Géko

Démarré par sauveur.13, Mai 08, 2020, 16:10:06

« précédent - suivant »

sauveur.13

Prise du jour, une des dernières photos de confinement. ;)

FVDB

Impressionnant, belle qualité technique !

sigma

Belle photo surtout qu'il est très farouche. Par contre son vrai nom, c'est :Tarente de Maurétanie.
Amitiés.
Nikon D300 et D7100

sauveur.13

Toutafé, Sigma.

Merci à vous deux.

Seb65

Joli portrait !  :)

etsocal

Michel

JPM84

Citation de: sigma le Mai 08, 2020, 20:33:16
Belle photo surtout qu'il est très farouche. Par contre son vrai nom, c'est :Tarente de Maurétanie.
Amitiés.
..ou gecko
Beau gros plan !
JPM

Berzou


phissou

Très belle image!
"Tons sur tons".
Philippe

Charly 84

Impressionnante image, bravo

Henrid

Un bien joli geko.  Bonne qualité technique.
Henri

thieum

Citation de: JPM84 le Mai 09, 2020, 06:57:00
..ou gecko
Beau gros plan !
JPM

Et non ;) enfin disons que le mot gekho désigne un ordre de reptile en particulier, l'espèce elle est bien la Tarente de Maurétanie ;)
Quoiqu'il en soit l'image est superbe, bravo!! ;) :)

RG1945

dans le Midi on l'appelle tarente, et elle est censée porter bonheur.
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Ce regard est bien mis en avant
Une belle prise a mes yeux
Bravo
Denis ;)

sauveur.13

Merci à vous tous. ;)
C'est bien ça, Thieum, tarente de M. est plus précis que gécko, mais les deux son bons... :)

Une petite deuxième de ma rencontre avec ce géckotarentedemauritanie:

Hic

Joli portrait pour la 1.
Sur la 2, quel est ce point rouge sur sa patte gauche ?
Cyril -

etsocal

Citation de: thieum le Mai 09, 2020, 11:05:12
Et non ;) enfin disons que le mot gekho désigne un ordre de reptile en particulier, l'espèce elle est bien la Tarente de Maurétanie ;)
Quoiqu'il en soit l'image est superbe, bravo!! ;) :)

Je ne suis pas si sûr. La Tarente de Maurétanie par exemple fait partie de l'Ordre des Squamata, de l'Infra-ordre des Gekkota, du Genre Tarentola, Tarentola mauritanica.

Si on prend comme autre exemple le Gecko tokay dont le nom scientifique est Gekko gecko on voit que le nom de Genre est Gekko.

En fait gecko est un mon usuel (grand public :laugh:) qui regroupe et qualifie tous les les représentants de l'Infra-ordre des Gekkota.

Géko et gekho ne semblent pas être des orthographes reconnues. ;)

Cette deuxième photo est elle aussi superbe...même avec le bitoniau rouge qui pourrait être gommé.  :P
Michel

thieum

Exact, en fait  gecko ( et pas gekho, erreur de ma part concernant l'orthographe) est  un infra-ordre.
L'orthographe gekko elle doit s'appliquer à une espèce en particulier, en nom de genre effectivement.
Et l'espèce présente en France est bien en nom français "vernaculaire" Tarente de Maurétanie (Tarentola mauritanica) ;)
Je crois qu'on doit être bon, là!! ;D :D

Et surtout, encore une superbe image!!

papytos

Citation de: Hic le Mai 09, 2020, 15:48:52

Sur la 2, quel est ce point rouge sur sa patte gauche ?
Superbes images.
Le point rouge c'est pour qu'il ne confonde pas la gauche et la droite !  ;)
Cordialement. Jean-Pierre.

sauveur.13

Ou bien il est "maqué", il a la bague au doigt. :)

Plus sérieusement, Hic, je pense que c'est un parasite: Le poux rouge (nom commun, je précise ;D)
Thieum, pour le coté esthétique, aucun doute, je devrais l'effacer, mais... il est là.. ;)

Merci Hic, Etsocal, Thieum et Papytos. ;)

thieum

Citation de: sauveur.13 le Mai 09, 2020, 19:03:52
Ou bien il est "maqué", il a la bague au doigt. :)

Plus sérieusement, Hic, je pense que c'est un parasite: Le poux rouge (nom commun, je précise ;D)
Thieum, pour le coté esthétique, aucun doute, je devrais l'effacer, mais... il est là.. ;)

Merci Hic, Etsocal, Thieum et Papytos. ;)

Je n'ai jamais dit qu'il fallait l'enlever, d'ailleurs je n'en ai même pas parlé dans mon message. :D
Généralement je ne suis pas fan de la suppression d'éléments sur les photos, à moins que ce ne soit vraiment trop gênant, ce qui n'est pas le cas ici. ;)

sauveur.13

On est donc d'accord sur ce point là, et milles excuses, c'est Etsocal qui a proposé de l'enlever (intention louable) en te citant, ce qui m'a induit d'erreur. ;)

Berzou

ce regard est magnifique, a t il des propriétés particulières ?

un regard de serpent me semble t il ?

sauveur.13

Je ne saurais répondre...
Si ce n'est qu'il doit bien y voir, y compris quand il fait sombre. ;)

Clic-Clac 51

Même si elle reste techniquement réussie, je suis moins séduit par ce point de vue
Denis ;)

sauveur.13

Merci pour ton avis, Denis. ;)

Atriplex

Jolies photos de cette Tarente, avec préférence pour la 1 et sa compo. Sur les deux, le bel iris de l'oeil est bien mis en valeur.

Le "pou" (sans "x", sauveur.13, puisqu'il n'y en a qu'un  ;) ) est un Acarien.
Gérard