Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

photographe33

Merci à vous, je vous lis toujours avec plaisir et intérêt !  :D

Je suis comme vous, très mitigé sur ma dernière maj, il y des jours comme cela !

La bergeronnette a bénéficié d'une belle proximité (4 à 5m), elle s'est posée sur le chardon alors qu'elle ne m'avait pas (encore) vu et j'ai déclenché par réflexe sans avoir trop le temps de parfaire le cadrage, mais lumière et couleurs étaient sympas
La corneille m'a plu par le peu d'occasions qu'on a de prendre ras de sol et en bonne proximité, (7 à 8m) ces oiseaux ultra méfiants ... mais j'ai gâché le développement, trop dur comme le souligne denis et un cadrage "photo d'identité", pas trop le choix sur ce dernier point
Quant à la poule d'eau, ce sont les conditions de prise de vue que j'avais gardé en mémoire, au fond d'un fossé, avec une lumière de début de jour, surtout pour la première .... mais l'environnement est celui d'un fossé, pas terrible pour la photo  ;D
Pour le faucon je n'en parle pas, c'est anecdotique !  ;D

Une petite suite proxy / macro !

104
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Un plus pour la dernière dans cette belle série macro/proxy et chapeau pour la bergeronnette dans la série précédente !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

là...Jean-Claude, rien a redire a cette série
J'en apprécie chaque images. Les ambiances, les compo siéent parfaitement a mes yeux
Bravo
Amicalement Denis ;)

Alfie

Superbes ces dernières, mes préférées 105 et 107
Alain

Luthval

Jolie bergeronnette. J'aime bien la thomise aussi ;-)

jmr87

 Pour moi, 104 et 105 émergent de cette superbe suite et je m'interroge sur l'éventuel traitement (réussi) subi par la 104.

Henrid

Une très belle série. Il n'y a rien à jeter... Bravo
Henri

Seb65

Jolie suite. Je vote pour la 104 et la 107 ! Bravo à toi !  :)

photographe33

Citation de: jmr87 le Août 20, 2020, 15:12:19
Pour moi, 104 et 105 émergent de cette superbe suite et je m'interroge sur l'éventuel traitement (réussi) subi par la 104.
C'est une photo où j'ai tenté volontairement la limite surexposition à la prise ; le boulot en PT a surtout porté (j'avais laissé l'appareil en standard) sur contraste, tons clairs / tons foncés ... en essayant de garder les couleurs .... j'ai sorti plusieurs versions, seule celle ci m'a convaincu de la poster
Je n'ai rien supprimé de l'arrière plan pour y laisser une "animation"
Amicalement, Jean claude

countryboygil

J'aime la 102, la 107 et particulièrement la 104.

labat

Cette 6, dans le travail de qualité, a sa place je le pense pour son ouaté, son ambiance, je marche aussi, dans la série elle fait un peu "photo cœur".

jmr87

Citation de: photographe33 le Août 20, 2020, 20:55:21
C'est une photo où j'ai tenté volontairement la limite surexposition à la prise ; le boulot en PT a surtout porté (j'avais laissé l'appareil en standard) sur contraste, tons clairs / tons foncés ... en essayant de garder les couleurs .... j'ai sorti plusieurs versions, seule celle ci m'a convaincu de la poster
Je n'ai rien supprimé de l'arrière plan pour y laisser une "animation"

Merci Jean-Claude pour ces précisions intéressantes.

Ludo37

Une très belle page pour moi tout est beau ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

robsou

Une série aux ambiances et compositions bien agréables: 105 et 106 sont mes préférées.

Robert

Larchi

De très belles séries Jean-Claude !
Les escargots sont très beaux, quelle lumière...
Par la suite j'aime tout particulièrement les 96, 97, 102 et 104, toutes 4 d'une magnifique compo. Bravo !

Mig74

Très belle série que cette dernière mise  à jour, avec des couleurs douces à souhait, et des compos des plus agréables.

photographe33

Merci à vous tous !  :D

Ce temps caniculaire pratiquement ininterrompu oblige à quelque peu se "violenter" pour tenter quelques sorties photographiques  ;D

Je vous en propose quelques prises de papillons

Tout d'abord un tabac d'Espagne, où j'ai essayé de faire un peu "différent" en utilisant ce fonds

108
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Puis un Robert le Diable que j'ai osé (trop !?) en contre jour, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, bonnes ou mauvaises !

110
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

bluemesa

Bonjour , je retiens la 105 dans ces dernieres ,,,,

Larchi

Je n'y connais pas grand chose en photo de papillons, mais la 108 me plaît bien (douceur et netteté), ainsi que la 111 avec ce halo qui rappelle une lune qui éclairerait le papillon par l'arrière.
Bravo Jean-Claude !