Une lueur de desespoir

Démarré par FP photographie, Mai 14, 2020, 12:08:32

« précédent - suivant »

FP photographie

Opticien

atmosphère très parlante: photo à proposer aux organisateurs de la prochaine "Nuit de la Déprime" pour leur affiche!

LeLamaFou

L'ambiance est là !
Le format carré me semble un peu étriqué ici. As tu qq chose à gauche et à droite ?

FP photographie

Citationatmosphère très parlante: photo à proposer aux organisateurs de la prochaine "Nuit de la Déprime" pour leur affiche
Pas faux  ;D ;D

CitationL'ambiance est là !
Le format carré me semble un peu étriqué ici. As tu qq chose à gauche et à droite ?
Plus maintenant, je l'ai prise il y a quelques mois déjà et je n'ai pas gardé l'original...mais de mémoire c'était un mur de chaque coté, donc pas forcément très esthétique :(

DUNUM

Sincèrement j'ai du mal  ;) tant au niveau du traitement qui fait très numérique, que par rapport à la compo qui est un peu basique, reste une certaine ambiance...

FP photographie

Pas de problème, c'est sûr que c'est pas très net tout ça...merci pour ton regard :)

macondo

Lugubre, tout ce que j'aime

zuiko

C'est bien vu mais il y a quelques points perfectibles, je pense, la transition gris vers blanc me semble trop brutale, par exemple.
Le personnage irait dans l'autre sens cela deviendrait "une lueur d'espoir" qui conviendrait mieux à notre moral actuel  ;)

fraoul

Pourquoi pas, mais je trouve que la transition entre l'arrière du personnage et la lumière est bizarre.

lavialle15

Juste la transition sol et blancheur de la porte à adoucir ...
Le reste va bien  :)
Cdlt

blibli

L'ambiance y est. Même si j'aime la présence du grain, je le trouve trop régulier, un peu trop "numérique".
oeil de berger,coeur d'agneau

Bandiat

LeLamaFou

Citation de: FP photographie le Mai 14, 2020, 13:56:27
Pas faux  ;D ;D
Plus maintenant, je l'ai prise il y a quelques mois déjà et je n'ai pas gardé l'original...mais de mémoire c'était un mur de chaque coté, donc pas forcément très esthétique :(
Oublions l'"esthétique" 2 min (encore faudrait-il la définir). Il me semble de 2 murs bien sombres de chaque coté donneraient plus de force à la photo. 

Nikon Nissoumi

Oui pour l'idée et la réalisation.
Reste que j'aurais vu un traitement beaucoup plus sombre/sinistre.  ;)

FP photographie

CitationA mon goût, le contour du personnage est un poil raide à droite, ça gagnerait à être un peu "diffusé" pour mieux s'accorder avec le côté gauche

Oui c'est pas faux. J'ai évidemment surexposé à l'extrême la scène pour avoir ce grand blanc en arp...mais je crois ( de mémoire ) qu'il restait des éléments visibles autour du perso que j'ai supprimés ; d'où ce détourage un peu raide. Je vais pouvoir adoucir les contours en effet...

CitationL'ambiance y est. Même si j'aime la présence du grain, je le trouve trop régulier, un peu trop "numérique"

Merci :) oui, c'est effectivement pris au numérique...d'où ce grain particulier le pense :)