Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

1000 Le chevalier
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

alpha duo

Bonjour Jean-Claude,

Toujours aussi saisissantes , ces images d'oiseaux prises au plus près.

Mais à la 998 je préfère la 999, comme à la 1000 je préfère la 1001.

Tu comprends pourquoi.

Amitiés, Alain.

Larchi

Sur cette MàJ pas d'hésitation ma préférence à la 999 : attitude, flou, et la plume échappée qui fait tout le charme et apporte un dynamisme à cette toilette. C'est beau.

Clic-Clac 51

Un coup de cœur pour la 999...quelle ambiance ::) ::) ::)
Bravo Jean-Claude, une très belle image a mes yeux
Amicalement Denis ;)

agl33

Choix impossible sur cette dernière série, tout est beau, bravo

Roland Ripoll

Excellente dernière série ! Un plus pour la 1000, très belle image !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Ce gambette est superbe. L'aigrette est parfaitement mise en valeur avec cette plume au vent.
Henri

ChrisC06

Superbe série, Jean claude...  ;)
La 999 est juste... magnifique !
Chris

etsocal

Citation de: Henrid le Septembre 13, 2022, 15:30:15
Ce gambette est superbe. L'aigrette est parfaitement mise en valeur avec cette plume au vent.

Un point de vue que je partage totalement. ;)

Ce que j'apprécie, Jean-Claude, dans ton travail est bien évidemment la qualité des prises de vue mais tout autant, si ce n'est davantage encore, le soin apporté à tes photos tant au niveau de la composition, du cadrage que de la minutie avec laquelle tu effectues le post-traitement de tes images.  Au passage, un petit clin d'œil à notre ami alpha duo. ;)

Un grand bravo. :) 8) 
Michel

Charly 84

Là aussi,  retard rattrapé
Tu nous offre de très belles images.
Bravo et merci

Ludo37

Citation de: Larchi le Septembre 13, 2022, 10:31:25
Sur cette MàJ pas d'hésitation ma préférence à la 999 : attitude, flou, et la plume échappée qui fait tout le charme et apporte un dynamisme à cette toilette. C'est beau.
Comme Loïc ! Un grand bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

robsou

De belles images dans ces dernières séries. De la proximité et des attitudes bien captées. Mes préférées : 994, 997 et 999.

Robert

laurence50100

ce fil est magnifique, chaque visite est un régal, j'ai manqué quelques publications pas par lassitude mais par manque de temps.
je me rattrape et je m'offre un moment d'évasion, merci mille fois !

photographe33

Merci à vous pour ces commentaires très sympas !  :D

Pour Michel, concernant la post production : si je fais mes photos en doublé RAW + jpeg, considérant l'excellent rendu des jpeg Canon avec mes choix de réglage sur l'appareil  je "travaille" (en animalier) uniquement sur les jpeg (au grand scandale de certains !)

Et je le fais sur le logiciel "basique" (au regard de certains développés par ailleurs) qu'est Photoshop Éléments que je trouve simple et rapide, permettant en particulier de vérifier et modifier à volonté l'histogramme global ou local, sur les couches RVB

Mais il faut dire que dès qu'une photo animalière est "à peu près" je ne m'embête pas à essayer de la "récupérer" c'est direct poubelle ! Moins fatiguant et cela donne une photo à refaire les autres fois !  :D ;D

1002 pour la lumière et les couleurs
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Henrid

C'est vrai que l'ambiance générale de la photo du héron est très agréable. Beau portrait du vanneau. les autres sont également de belles photos.
Henri

Roland Ripoll

Un plus pour la berge (à queue noire ?) et la bergeronnette (printanière ?).
Etre simple pour être vrai

Caloux

Un peu comme les autres, j'opte pour la 999 et sa plume vagabonde. Et effectivement les couleurs de la 1002 sont superbes !
Amitiés. Pascal

agl33

A nouveau un régal cette nouvelle série.

Mumu

Elles sont bien belles ces aigrettes sur la 997 et 999  ;)
Vincent

ChrisC06

Encore une superbe mise à jour...  ;)
Je n'arrive pas à choisir, tant pis ! Je les prends toutes !
Chris