Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Henrid

Citation de: photographe33 le Mars 28, 2021, 14:50:44

Apparemment tu es au Teich en ce moment !?

Non, je suis chez moi dans les Pyrénées mais je cumule plus de 200 passages au Teich alors je connais bien la réserve. Je suis abonné à l'année depuis 7 ans... On s'est certainement croisé, mais je ne connais pas les prénoms des uns et des autres.
Sur mon objectif j'ai 3 réglages de distance possibles (1,40m à l'infini ou 4 m à l'infini ou 1,40 m à 4 m par curseur sur le coté de l'objectif).
Amitiés
Henri

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

robsou

Une belle série d'images à ras de l'eau qui n'ont rien à envier à des images prises en affût flottant (bien que je les aurais préférées avec un cadrage plus large ou aéré). La 391 est ma préférée.

Robert

zoomagic

Beaux clichés de grèbe. Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Ludo37

Superbes ces grèbes ! J'adore ! Bravo Jean claude.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Merci à vous !  :D

Citation de: robsou le Mars 28, 2021, 18:52:38
Une belle série d'images à ras de l'eau qui n'ont rien à envier à des images prises en affût flottant (bien que je les aurais préférées avec un cadrage plus large ou aéré). La 391 est ma préférée.

Robert
Tout à fait d'accord avec toi Robert
Une fois postées je me suis rendu compte que je m'étais laissé entrainer sur une mise en cadre trop serrée, je corrigerai cela prochainement sur FLICKR ! :D
Amicalement, Jean claude

Seb65

Superbe série et quelle chance d'avoir pu établir un tel contact rapproché ! Mes préférées : 389 et 391 ! Bravo Jean-Claude !  :)

Larchi

Quelle classe ce grèbe huppé !
Belle série bravo Jean-Claude !
Quel dommage que le photographe indélicat ait mis fin à cette observation de bécassine...
En photo animalière, les contraintes et les couacs sont nombreux et il faut savoir rester zen... On apprend aussi sur nous-mêmes et parfois ça bouillonne intérieurement !
Au moins chez moi je ne suis pas embêté avec les autres photographes, j'ai l'impression d'être le seul dans mon périmètre. En revanche ce sont les promeneurs qui risquent de m'interrompre.

photographe33

Merci à vous !  :D

Je poursuis avec la barge à queue noire

Pour ceux que cela intéresse je mets ce lien vers une vidéo qui m'a paru particulièrement bien faite, du suivi de la migration d'une barge rousse des Pertuis Charentais
https://limitrack.univ-lr.fr/?fbclid=IwAR0j5QE-g6iO5gKLM0oyCzclUR2_gmghasEa7tPT4ZXQxESGGkFHwO0GWio
.
393 à 397 Clic pour 2500 px sur FLICKR

Barge à queue noire by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Larchi

Un bien bel oiseau, de fort belles photos !

Magraiveur

Super, une préférence pour 393 et 397 :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Henrid

Belle séquence "barges". Il me semble que je te suis dans ton parcours...  :D
Henri

Clic-Clac 51

Encore deux bien belles séries
mais j'avoue avoir un gros faible pour celle sur les Grèbes (histoire de pinailler, manque p't être d'un poil d'espace)
Amicalement Denis ;)

jmr87

ChrisC06

Très très belles images...  ;)
Une petite préférence pour la 394 mais les autres sont juste derrière, tout près !
Chris

Mig74

Deux très belles séries. Mon côté photographe préfère la série Grèbe, et l'ornitho que je suis la série sur la Barge. Dur dilemme  ;D

photographe33

Amicalement, Jean claude

Alfie

De très belles maj !!!
Un plus pour les Barges en vol et l'Elanion.
Alain

Henrid

Une série variée et très agréable.  J'aime particulièrement l'amerrissage des barges.
Amitiés
Henri

Charly 84

Un plus pour les Barges en vol et l'Elanion.

Oui, moi aussi, bravo  ;)

Clic-Clac 51

400 et 401 sont bien a mes gouts
Bravo Jean-Claude, je me régale a chaque passages
Amicalement Denis ;)

Larchi

Les barges à l'atterrissage non l'amerissage, bon qui se posent quoi... ainsi que le cisticole me plaisent beaucoup sur cette belle MàJ.
Bravo Jean-Claude.

robsou

Très belle qualité d'images dans la série barge à queue noire avec un + pour avoir saisi la très belle attitude dans la 397 ! De très jolies compositions dans la dernière série : l'ensemble des images de cette dernière série me plaît bien.

Robert

zoomagic

Belles mises à jour avec les barges. Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Roland Ripoll

Une belle série d'images bien dans ton style !
Etre simple pour être vrai