Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

photographe33

Merci Catherine

249

Cliquable sur FLICKR

Une si mignonne boule de plume !

Mésange longue queue by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Henrid

L'angle de pdv n'est pas extra avec la branche qui passe sous l'oiseau. Mais la longue queue est tellement furtive et elle ne tient jamais en place que c'est déjà bien  de l'avoir d'aussi près.
Bravo
Henri

Roland Ripoll

Pour moi l'image est réussie et cette belle petite mésange bien saisie.
Etre simple pour être vrai

photographe33

Merci à vous Henri et Roland

Oui Henri cette branche ne m'a pas dissuadé, je dirais presque au contraire, pour varier des cadrages habituels "l'oiseau sur sa branche"
Mais je comprends parfaitement, en première lecture je ne l'avais pas vraiment retenue
Amicalement, Jean claude

Seb65

La netteté, le piqué et l'arrière-plan compensent à mon avis cette branche intrusive. Une image agréable, en somme !  :)

Ludo37

Citation de: Seb65 le Décembre 20, 2020, 11:28:22
La netteté, le piqué et l'arrière-plan compensent à mon avis cette branche intrusive. Une image agréable, en somme !  :)
Idem pour moi .bravo .
Amicalement.
Ludo

photographe33

Merci Seb et Ludo !

Bon voilà du mouvement net ...

.....mais ces diablesses de mésanges sont vraiment contrariantes : déjà les noires et les bleues n'ont pas la même manière d'approcher la branche et même si je fais un dispositif / réglage pour en tenir compte, on dirait qu'aussitôt elle y apportent des variations !

Cette bleue arrivait plus haut jusque là ... içi elle a plongé avant !  ;D

Et comme je me suis mis assez proche pour ne pas avoir à beaucoup croper sur ces minuscules, cela diminue évidemment le champ couvert et la profondeur de champ ..... pas simple ... mais je les aurai, je les aurai !!!  :D ;D

250

Cliquable sur FLICKR

Mésange bleue by N05/]jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Je regrette également un peu que cette branche coupe en deux le sujet sur la 149...mais j'apprécie cet arrière-plan et le détail du plumage
Pour la suivante...une belle attitude saisie
Bravo Jean-Claude

Amicalement Denis ;)

Henrid

Elle n'est pas mal du tout celle-là.
C'est amusant, à travers ce que tu écris il me semble que nous avons les mêmes chipies contrariantes à souhait.  ;D
Moi, pour l'instant, j'ai fait un break...
Henri

Larchi

J'aime les deux images de grues, avec la lune c'est très beau. Pas de préférence : une pour la multitude, l'autre pour les sujets plus en détail. Elles se complètent très bien.
L'orite est adorable, bravo pour la proximité !
Bel instant saisi pour la mésange : super attitude mais un peu d'artefacts, peut-être un cadre plus large pour diminuer un peu cette impression ?
Belle diversité, bravo Jean-Claude !

photographe33

Merci à vous, Denis, Henri, Loic  :D

Citation de: Larchi le Décembre 21, 2020, 13:00:28
J'aime les deux images de grues, avec la lune c'est très beau. Pas de préférence : une pour la multitude, l'autre pour les sujets plus en détail. Elles se complètent très bien.
L'orite est adorable, bravo pour la proximité !
Bel instant saisi pour la mésange : super attitude mais un peu d'artefacts, peut-être un cadre plus large pour diminuer un peu cette impression ?
Belle diversité, bravo Jean-Claude !
Pas de problème Loic !
Comme "artefact" est un terme général, pourrais tu préciser pour que je puisse en tenir compte éventuellement ultérieurement ?
Pour ma part je vois dans l'arrière plan un peu de bruit (je suis à 2000 iso), je vois un peu de flou de mouvement sur certaines parties de l'oiseau (malgré le 1/4000s ! ça va à une vitesse ces bestioles ! ;D) et comme la pdc n'est pas énorme (F8 mais je suis très prêt) il y a du flou de map sur des parties de l'oiseau et sur la branche ... je n'ai rien vu de plus mais peut être n'ai je pas diagnostiqué d'autres défauts ?
Amicalement, Jean claude

photographe33

Je rectifie, en comparant attentivement original et photo proposée, j'ai, contrairement à mon habitude, un peu forcé (trop) sur l'accentuation ....
Amicalement, Jean claude

Seb65

Effectivement il manque un peu de netteté sur la tête mais on se rapproche grandement de quelque chose d'assez réussi ! Encore une bonne centaine d'essais et ça devrait le faire !  ;)

photographe33

Citation de: Seb65 le Décembre 21, 2020, 14:33:03
Effectivement il manque un peu de netteté sur la tête mais on se rapproche grandement de quelque chose d'assez réussi ! Encore une bonne centaine d'essais et ça devrait le faire !  ;)

:D :D :D

251

Cliquable sur FLICKR

Bah, celle ci s'approche davantage du "bon à tirer" mais est moins "jouissive" !  ;D

Mésange charbonnière by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Seb65

Ah si...celle-ci est pas mal du tout même si le mouvement est moins aérien ! Bravo Jean-Claude !  :)

Henrid

C'est très bon et ce coté dynamique ne peut que me plaire, tu t'en doutes.  :)
Le fait de travailler en FF  a l'avantage de la qualité mais l'exigence d'être très pointu sur la gestion de la PDC.
Je vois que tu ne lâches pas le morceau facilement et que tu vas sortir des photos d'exception.  :)
Henri

Charly 84

La mésange noire est très réussie, mais je craque sur la mésange à longue queue  ;)

Larchi

Par artecfact je voulais dire que sur le détail des barbules, on aperçoit un peu comme du bruit effectivement, probablement du à une accentuation un peu trop prononcée sur les micro-détails.
J'ai ouvert l'image via ton Flickr pour être sûr que ça ne vient pas du post, mais je perçois ce même effet quoique moindre.
Rien de bien méchant, car selon moi c'est une belle image qui mérite d'être partagée ! Avis bien personnel, et pas d'expert !
La suivante est belle aussi.

photographe33

Merci à vous Seb, Henri, Catherine, Loic  :D

Loic merci de tes observations, j'aime bien cela car dans ces échanges on trouve toujours à mieux faire  :D

252

Cliquable sur FLICKR

Pas contente !

Mésange charbonnière by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Henrid

Un vrai plaisir pour mes yeux. Je ne vois rien à reprocher à cette photo  :D
Henri

Clic-Clac 51

Bien sympa ces dernières
Cependant, je mets une pièce sur la dernière. Je trouve que d'avoir laissé un peu d'espace sous la branche aère un peu l'ensemble
Par contre, a mon écran...je ressens une accentuation un peu trop poussée...mais je peux me tromper
Merci Jean-Claude de ces partages
Amicalement Denis ;)

sauveur.13

Très belle cette dernière.
Oui, le plumage "croustille" un peu, sans que ça me gène vraiment. ;)

Larchi

Très belle posture et superbe perchoir !
Même ressenti que Denis sur l'accentuation (même raison que sur mon précédent comm ?)
Ceci dit la beauté de l'image l'emporte largement sur ce petit détail de post traitement qui n'est que mon opinion très personnelle.
Je voudrais en réussir une comme ça, bravo Jean-Claude !

Roland Ripoll

Les deux dernières sont pour moi très réussies, avec une belle netteté et ce petit point de lumière dans l'œil !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Peut-être est-ce la netteté que tu as un peu trop accentué sur cette dernière !? Quoiqu'il en soit ça reste une belle image ! Bravo Jean-Claude !  :)