Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

photographe33

Merci à vous  :D

Un râle d'eau passe par là, pour une fois sans cavaler (enfin, pas trop !)

Temps gris brouillardeux avec reflets blanchâtres sur l'eau, pas l'idéal : 12 800 isos
Les photos n'ont pas été cropées et pas passées au débruiteur

682 à 684 Clic pour 2500 px

Râle d'eau - Rallus aquaticus - Water Rail by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Un gros plus pour ton petit roux
Amicalement Denis ;)

Seb65

C'est vrai que l'image 683 du balbu sur la défensive avec cette corneille floue au premier plan (qui n'encombre donc pas trop l'image mais annonce son "attaque" imminente), est de toute beauté ! L'écureuil est bien saisi également et même si le râle ne te fait pas de l'oeil, la série est bien agréable, surtout quand on connait la furtivité de la bête ! Bravo JC !  :)

agl33

Le Râle d'eau de la 683 est très beau

Ludo37

Superbe la 683 ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Jorel

Trois belles captations nature... bravo à vous

Philip

photographe33

Citation de: Jorel le Novembre 11, 2021, 19:37:22
Trois belles captations nature... bravo à vous

Philip
La règle générale içi est le tutoiement; cela vaut ce que cela vaut, mais du coup le "vous" en devient presque gênant, le tu "forum" ne me pose pas problème ! 
Amicalement, Jean claude

photographe33

Merci à vous !  :D

Revenons au balbuzard !  :D

Fuyant le harcèlement incessant des corneilles il a simplement déménagé ... sur une branche support plus proche !

Pour mon plus grand plaisir surpris, je n'ai pas eu le temps de dézoomer assez sur la première prise d'arrivée

Je rectifie mes dernières erreurs de numérotation : 691 à 694 Clic pour 2500 px sur Flickr

Balbuzard pêcheur - Pandion haliaetus - Western Osprey by jean claude wicker, sur Flickr

Balbuzard pêcheur - Pandion haliaetus - Western Osprey by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Ludo37

Superbes images !  Elle approche.
Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Un plus pour la 693 dans cette belle série !
Etre simple pour être vrai

Alfie

Alain

Clic-Clac 51

Ah...quel dommage que le bout de l'aile manque sur la première
Je suis totalement sous le charme de ce regard...image 693
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

agl33

Larchi

Comme mes coéquipiers, la 693 prend la première place.
J'aime aussi la 694 en train d'aiguiser son bec ?

photographe33

Citation de: Larchi le Novembre 12, 2021, 12:04:03
Comme mes coéquipiers, la 693 prend la première place.
J'aime aussi la 694 en train d'aiguiser son bec ?

:D :D :D
Non non, là il avait encore des bouts de poisson sous la patte gauche, cachés par la branche
Et je ne sais pas s'il lui arrive d'aiguiser son bec  :D, par contre il est très attentif à l'essuyer régulièrement après avoir mangé, en le frottant d'un coté puis de l'autre contre la branche
Je dois avoir une photo de cette action
Amicalement, Jean claude

Henrid

Je rentre et le 17 était un désert en ce début de semaine. Le balbuzard ne s'est pas manifesté  ;D
Deux belles série. Le râle d'eau, malgré les conditions que tu décris, ressort bien dans son élément. Bravo Jean-Claude.
Henri

Jorel

Belle suite et superbe sujet à photographier. Belles attitudes et lumière qui semble moins facile qu'il n'y paraît... bravo à vous.

Philip

photographe33

Citation de: Jorel le Novembre 12, 2021, 17:48:35
Belle suite et superbe sujet à photographier. Belles attitudes et lumière qui semble moins facile qu'il n'y paraît... bravo à vous.

Philip
Effectivement le balbuzard a de forts contrastes à gérer entre son plumage assez foncé et les parties blanches immaculées de sa tête, de sa poitrine et de son ventre, ainsi que du liseré de ses plumes de jeune
Amicalement, Jean claude

Charly 84

De très belles images sur ces 2 dernières maj, le râle d'eau tellement discret, rapide, qu'il est difficile de lui tirer le portrait!! le balbu, un piqué extra tout comme la netteté,

Bravo JC

daniel63

de très jolies photos, la première du balbu ne me gène pas malgré l'aile coupée, une très belle série, bravo à toi

Seb65

Superbe 693ème image ! Bravo JC !  :)

jmr87

Quelles images depuis mon dernier passage!! L'excellence, vraiment.

photographe33

Merci beaucoup pour vos passages sympathiques

Puisque vous aimez le balbuzard je continue sans attendre

Après le repas une petite séance d'équilibre gymnastique pour bien voir ses dessous

695 à 698 Clic pour 2500 px sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Henrid

Tu as une bien belle collection de ce beau rapace. Bravo jean-Claude.
Henri

robsou

J'ai repris avec plaisir le fil où je l'avais laissé et on ne peut que te féliciter pour les belles séries qui s'enchaînent notamment sur le chevreuil et le Balbuzard. Tu as bien de la chance d'avoir pu photographier le Balbu dans des attitudes très variées et d'aussi près! Bravo JC!

Robert