Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Kodjock

Tu as bien profité de ce balbu ! Et de belles photos  de vol à la clé. Une grosse préférence aussi pour  le vol en piqué (642) avec ce W formé par les ailes !
Amicalement, Jean Paul

photographe33

Citation de: Berzou le Octobre 20, 2021, 00:15:02
+1
Une émotion,  à chaque apparition !
J'aurai essayé d'éclaircir un peu les photos, toute la série. ..pour voir s'il n'est pas encore plus mis en valeur....?
[/b]

Je trouve, en tout cas à mon oeil et écran ( :D ;D) que sur Flickr, vues à une taille décente, elles ne paraissent pas trop sombres ?
Le balbu est un mélange de blancs et de noirs et l'histogramme de ses blancs est déjà au maxi à droite, donc éclaircir l'ensemble les aurait fait passer en brulé ; quant à éclaircir les tons sombres cela affadit l'ensemble et surtout dénature l'ambiance nuages / soleil que j'ai vécu cette fin d'après midi
Cela dit ce n'est que ma vision bien sur, chacun peut avoir la sienne !
Amicalement, Jean claude

robsou

De belles lumières et ambiances dans tes images de la réserve du Teich avec, concernant l'avant-dernière série,  un + pour la 634  ! Dans ta série sur le Balbuzard en vol, j'apprécie la diversité des attitudes très bien captées avec une grande netteté !

Robert

photographe33

Amicalement, Jean claude

agl33

Superbe comme toujours photographe33

Kodjock

Les deux dernières sont superbes! Et toutes bénéficient d'une belle lumière (qui rend un peu moins bien sur les spatules).
Amicalement, Jean Paul

Henrid

De belles lumières et des photos agréables qui me rappellent des souvenirs récents.
646 - les barges coupées à droite affaiblissent un peu l'impact de la photo qui reste, quand même bien sympa.  :)
Amitiés
Henri

Larchi

C'est super de les voir en colonies !
Quand je vois trois courlis en même temps je m'estime déjà heureux !
Les images "en pied" sont très bien aussi.
Les spatules sont bien, je comprends toutefois le ressenti de Jean-Paul. Peut-être, si la lumière dorée est moins accentuée par le plumage blanc que sur les barges, pourquoi ne pas aller tirer un peu vers le bleuté ? Simple suggestion.

photographe33

Citation de: Henrid le Octobre 21, 2021, 15:04:52
De belles lumières et des photos agréables qui me rappellent des souvenirs récents.
646 - les barges coupées à droite affaiblissent un peu l'impact de la photo qui reste, quand même bien sympa.  :)
Amitiés
Oui le coté droit était encombré et cette partie tronquée me gène un peu aussi
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: Larchi le Octobre 21, 2021, 15:50:05
C'est super de les voir en colonies !
Quand je vois trois courlis en même temps je m'estime déjà heureux !
Les images "en pied" sont très bien aussi.
Les spatules sont bien, je comprends toutefois le ressenti de Jean-Paul. Peut-être, si la lumière dorée est moins accentuée par le plumage blanc que sur les barges, pourquoi ne pas aller tirer un peu vers le bleuté ? Simple suggestion.
Mon traitement m'amène naturellement à une coloration bleutée des blancs gris  (cf ci dessous) qui ne m'a pas plu, j'ai donc, dans la photo Flickr zapé les cyans et bleus .... mais bon, dans les 2 cas la photo est "intéressante" sans être top
Amicalement, Jean claude

Larchi

Ne minimisons pas : la photo est tout à fait intéressante et réussie.  ;)

Ludo37

Superbe série ! La grande classe , bravo a toi JC .
Amicalement .
Ludo

jmr87

Ces images sont de véritables tableaux de maître... ce que tu es en photographie!

azurnet

Magnifiques photos de ces regroupements ;) ;) ;)

Roland Ripoll

Belles images, belle lumière ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

La série Barjes est superbe, belle lumières, beaux reflets, les Spatules ne sont pas en reste, bravo JC

Mig74

Très belles images, avec un coup de coeur pour la série Barge que j'ai pu apprécier sur Flick'r ;-)

Clic-Clac 51

Encore une série de belle facture...je me régale
Bravo Jean-Claude
Perso...je vais rester sur ton premier traitement des Spatules...plus doux a mes yeux
Amicalement Denis ;)

photographe33

Amicalement, Jean claude

Henrid

Bon, voilà celui qui m'a fait attendre pour rien  ;D
Une belle série que j'apprécie.
Amitiés
Henri

urka

Deux superbes images de la Barge à queue noire mais je "craque" pour celles du Balbuzard!
André.

robsou

Dans l'avant-dernière série coup de cœur pour la 648 que je trouve superbe ! Bien de la chance  d'avoir photographié à nouveau le Balbuzard : un + pour les deux dernières de la série  (bien que j'ai une préférence pour la série précédente du Balbu saisi dans une variété de belles attitudes)!

Robert

Clic-Clac 51

Comme à ton habitude une belle série
Pour ma part, un plus pour les attitudes saisies sur les images 649 et 653
Amicalement Denis ;)

Larchi

Une belle série balbuzard.
La 650 est ma préférée : oeil brillant, bec acéré, et poisson entier bien visible.
Bravo Jean-Claude !

jmr87

Un sujet de choix parfaitement mis en valeur ...comme d'habitude!