LES CERISES

Démarré par charline38510, Mai 09, 2020, 20:43:05

« précédent - suivant »

charline38510

Une demi journée de travail prise de vue et post traitement confondu ! Merci pour vos commentaires !
Vive la liberté de l'images !!

poc128

Ben les queues sont floues, l'espace entre les fruits fait très artificiel et il y a un peu trop de gougouttes pour mon goût et le "cul" des cerises est cramé.
On est d'après moi là plus près de l'infographie que de la photographie.
Tu l'auras deviné, je ne suis pas clients de ce genre d'image "fabriquées".
Désolé.
;)
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

L'idée est intéressante mais il y a du boulot pour la rendre sexy !  :)

Maagma

Visuel sympa, vraiment dommage la surex en bas des cerises.
:)
Le temps qui passe en photo.

charline38510

Et celle-ci ?

charline38510

Et une autre différente ...

RG1945

cerises contaminées au Covid?
Amicalement  Roger

charline38510

Laquelle des trois images vous préférer ?

RG1945

re. je trouve que c'est trop chargé, ça part d'une idée originale, mais beaucoup trop de gouttes et cela fait vraiment artificiel, sauf que c'était ton but.
Amicalement  Roger

poc128

Même avis que ppour la première. Trop de trop, trop de gouttelettes trop de manque de gestion de la netteté, d'ou un travail baclé.
Puis une demie journée de boulot pour cela, je doute que ce soit rentable au vu du résultat obtenu.
Dernière chose, la signature mégalomaniaque me déplait fortement comme toutes les signatures d'ailleurs.
Désolé d'être un peu dur mais c'est mon ressenti.
Allez hop, on y retourne !!! ;D
;) 

goudoule

trop de fantaisies tuent l'image, à mon avis

labat

En fait le sujet est tellement beau, l'occasion de simplement le photographier si rare ! qu'en faire une compos me semble difficile. Des sujets ainsi "le temps des cerises", qui ne vieillissent pas dans une simplicité primaire immortelle. Je le vois ainsi...mais je suis vieux hé ! je ne marche pas sur cette compos.

charline38510

Merci quand même pour vos commentaires assez dur !  ;) Mais la perfection n'existe pas dans l'art photographique !

Pichoun

Point de vue technique sur ce genre de PDV, je n'y connais rien. Je me contenterais de dire que l'effet et sympa! Préférence pour la 1.

DOMDOM49

j'aime bien ta dernière ...je la trouve plutôt aboutie à part ta vilaine signature ...et quand on me parle "d'art photographique" ...la signature n'a rien a faire là mais sur les tirages numérotés (je passe sur les détails car il existe ensuite plusieurs méthodes)

Les 2 premières manques de maîtrise pour un travail de studio désolé ..."tout" doit être géré de a à z 

un exemple: tes fonds noirs: ...en poussant le curseur pour contrôle ..et bien ...c'est mal fait  et certains artefacts seront visibles sur un tirage !
la pdc...sur la dernière ça colle mais sur les autres...non ...
enfin ta lumière est pas mal mais je pense que tu peux encore améliorer pour gagner en modelé (relief)

je suis un peu "dur" mais il semble que tu es "pros" ou que tu veux passer pour donc j'adapte mon commentaire à ton niveau...par contre rien de méchant dans mes propos (j'aurais encouragé et félicité un débutant)

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Mai 09, 2020, 20:47:23
Ben les queues sont floues, l'espace entre les fruits fait très artificiel et il y a un peu trop de gougouttes pour mon goût et le "cul" des cerises est cramé.
On est d'après moi là plus près de l'infographie que de la photographie.
Tu l'auras deviné, je ne suis pas clients de ce genre d'image "fabriquées".
Désolé.
;)

Bulles plutôt, non ?  ;)

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 10, 2020, 17:10:25

Bulles plutôt, non ?  ;)

Maintenant que tu le dis effectivement il semble bien s'agir de bubulles.
;)

Bandiat

Je la trouve la V3 plus cohérente, avec le support,  plus de précision dans les bulles du bas , et sans la partie blanchâtre. donc une P.D.C plus grande

charline38510

Sans le blanc de l'image !