Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

sauveur.13

Il est bien grand ce crocus!! :)

Jolie série sur le spioncelle. ;)

Larchi

Je ne suis pas très fleurs, mais j'aime les images graphiques et minimalistes. Un plus pour le crocus !

Ludo37

Super ton crocus ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Une belle série sur le pipit spioncelle, un oiseau rarement photographié ! Le crocus est très réussi également.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

également, une belle série sur le spioncelle, assez rare comme oiseau

jmr87

Remarquables images de tes oiseaux dans leur environnement. Le crocus "épuré' est, lui aussi très réussi.

Alfie

Superbe série de Pipits ! Un grand bravo, on attend la suite  ;)
Alain

Berzou

de Jolies photos avec netteté et lumière... tout ce qu'il faut !!

urka

Très belles ambiances et excellentes images de ces petits oiseaux!
Un voyage bien agréable!
André.

etsocal

Belle série sur le Pipit spioncelle mais un gros penchant pour le crocus. :)
Michel

Seb65

Un belle série sur ce passereau montagnard ! Ma préférence va aux images 176 et 180 ! Le crocus est également bien piqué ! Bravo Jean-Claude !  :)

photographe33

Merci à tous !  :D

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 30, 2020, 11:31:53
Salut Jean-Claude
Je suis totalement sous le charme de ton crocus...cette lumière qui met bien en avant la transparence et la texture est un régal
Puis j'y ajouterai également la 176 et 178 les bokehs apportent des ambiances douces. Cependant pour la dernière (178), j'aurais bien supprimé certaines brindilles notamment celle devant le bec et si cela est possible, celle qui barre l'oiseau...allez au boulot :D :D :D
Amicalement Denis ;)

:D
D'accord avec toi, les brindilles sont là ... mais sur les photos qui ne sont pas des gros plans j'aurais tendance à les laisser "vivre" ... bon, peut être une variante de flemme aussi !  ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Concernant le crocus j'ai été frappé justement par la longueur de celui ci et lors du développement j'ai hésité à laisser la tige dans l'intégralité ou à recouper au dessus de la partie très verte de la tige pour la raccourcir
Finalement j'ai trouvé que cet élancement conjugué aux feuilles très dressées et pures rendait le mieux sa particularité

Autrement en crocus "standard" j'ai aussi celui ci

182
Amicalement, Jean claude

Henrid

Perso, j'aime bien cette dernière, mais c'est un choix qui n'engage que moi. Au niveau technique les eux sont très bonnes.
Henri

photographe33

Merci Henri, bien sur chacun a son oeil, et en plus il varie selon les moments !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Oui, les deux images du crocus sont très réussies !
Etre simple pour être vrai

photographe33

Merci Roland !  :D

Je vous emmène maintenant sur la dernière étape de ce parcours Pyrénéens, sur le gave du Marcadau entre La Raillère (juste au dessus de Cauterets) et le Pont d'Espagne, en bordure du chemin des cascades

183
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Henrid

Belle série avec la bergeronnette printanière des ruisseaux...
Il y a de l'eau partout à Cauterets. C'est un endroit que j'aime bien.
Henri

Seb65

Henri voulait sûrement dire Bergeronnette des ruisseaux !  ;) La série est très sympa d'autant qu'elle alterne plans larges et plans serrés ! On sent que tu as pris le temps ! Le crocus à tige courte est également très réussi ! Encore bravo à toi !  :)

Henrid

Oui, pardon...  ::)
En plus je n'avais aucun doute sur cette bergeronnette des ruisseaux. Puisque j'ai encore le temps, je rectifie mon erreur. merci Seb
Henri

Larchi

183 : voilà le genre de cours d'eau qui me manque cruellement par chez moi...
... Et qui donne un super décor pour cette bergeronnette, de près ou de loin. Belle série avec des compos variées, bravo Jean-Claude !