles de proies, et pas seulement avec des individus morts. J'ai assisté à deux reprises à l'attaque et à la mise à mort d'un Cormoran huppé adulte bien vivant par un Goéland marin qui s'est repu de sa victime.
Curieux de Nature

Ajyx

...Effectivement, j'ai également assisté à l'attaque, la mise à mort par noyade et l'éviscération d'une Mouette rieuse par un Goéland leucophée.

...De plus, les Goélands sont particulièrement "kleptophages"  :)
André

ChrisC06

Merci à vous... marray, André et Xavier... de vos réponses...  ;)
marray... je ne suis pas très calée mais j'aurais capté la nuance... ça c'est pour la prochaine fois, pour que n'hésites plus...  ;)
Chris

marray

Citation de: ChrisC06 le Mai 09, 2020, 19:59:51
Merci à vous... marray, André et Xavier... de vos réponses...  ;)
marray... je ne suis pas très calée mais j'aurais capté la nuance... ça c'est pour la prochaine fois, pour que n'hésites plus...  ;)
Bonjour ChrisVC06 !
Promis ! La prochaine fois je n'hésiterai pas !  ;)

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Une nouvelle photo, prise le 06 mai dernier, toujours à Villeneuve Loubet (06).
Encore une fois, merci d'avance de votre aide.
Chris

vulpes

Impossible photographe....

ChrisC06

Chris