Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Henrid

Du coup ta collection s'est enrichie de bien belles images.
Je vais aller refaire un tour sur le Bassin dès demain.
Amitiés
Henri

Seb65

Inexpérimenté, il doit l'être, vu qu'il s"agit d'un jeune de l'année (couvertures et bordures des rémiges marquées de clair). Cette série est top...je te l'envie ! Bravo JC !  :)
J'attends le houspillage... 8)

Kodjock

Le balbu joue les prolongations... pour notre plus grand bonheur !  Encore un épisode très bien saisi ! ;)
Amicalement, Jean Paul

agl33

Très belle la dernière série sur le balbu

photographe33

Citation de: Henrid le Novembre 06, 2021, 14:34:28
Du coup ta collection s'est enrichie de bien belles images.
Je vais aller refaire un tour sur le Bassin dès demain.
Amitiés
bonne chance, moi ce soir je suis canapé avec une sciatique !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: Seb65 le Novembre 06, 2021, 17:15:14
Inexpérimenté, il doit l'être, vu qu'il s"agit d'un jeune de l'année (couvertures et bordures des rémiges marquées de clair). Cette série est top...je te l'envie ! Bravo JC !  :)
J'attends le houspillage... 8)
Eh oui, les jeunots !
Patience il y aura encore 3 séries, une de houspillage effectivement et 2 autres ....
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

J'enchaine direct sur la suite "houspillage"

Elle a duré longtemps comme vous pourrez le constater à la longueur du poisson, je vous l'ai résumée en 6 photos seulement, je sais que le forum se lasse très vite !  :D ;D

A noter que les corneilles semblent n'avoir houspillé le balbu que pour le faire décamper de ces branches support, elles ne l'ont pas suivi après son départ : sans doute estimaient elles que c'était leur zone à elles !?

Malgré le départ du balbu de cet endroit il restera 2 belles séries  :D :D :D

681 à 686 Clic pour 2500 px sur Flickr

Balbuzard pêcheur - Pandion haliaetus - Western Osprey by jean claude wicker, sur Flickr

Balbuzard pêcheur - Pandion haliaetus - Western Osprey by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

--Eric--

Encore de la belle photo nature !

Clic-Clac 51

Une belle suite de cet instant de vie animalière
Merci du partage, j'apprécie
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à tous deux et oui, effectivement des moments de vie animalière comme cela sont toujours passionnants à observer, c'est à travers ce genre de comportements que l'on ressent encore mieux ces oiseaux (ou autres ..) comme des êtres vivants à part entière avec leurs codes, habitudes, mœurs ... caractères ...intelligences ...
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Une scène nature bien saisie !
Etre simple pour être vrai

Jorel

Belles dernières propositions.

Philip

Larchi

Cette double série balbu est superbe, magnifique lumière et la netteté qui va avec.
La scène de houspillage est pleine de vie et de dynamisme, on revit la scène (du moins en accéléré car tu y as passé un certain temps !)
Bravo et merci Jean-Claude, des observations comme ça je ne m'en lasse pas.

Charly 84

Pas content le balbu!!  Faut déjà oser s'attaquer à lui!!
Très bien capté.

Ludo37

Ludo

urka

Superbes suites avec le Balbuzard! Décidément, les Corvidés n'ont peur de rien!
André.

agl33

photographe33

Merci à vous !  :D

J'aborderai les dernières séries balbu un peu plus tard, là je vous propose ce mignon petit (et jeune) écureuil venu faire un tour dans mon jardin pour mon plus grand plaisir  :D :D
En espérant que tous les chats du voisinage le laissent vivre sa vie ....

681

Ecureuil - Squirrel - Sciurus vulgaris by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Larchi

Adorable ce jeune rouquin !
Dans mes parcs municipaux ce sont plutôt les chiens qui attaquent les écureuils, d'après ce que racontent leurs maîtres... Longue vie !

Ludo37

Trop mignon j'adore ! bravo pour ton nouveau locataire .
Amicalement .
Ludo

Kodjock

Sacrée scène que ce barbu harcelé par les corbeaux , et très bien saisie! La 683 mérite l'agrandissement sur Flick pour bien voir le regard mauvais du balbu !
Craquant cet écureuil en plein pique-nique ! :)
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

photographe33

Ah ces écureuils ont toujours leur succès, les humains ont vraiment une affinité avec eux, en plus s'ils sont jeunots !  :D

Et celui ci quand je regarde sa bouille en gros plan sur Flickr l'air de "Mimie la petite souris" de H.Salvador me revient ...  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Jorel

Très belle proximité sur cette dernière captation de petit rouquin... Belle position aussi  ;)

Bravo à vous

Philip