Fleur confinée...

Démarré par ivanovitch, Mai 12, 2020, 10:50:29

« précédent - suivant »

ivanovitch

RG1945

cette corolle d'arum a un aspect biblique!
Amicalement  Roger

nanot

Sympa mais ça manque de définition des "détails structure"  de la fleur, à mes yeux...PDC trop courte ?.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

ivanovitch

La mise au point est sur le pistil, volontairement avec une grande ouverture (F/2) pour une profondeur de champ effectivement très courte, mais voulue. Merci de ton avis, nanot.

Clic-Clac 51

Je trouve cette image bien agréable
Denis ;)

nanot

Citation de: ivanovitch le Mai 12, 2020, 11:29:54
La mise au point est sur le pistil, volontairement avec une grande ouverture (F/2) pour une profondeur de champ effectivement très courte, mais voulue. Merci de ton avis, nanot.

Tout va bien alors.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

j'ai rien sous la main pour te faire une proposition très propre mais voici grosso-modo à quoi je pense:

- moins de luminosité
- plus de contraste
- travail sur le pistil  (là j'ai pas les outils pour) pour lui garder son importance

dans l'état je trouve que ta fleur manque cruellement de "profondeur et d'épaisseur" ...juste une histoire de finition

lavialle15

Il est vrai que la version Dom² donne de la profondeur et de la matière à la fleur  :)
mais, pour mon goût personnel, je trouve que l'ensemble manque un peu de lumière ...
Cdlt

DOMDOM49

oui j'ai rien sous la main pour remonter "que la fleur"  :)

ivanovitch

Hello Domdom, mon intention était de mettre en avant le côté doux et soyeux de la fleur, c'est pourquoi j'ai fait la mise au point sur le pistil. Je comprends ton point de vue, mais je trouve que l'ensemble tel que tu le présentes fait "sale".
Donc, nous avons des visions différentes de cette photo...
Bonne journée à toi.
Merci à toi aussi lavialle. Si j'avais voulu mettre la matière en avant, j'aurais fermé le diaphragme... Ce qui m'a intéressé ici, c'est surtout le graphisme de la fleur.

lavialle15

La fleur est superbe et pas facile à valoriser ...
Ici graphiquement c'est réussi  ;)
Cdlt

DOMDOM49

..le côté "sale" est expliqué dans mon commentaire et involontaire (pas d'outil sous la main pour travailler par zone)  ;)

c'était juste "un piste"

labat

Je bute un peu sur la texture du blanc de cette fleur.