Les voitures miniatures

Démarré par p.jammes, Août 30, 2010, 18:28:42

« précédent - suivant »

stratojs

Une berlinette, en passant.

stratojs

"Il" est arrivé...

bruno-v

Une sortie de garage: une réalisation personnelle au 1/18eme dont je viens enfin de retrouver le pare-brise  8)

ré-assemblage et dépoussiérage avant (re)collage

Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

On voit que j'ai plus passé de temps sur le train avant que sur le volant  ::)
à l'époque (91) il n'y avait pas internet, très peu de transkit, et je n'ai pas trouvé de cercle + fin.
Les sièges sont tout de même en cuir   ;)

agl33

bruno-v

après la sortie de garage, un retour de brocante.

Une Exoto trouvée en brocante, il y en avait plusieurs, explosées, j'ai pris celle qui semblait complète pour la reconstituer (malgré plusieurs tonneaux dans sa boite à chaussure...)

bruno-v

a peu près tout ce qui dépasse avait un choc  :P

donc démontage, redressage, et remontage tranquille

bruno-v

le plus difficile a été la reconstruction du volant et du pare-brise.
le volant était explosé mais, miracle, les 2 moitiés "bois" n'étais pas trop déformées et re-collables après un petit ponçage,
le pare-brise n'était qu'un peu tordu & déboîté, mais impossible à redresser correctement -> démontage pièce par pièce pour tout redresser avant remontage à la résine... pièce par pièce ...
Le volant et le saute-vent ont demandés une quinzaine de collages à la résine lente, mais le résultat en valait la peine   :)

il ne manque qu'un rétroviseur, pas de soucis, je sais dans quel kit en trouver un  8)
a+

stratojs

Superbes ces deux restaurations !
En ce moment, mini restauration d'un Neoplan Porsche dont les cadres alu des vitres supérieures sont décollés.

bruno-v

ça risque d'être long  ;D
Quelle type de colle utilises-tu ?

yaquinclic

Salut stratojs

Magnifique toutes ces rondeurs

A+ ;)

55micro

Citation de: stratojs le Mai 31, 2025, 22:40:16Superbes ces deux restaurations !
En ce moment, mini restauration d'un Neoplan Porsche dont les cadres alu des vitres supérieures sont décollés.

Qu'est-ce qu'il ferait bien dans ma vitrine Porsche  :P  :P
Choisir c'est renoncer.

stratojs

Citation de: bruno-v le Juin 01, 2025, 00:29:42ça risque d'être long  ;D
Quelle type de colle utilises-tu ?

J'utilise ordinairement une bombe 3M Spray Mount repositionnable. Je n'en ai plus et je tente le coup avec une bombe Spray Glue Multi Purpose trouvée chez Action. Celle ci est probablement de la contact car il faut enduire les deux parties à coller, ce qui est impossible dans le cas présent. J'ai collé 3 cadres samedi, cela a l'air de tenir.

Ce bus va rejoindre le transporteur et les deux Mercedes d'assistance dans le paddock du Mans.

bruno-v

Souvent les spray font une couche fine, ce qui n'est pas très adapté à ce type de collage, je préfère utiliser les résines "bi-composantes" ou "uv"
Mais l'important c'est que ça tienne  ;)
a+

stratojs

En fait cela n'aura tenu que deux semaines ! Cela commence à se redécoller. Il va falloir trouver une autre solution, car je ne souhaite pas utiliser de cyanoacrylate sur des vitrages.

bruno-v

la cyano risque de laisser des traces blanches.
regarde les résines rapides durcissant aux uv, plus chères que les bi-composantes mais qui permettent un travail assez rapide et propre. 4 petits points dans les 4 angles devraient suffire.
a+