Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Alfie

Superbe série 497 à 501 !!!
Alain

Ludo37

Superbe série tout est beau. Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Merci à vous !  :D

Citation de: Charly 84 le Mai 31, 2021, 14:54:07
De belles choses sur cette dernière page, je suis surprise de voir que les avocettes s'accouplent encore !!
Tu as les dates sur Flickr, elles sont récentes mais à des dates variables selon les séries

506 à 510 Clic pour 2500 px sur FLICKR

Pour les échasses le processus est le même, mais la "toilette" du mâle est nettement plus courte que pour l'avocette !

Echasses blanches by jean claude wicker, sur Flickr

Pour terminer la série du jour un petit contre jour de mouettes rieuses

Mouettes rieuses by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Henrid

Le spectacle des accouplements est toujours aussi émouvant. Belles photos.
Henri

agl33

belle lumière sur ce contre-jour

Larchi

Les échasses sont bien belles, mais ce trio de mouettes à contrejour est très, très réussi !
Bravo Jean-Claude c'est superbe !

Ludo37

Citation de: Larchi le Juin 02, 2021, 11:31:46
Les échasses sont bien belles, mais ce trio de mouettes à contrejour est très, très réussi !
Bravo Jean-Claude c'est superbe !
Oui un beau spectacle ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Mumu

J'apprécie beaucoup ce contre jour de mouettes  ;)
Vincent

JP.QUINOT

Bonjour Jean-Claude, de superbes mises à jours, des séries aux sujets variés parfaitement mis en valeur qu'ils soient en pose dans leurs milieux naturel ou en vol ou en atterrissage, les deux dernières séries sont très instructives et les photos magnifiques. Mais mon coup de cœur va pour la dernière photo " les mouettes rieuses à contre jour" elle est excellente. Bravo Jean-Claude et merci pour tous ces partages.
Amicalement Jean Paul

Roland Ripoll

La scène d'accouplement est très bien saisie! Bravo ! La dernière des mouettes à contre jour est très belle, très esthétique.
Etre simple pour être vrai

Henrid

Oups ! j'avais raté les mouettes. Une très belle photo que j'apprécie beaucoup.
Henri

robsou

De belles scènes d'accouplement de l'Avocette et de L'Échasse blanche. Dans  l'avant-dernière série, un + à la 502. Dans la dernière série, un faible pour l'image des Mouettes rieuses en vol en contre-jour !

Robert

Seb65

Un tandem amoureux superbement mis en images ! L'image des mouettes en contre-jour est également très réussie ! Bravo Jean-Claude !  :)

photographe33

Merci à vous !  :D

Comme vous la photo des mouettes me plait particulièrement car la photo d'oiseaux ne donne pas souvent l'occasion de faire un "travail" photographique

511 à 515 - Clic pour 2500px sur FLICKR

Je délaisse un instant mes scènes de copulation, voulant montrer ce rassemblement impressionnant de milans vu hier en circulant en voiture : je me suis arrêté le temps d'une photo, évidemment propriétés privées, accès impossibles, chemins barrés, etc .... le quotidien local hélas, impossible de s'approcher

Je n'ai pas compris la raison d'un tel rassemblement, pas de descente vers le sol pour une proie, pas de circonvolutions nuptiales ... si quelqu'un a des idées là dessus je suis preneur !

Plus tard, hasard, j'ai eu très loin de là, sur un arbre au dessus d'un marais, ce milan qui s'est posé, apparemment après s'être baigné .... séchage, défécation, bâillement ... il faisait beau et bon pour lui !

Milan noir by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Larchi

Impressionnante nuée !
Je ne pensais pas que les milans pouvaient se regrouper en si grand nombre. Les pigeons ne font pas les fiers au milieu de ce gang !

Les 4 images qui suivent sont super, et la fiente lâchée avec ce regard "tiens tu veux du spectacle ? Je t'en donne"  ;D
Très belle observation Jean-Claude.

Henrid

Toujours de belles images.
Il est trop tôt pour envisager un rassemblement avant migration. N'y a-t-il pas une décharge ou une ancienne décharge dans le coin ? Où alors il y a un cadavre  qui les a attiré. C'est le plus plausible à mon avis.
Henri

Roland Ripoll

Encore une très belle série !  Je pense comme Henri qu'il doit y avoir quelque chose au sol qui les attire en si grand nombre conjugué peut être à une belle thermique dont ils profitent ?

Charly 84

De belles photos de ce milan mouillé,

j'ai chez moi ce genre de rassemblement sur une décharge!! je ne fais pas de photo car franchement, le décor et l'odeur sont repoussants

agl33

bien vue cette série sur le Milan

Ludo37

Superbe série Milan ! J'adore les attitudes.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Merci à vous !

Oui pour ce rassemblement de milans j'ai pensé à un cadavre ou autre décharge, seule explication rationnelle, mais n'ai pu le vérifier et ai été étonné par le fait que je n'en voyais pas vraiment descendre à ras du sol et qu'il y en avait qui tournoyaient très haut, bien au dessus du cadre de ma photo ....

516 à 520 Clic pour 2500 px sur Flickr

Je poursuis avec l'accouplement du petit gravelot pris fin mai au DDO

Le mâle gonfle bien son plumage et parade quelques pas au "pas de l'oie" en suivant la femelle... l'équilibre m'a paru ensuite assez précaire, j'ai même des doutes sur la réalité de la copulation tant ils semblaient instables et peu en contact !

Petit gravelot by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Henrid

Une belle scène avec la lumière qui va bien.  :)
Henri

Seb65

Très sympa la série Milan noir avec un plus pour la 514 ! Concernant ces rassemblements, il y avait peut-être une fenaison en cours ! Cela peut attirer plusieurs dizaines de ces oiseaux qui glanent tout ce qui se fait découper par la lame ! Si tu ne les as pas vus plonger, il se peut tout simplement qu'ils aient été dérangés quelques minutes auparavant ou que la coupe terminée et bien repus, ils aient pris de l'altitude, chacun regagnant son territoire !
Pour la scène classée X des Petits gravelots, j'ai une préférence pour les images 517 et 519 ! C'est vrai que l'équilibre du mâle est souvent précaire et que la femelle a tendance à faire un pas de côté au bout de seulement quelques secondes de coït, obligeant monsieur à se rétablir tant bien que mal !
Bravo Jean-Claude pour ces deux séries !  :)

Roland Ripoll

Une belle séquence très bien saisie !

Charly 84