Une lueur de desespoir

Démarré par FP photographie, Mai 14, 2020, 12:08:32

« précédent - suivant »

FP photographie

Opticien

atmosphère très parlante: photo à proposer aux organisateurs de la prochaine "Nuit de la Déprime" pour leur affiche!

LeLamaFou

L'ambiance est là !
Le format carré me semble un peu étriqué ici. As tu qq chose à gauche et à droite ?

FP photographie

Citationatmosphère très parlante: photo à proposer aux organisateurs de la prochaine "Nuit de la Déprime" pour leur affiche
Pas faux  ;D ;D

CitationL'ambiance est là !
Le format carré me semble un peu étriqué ici. As tu qq chose à gauche et à droite ?
Plus maintenant, je l'ai prise il y a quelques mois déjà et je n'ai pas gardé l'original...mais de mémoire c'était un mur de chaque coté, donc pas forcément très esthétique :(

DUNUM

Sincèrement j'ai du mal  ;) tant au niveau du traitement qui fait très numérique, que par rapport à la compo qui est un peu basique, reste une certaine ambiance...

FP photographie

Pas de problème, c'est sûr que c'est pas très net tout ça...merci pour ton regard :)

macondo

Lugubre, tout ce que j'aime

zuiko

C'est bien vu mais il y a quelques points perfectibles, je pense, la transition gris vers blanc me semble trop brutale, par exemple.
Le personnage irait dans l'autre sens cela deviendrait "une lueur d'espoir" qui conviendrait mieux à notre moral actuel  ;)

fraoul

Pourquoi pas, mais je trouve que la transition entre l'arrière du personnage et la lumière est bizarre.

lavialle15

Juste la transition sol et blancheur de la porte à adoucir ...
Le reste va bien  :)
Cdlt

blibli

L'ambiance y est. Même si j'aime la présence du grain, je le trouve trop régulier, un peu trop "numérique".
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Bandiat

LeLamaFou

Citation de: FP photographie le Mai 14, 2020, 13:56:27
Pas faux  ;D ;D
Plus maintenant, je l'ai prise il y a quelques mois déjà et je n'ai pas gardé l'original...mais de mémoire c'était un mur de chaque coté, donc pas forcément très esthétique :(
Oublions l'"esthétique" 2 min (encore faudrait-il la définir). Il me semble de 2 murs bien sombres de chaque coté donneraient plus de force à la photo. 

Nikon Nissoumi

Oui pour l'idée et la réalisation.
Reste que j'aurais vu un traitement beaucoup plus sombre/sinistre.  ;)

FP photographie

CitationA mon goût, le contour du personnage est un poil raide à droite, ça gagnerait à être un peu "diffusé" pour mieux s'accorder avec le côté gauche

Oui c'est pas faux. J'ai évidemment surexposé à l'extrême la scène pour avoir ce grand blanc en arp...mais je crois ( de mémoire ) qu'il restait des éléments visibles autour du perso que j'ai supprimés ; d'où ce détourage un peu raide. Je vais pouvoir adoucir les contours en effet...

CitationL'ambiance y est. Même si j'aime la présence du grain, je le trouve trop régulier, un peu trop "numérique"

Merci :) oui, c'est effectivement pris au numérique...d'où ce grain particulier le pense :)