Piou Piou 3

Démarré par Stepbystep, Mai 22, 2020, 21:24:39

« précédent - suivant »

Stepbystep

poc128

Si l'eau avait été lisse et qu'on voyait ce que le piaf voulait boulotter ce serait réussi... mais là, c'est.... bâclé pour le moins.
Désolé d'être franc mais bon ....
;)
Take a walk on the wild side..

ValentinD

Le sujet est joli, l'attitude est sympa, techniquement c'est réussi... mais quelque chose me froisse au niveau cadrage :(

J'ai l'impression que ça penche un poil (c'est peut-être seulement une impression ?), et je trouve ça dommage de ne pas avoir joué de la relative symétrie de l'oiseau et son reflet.

Si c'est du recadrage, j'imagine qu'il y a de quoi faire une image sympathique. Mais en l'état, ça manque d'un quelque chose pour vraiment fixer ton intention, et celle du piou piou :)

zuiko

Je la trouve pas mal cette photo mais peut-être pas pour la raison qui a poussé l'auteur à la poster.
En fait, je la trouve assez comique, comme si on avait affaire à une aigrette myope pas très fine en plus, qui prendrait la bout de bois pour un bar (le poisson, hein).  ;)

Crinquet80

labat

Une photo qui se tient, qui se porte bien au débotté de talent animalier, au tombé du panier des gourmandises, une photo qui se laisse et s'abandonne. Du travail que cela.

Lucky49

Je rejoins pas mal zuiko dans son commentaire, c'est un peu ce morceau de bois ressemblant à une tête de poisson qui fait l'image. Juste mon avis...
Luc

etsocal

Comme ne subsistent (survivent) sur ce fil que les commentaires élogieux, je dirais tout simplement...magnifique photo de grandes qualités, techniques et artistiques, qui permettent si besoin encore en était d'apprécier la profonde maitrise du photographe dans le domaine de la photographie animalière, que demander de plus?
Michel

madras

Tu as raison Mario Pereira. Ton nom restera à la postérité comme celui d'un très grand photographe.... 

... et je n'ai pas que du Summicron.  ;D ;)

et des Leica, j'en ai 3.....

yaquinclic

Salut Stepbystep

Je ne fait pas de photo animalière, à tort ou raison, peu importe, mais j'en vois quand même un certains nombres dans la section canon. Certes des images faites avec du matériel coûteux, mais utilisés par des gens qui savent s'en servir et on l'œil.
Ici, que ce soit "Piou-Piou 1", "Piou-Piou 2" ou "Piou-Piou 3", ne me donne pas envie de faire un stage avec toi, tes images sont une contre publicité à Nikon. Je ne connaissait pas la qualité d'image des optiques Sigmaron, maintenant c'est fait, à pleine ouverture bah, il n'y a rien.
HCB aurait dit "la netteté est un concept bourgeois", ici, je cherche encore ce qui pourrait me faire oublier la faiblesse du matériel, car le vrai talant doit outrepasser la qualité du matériel. Peut-être "Piou-Piou 2" émergerait un peu du lot, mais le traitement lui a coupé l'herbe sous les pieds.

A+ ;)