Plastification

Démarré par MICHEL61, Mai 09, 2020, 11:45:53

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,
Pour un expo temporaire en extérieur cela suffirait-il  ?
contrecollage+plastification
Format A2.
Merci pour avis ou/et expériences.
Bon week
Michel

Samoreen

Bonjour,

Je dirais plutôt tirage sur PVC rigide épais (forex chez Zor.com) ou tirage dibond simple chez les mêmes si la fragilité au choc des tirages PVC est un problème (le forex épais est solide mais moins résistant au vandalisme que le dibond). On a fait ça pour une expo dans les rues de la ville, ça tient très bien. Mon fils a depuis pluseiurs années, pas loin de sa plaque chauffante, un tirage forex qui ramasse toutes les vapeurs de cuisson. Un coup d'éponge de temps en temps et ça va bien. En outre, pour de l'éphémère, ZOR convient très bien. la qualité est très acceptable sur forex, un tout petit peu terne mais toujours acceptable sur dibond et les tarifs sont imbattables.

Chez ZOR, toujours penser à remonter les zones sombres dans le fichier envoyé. Faire un tirage de test en petit format sur le support choisi avant d'envoyer le reste. Ça ne coûte quasiment rien.

Pour l'accrochage, les attaches Pendo de Fillmolux sont parfaites (dispo chez PH Distrib ou chez Filmolux  sur commande par téléphone ou email. Ne pas utiliser les attaches adhésives de mauvaise qualité disponibles dans les magasins de bricolage, chute garantie (NB : avec les attaches Pendo, la traction doit toujours se faire dans le sens de la grande longueur de l'attache, jamais en biais). Mais dans la rue, on peut imaginer d'autres systèmes fait maison (perçage fin et fil par exemple).
Patrick

Autka

Citation de: MICHEL61 le Mai 09, 2020, 11:45:53
Bonjour,
Pour un expo temporaire en extérieur cela suffirait-il  ?
contrecollage+plastification
Format A2.
Merci pour avis ou/et expériences.
Bon week
Michel

Photos A2 exposées 2 mois dehors, plastifiées des deux cotés avec le film de plastification à froid, mat de chez MMF PRO (Zenith, je crois,). Aucun problème.
Film pas trop facile à poser.  Laminateur bienvenu.
Cordialement

MICHEL61

Merci à vous deux.
Michel

Autka

Citation de: Autka le Mai 09, 2020, 22:58:38
Photos A2 exposées 2 mois dehors, plastifiées des deux cotés avec le film de plastification à froid, mat de chez MMF PRO (Zenith, je crois,). Aucun problème.
Film pas trop facile à poser.  Laminateur bienvenu.
Cordialement

J'ai déjà utilisé ce film pour des expos utilisées plusieurs fois. Le papier mat est fragile, il récupère les traces de doigts (avec sauce de Kebab)
et autres coups d'arpions d'admiratrices en folie ( ;D ;D ;D). La plastification avec ce film, très fin, n'altère que très très peu la qualité de l'image et l'image est protégée.

Pour les photos à l'extérieur, j'ai remarqué que ce film diminuait les UV sur la photo et donc les couleurs étaient conservées.

Pour les expos plus calmes, c'est évidemment inutile.

Inconvénient: le prix et le conditionnement et la pose pas très facile