Présentation d'un nouveau forumeur

Démarré par Micocoulier, Mai 13, 2020, 17:51:24

« précédent - suivant »

Micocoulier

Les micocouliers aussi appelé arbre aux feuilles d'ortie, sont un genre d'environ 60 à 70 espèces d'arbres à feuilles caduques...
Ah, ce n'est pas un forum  sur l'arboricutlure ?

Oh ! Pardon. Ravi d'être inscrit sur ce forum avec la ferme intention d'échanger avec vous, même si ça risque d'être déséquilibré dans un premier - long - temps.
Breton d'origine et d'adoption...  ah ce n'est pas non plus un forum sur la généalogie...

Breton, donc, j'aime les photos d'extérieurs, avec un faible pour les fleurs et les "petits oiseaux".
Et les portraits.

Matériel :
- Canon EOS 300D DIGITAL, qui commence à fatiguer, sans doute mes premières questions (après mes premières recherches, évidemment !)
- Zoom Sigma 18-200 mm F3.5-6.3 DC OS Monture Canon (euh.. c'est mieux, non ?) (version stabilisée)

Outils de retouches, très occasionnelles (surtout pour le recadrage) :
- XnView

Qualité :
- Chanceux !  Enfin, moi, je trouve que j'ai eu beaucoup de "chance photographique" jusqu'à maintenant !

Défaut :
- "Pas assez sérieux pour être bon". La formule n'est pas de moi, mais je ne peux pas m'empêcher d'être - un peu - d'accord...

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Bonjour et sois le bienvenu sur le forum ;)

Larchi

Salut Micocoulier !
Bien le bonjour à la Bretagne, qui coule aussi dans mes veines.
"Sérieux VS bon", un bon sujet de conversation. Je suis sérieux dans ma pratique photo, plus précisément consciencieux. Pourtant je ne suis pas encore bon ! En revanche, photographier avec sérieux et connaissance, t'aidera à devenir meilleur.  ;)
Bienvenue parmi nous, au plaisir d'échanger avec toi (sérieusement ou non...)

Micocoulier

Micocoulier

Citation de: Larchi le Mai 15, 2020, 14:58:48
Salut Micocoulier !
Bien le bonjour à la Bretagne, qui coule aussi dans mes veines.
"Sérieux VS bon", un bon sujet de conversation. Je suis sérieux dans ma pratique photo, plus précisément consciencieux. Pourtant je ne suis pas encore bon ! En revanche, photographier avec sérieux et connaissance, t'aidera à devenir meilleur.  ;)
Bienvenue parmi nous, au plaisir d'échanger avec toi (sérieusement ou non...)
Consciencieux, connaissance ? Je note ! Je vais les ajouter à ma collection de mots (et à ma pratique d'apprenti-photographe) pour devenir meilleur :-)
Merci !