Presse pour encoller deux photos

Démarré par seb7788, Novembre 17, 2008, 18:44:45

« précédent - suivant »

seb7788

Bonsoir a tous

je souhaiterais savoir ou trouver une presse pour réaliser des encollages dos a dos de photos tirer sur minilab en chimie pour que je réalise des book pour la vente ensuite

merci

seb7788

fhenry4

Bonjour,
Tu veux une presse à chaud ou une presse de relieur ordinaire ?
À bientôt.

seb7788

Comme dit plus haut a l'ouverture du post, en sortie de minilab, je veux pouvoir recuperer toutes les photos selectionnées, les encollées dos a dos, pour ensuite les placés dans des book, le systeme des books je l'ai il s'agit de book que l'on ouvre facilement et une pince metalique qui clips les photos et ca ne bouge pas, l'avantage de ce systeme c'est que l'on peut rajouter quelques planches de photos ulterieurement, dans la limite du raisonnable en terme de pagination bien sur. Donc je pense que ce n'est pas un relieur oridinaire mais plutot une presse (a chaud ou a froid) aucune idée la par contre !

merci

fhenry4

Bonjour,
Je me sers d'une presse pour encoller les papiers barytés, donc je ne sais pas si le "papier plastique" résiste dans une presse à chaud.
Pour ne pas prendre de risques, tu devrais t'orienter vers une presse de relieur ordinaire.
On trouve ça assez facilement sur eBay, il suffit de saisir les opportunités (je ne sais pas si le lien va fonctionner) :
http://cgi.ebay.fr/ancienne-Rare-PRESSE-a-relier-reliure-relieur_W0QQitemZ320318187094QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_PME_ImprimerieInfographie?hash=item320318187094&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
À bientôt.

KiboOst

C'est pas un laminateur qu'il te faudrai plutot ?

manet

Il faudrait dire avec quel adhésif tu veux les coller.
Si c'est avec un film double face genre Gudy, comme dit plus haut, c'est d'un laminateur dont il s'agit. Il en existe à chaud (30°) et à froid.
Pour une petite production, le collage à la main suffit amplement compte tenu du prix des machines !!

seb7788

Merci  [at] manet, KiboOst, Fhreny4

je ne sais pas si effectivement il faut un lamineur ou pas, mais vos réponses apportent déja des éléments, je vais sortir des tirages
en 10 * 15   en 13 * 18  en 18 * 24 en 15 * 21 en 20 * 30 ou 25 * 38 ces tirages seront sortis sur un Fuji Fontier 350 et sur du papier
du cristal archive de chez Fuji

Je cherche  la meilleure solution en terme de temps aussi pour ne pas avoir à réaliser le book en trop de temps, l'idéal étant de pouvoir
réaliser le book en moins de 30 minutes une fois toutes les photos sorties du minilab.

merci