Essai Macro

Démarré par brunotroussier, Mai 09, 2020, 18:00:32

« précédent - suivant »

brunotroussier

Sans prétention. Pour votre ressentit...
Merci encore
Bruno
Bruno38

ivanovitch

Mon ressenti est que... La mise au point est à côté du sujet, plus sur les étamines que sur l'abeille, et de toutes façon, semble trop réduite.

poc128

La lumière est douce, la PDC est très légèrement décalée. l'angle de vue est bon.
Par contre c'est très centré et dans ce cas le format vertical n'est pas le bon choix pour moi.
Je me suis permis de faire un carré pour illustrer mon propos.

Take a walk on the wild side..

nanot

PDC trop courte pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Ayant le même ressenti que poc, je m'associe bien volontiers a son com
Perso...j'aurais bien ajouté un point lumineux sur cette abeille, histoire de la rendre plus "lisible"
Denis ;)

brunotroussier

Merci à tous les 5 de s'être attardé sur ce cliché : le format carré convient bien et l'ouverture aurait pu être plus fermé  effectivement.
Bruno
Bruno38

Pichoun

Je trouve que la couleur du fond est superbe et apporte un réel plus à l'image.

brunotroussier

à un autre moment de la scène.
Merci pour votre ressenti.
Bruno
Bruno38

Lucky49

Belle couleur et ambiance pour cette abeille... Je m'associe à poc et Denis pour le cadrage ;)
Luc

DOMDOM49

Citation de: salamander le Mai 10, 2020, 11:36:51
J'aime beaucoup l'ambiance que tu as amenée ici.

Bien joué.

idem...une belle harmonie de couleurs ...l'original me va très bien (a voir le "truc" en haut gauche dans l'angle qui mérite un coup de tampon) et la profondeur de champ est bien gérée
par contre...la seconde présentée... on commence a perdre le charme de l'ambiance car trop serrée ..(on revient à de la macro plus "descriptive")

...si tu cherches ambiance et harmonie plutôt que le descriptif en macro ...ne cherche pas trop dans le grossissement..l'insecte n'est alors qu'un "prétexte" à la scène que tu crées "comme un tableau"...harmonie des teintes...douceur...élégance...laisse de l'air ..il va ajouter de la grâce à ton bokeh si tu sais le gérer comme il faut

..après il n'est nullement interdit de faire "descriptif" ...c'est autre chose..plus scientifique..il devient alors important de privilégier l'insecte..son environnement ..privilégier le détail ...

..."l'erreur" en macro est d'être entre les 2 ...car ça devient du tirage de "portrait" rapidement répétitif ...des images certes "jolies" mais dont on se lasse très très vite...(parce rien ne ressemble plus à une abeille de ruche...qu'une autre abeille de ruche)

juste un avis

brunotroussier

merci beaucoup pour votre avis et vos commentaires precieux .
pour le 2 eme cliche je voulais faire un format carre mais il y avait une tige noir a droite qui cassait l ambiance et a gauche je n avais plus d espace...
merci
bruno
Bruno38

Opticien

Citation de: ivanovitch le Mai 09, 2020, 18:06:18
Mon ressenti est que... La mise au point est à côté du sujet, plus sur les étamines que sur l'abeille, et de toutes façon, semble trop réduite.
idem

Opticien

Citation de: brunotroussier le Mai 10, 2020, 16:29:34
à un autre moment de la scène.
Merci pour votre ressenti.
Bruno
là, c'est bon: un curieux mariage entre la douceur d'une fleur et celle d'une bêbête qui est censée pouvoir piquer: vu et approuvé!

brunotroussier

merci encore pour vos remarques constructives et vos avis.
bruno
Bruno38