Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Seb65

Une très belle dernière image ! Tu l'as essayée en N&B ? Bravo JC !  :)

Mig74

Belle image que la spatule, mais je n'en ferai pas ma favorite, Le petit reproche que je lui fait est la position de l'oiseau de profil, voire un poil vue arrière. L'aigrette quant à elle est superbe. J'aime beaucoup cette atmosphère, le reflet, le plumage ébouriffé, le dynamisme qu'elle dégage.

jmr87

Une dernière image vraiment extraordinaire où les défauts que tu évoques passent complétement inaperçus. Une des plus belles images de ce forum: félicitations!

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Janvier 05, 2022, 15:28:34
Je vous propose une photo dont le rendu général me plait bien, mais hélas le crop a été fortement nécessaire et la netteté est loin d'être celle que j'aurais aimé ... dommage ! :D ;D
Le crop a peut être mis a mal la netteté
Mais, purée...Quelle ambiance et attitude saisies.
Jean Claude, ton image a beaucoup de charme
Amicalement Denis ;)

thieum

Comme d'hab' c'est splendide.
Une préférence pour les Spatules et pour cette dernière image d'aigrette qui est vraiment de toute beauté!! ;)

photographe33

Merci à vous !  :D

Pour répondre à Seb, pour moi cette photo est déjà dans une perception de NB et la passer en NB réel n'apporte à mon oeil rien de bon (mais c'est mon oeil !) : disparition du bleu qui donne la tonalité eau et disparition du fin colori du plumage qui, passé en noir/ gris, en diminue selon moi le volume apparent

En cette période on est obligé de se contenter du menu de base au Teich, essentiellement constitué d'aigrette garzette !

J'ai donc essayé de trouver du mouvement et des ambiances, celle ci est un envol dans une ambiance de "feu" !  :D ;D

748 Clic pour 2500 px sur Flickr

Aigrette garzette - Egretta garzetta - Little Egret by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Tes deux dernières images, l'une esthétique et l'autre dynamique, sont très belles et très réussies !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Il ne faut pas bouder l'aigrette. Elle a souvent fait mon bonheur. Bravo  :)
Henri

--Eric--

Quelle élégance ! Et une belle image cette dernière ! 8)

Seb65

Une belle dynamique pour cette dernière avec un arrière-plan discret : j'apprécie beaucoup ! Bravo JC !  :)

Charly 84

Une belle image cette garzette, avec une bonne gestion des blancs  ;)

Clic-Clac 51

Je me demande si je n'aurais pas décalé la visée sur le haut pour moins de bas
Ceci-dit, belle attitude saisie
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous !

Denis ces envols d'aigrette sont si soudains et dans des directions si inattendues qu'il n'est pas facile de faire le cadrage "idéal" dans ces conditions de mouvement
Par ailleurs j'ai voulu montrer au maximum l'environnement ; en recadrant je pouvais évidemment obtenir la photo ci dessous avec moins de parasite du bas en même temps que moins de reflet, même s'il est brouillé
Selon l'humeur ou le goût on peut préférer l'une ou l'autre  :D

748bis
Amicalement, Jean claude

Lautla

748 première du nom pour moi ;) Je préfère cette position là dans l'image, meilleure composition et mise en valeur amha.

Ludo37

Bon moi je préfère la dernière avec les détails de l'aigrelette ! Bravo à toi JC .
Amicalement.
Ludo

al1sth

Avec le recadrage, l'envol est plus saisissant, je la préfère ainsi, avec moins d'environnement.
Alain Lalieu.

zoomagic

L'éternel dilemme de la photo animalière, le cadrage serré ou l'environnement.
Le problème c'est que lorsqu'on a vu la première on trouve qu'il manque quelque chose à la seconde ;D
Pour moi les deux sont très belles.
Beau partage en tout cas.
Amicalement.
Amicalement.

Jorel

Encore une belle lumière sur cette dernière. Bravo

Philip

photographe33

Merci à vous !

Je dois dire que cela ne me gênait pas d'avoir la 748 en plan large car au cours de la même séance j'ai eu l'occasion d'avoir, comme pour celle que je vous propose en 749, assez de plans rapprochés et agités

En effet alors que quelques aigrettes étaient assez statiques, n'offrant que des prises "classiques" sur l'eau, une aigrette de mauvaise humeur est arrivée qui s'est mise en tête de poursuivre tout le monde sur le plan d'eau pour y rester seule maitre !

749 Clic pour 2500px sur Flickr

Aigrette garzette - Egretta garzetta - Little Egret by jean claude wicker, sur Flickr

Je vous propose la version noir et blanc, peut être certains d'entre vous la préfèreront ?
Amicalement, Jean claude

agl33

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Janvier 10, 2022, 13:59:46
Denis ces envols d'aigrette sont si soudains et dans des directions si inattendues qu'il n'est pas facile de faire le cadrage "idéal" dans ces conditions de mouvement
Par ailleurs j'ai voulu montrer au maximum l'environnement ; en recadrant je pouvais évidemment obtenir la photo ci dessous avec moins de parasite du bas en même temps que moins de reflet, même s'il est brouillé
Selon l'humeur ou le goût on peut préférer l'une ou l'autre  :D
Effectivement, je préfère cette coupe sur le bas.
Quant à la dernière, toujours séduit par cette attitude saisie. Je trouve que le N&B va bien à cette image
Beau boulot
Amicalement Denis ;)

Jorel

Très nette préférence pour la N° 748 de cette suite belle et aux ambiances superbes. Bravo

Philip

Ludo37

Ah belle la N&B ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Mig74

Une belle suite, dont je retiens particulièrement la 748.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai