Un dernier lézard

Démarré par Lucky49, Mai 15, 2020, 21:26:37

« précédent - suivant »

Lucky49

Si ça vous dit, c'est à vous ;)
Luc

poc128

J'aime beaucoup la bestiole dans son environnement.
Belle image pour moi.
;)
Take a walk on the wild side..

DOMDOM49

un peu de mal avec ta masse floue en avant plan ...t'es trop vieux pour lever un poil ton popotin ?  ...de même ...si ton popotin s'était en plus déplacé très légèrement vers ta droite, tu aurais dégagé un peu plus l'œil du brindille ;D ;D

pour la masse floue...doit y avoir moyen de la réduire en recadrant ...enfin c'est toi qui vois !

sinon pour le reste ...lumière etc...je trouve ça réussi

bon weekend  :) ;)

Clic-Clac 51

J'aime bien cette ambiance...mais tout en étant "gêné" par certains éléments de l'environnement.
Denis ;)

Pichoun

vivaldo2

C'est délicat, et remarquablement "travaillé"

Lucky49

Merci à vous poc, Dominique, Jean-Pierre, Denis, salamander, agl33, Anthony & vivaldo2 pour votre visite et votre avis :)

Citation de: salamander le Mai 16, 2020, 11:13:42
Je serais tenté d'aller encore plus loin dans l'assombrissement de l'environnement.
Belle ambiance encore.
À voir oui, je ferai une essai...

Citation de: DOMDOM49 le Mai 15, 2020, 22:01:37
un peu de mal avec ta masse floue en avant plan ...t'es trop vieux pour lever un poil ton popotin ?  ...de même ...si ton popotin s'était en plus déplacé très légèrement vers ta droite, tu aurais dégagé un peu plus l'œil du brindille ;D ;D

pour la masse floue...doit y avoir moyen de la réduire en recadrant ...enfin c'est toi qui vois !

sinon pour le reste ...lumière etc...je trouve ça réussi

bon weekend  :) ;)

Tu sais c'qui dis mon popotin ! ;D
La masse floue ne me gênait pas vraiment mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ça passe mieux en recadrant en 16x9 !  La brindille... j'ai glissé chef  ;D :D

Luc

DOMDOM49

Citation de: Lucky49 le Mai 18, 2020, 08:22:24

Tu sais c'qui dis mon popotin ! ;D
La masse floue ne me gênait pas vraiment mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ça passe mieux en recadrant en 16x9 !  La brindille... j'ai glissé chef  ;D :D

une idée je pense .....prouuut ?  ;) :)

elle est bien comme ça ...la masse se fait plus discrète ...dommage pour le brindille mais ça reste un détail par rapport à celle belle luminosité et mise en valeur de la bête

zuiko

nanot

Sympa la rapiette.... ;)
Une suggestion kleenex...
On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

Citation de: zuiko le Mai 18, 2020, 15:45:10
C'est contagieux ?  ;)

pas encore prouvé scientifiquement

je précise que je connais cet individu louche dans la vie réelle ...d'où ces écarts de langage et familiarité  :D

zuiko

Citation de: DOMDOM49 le Mai 18, 2020, 17:50:53
pas encore prouvé scientifiquement

je précise que je connais cet individu louche dans la vie réelle ...d'où ces écarts de langage et familiarité  :D

Ah d'accord, c'est la mafia du 49 à la manœuvre  ;)
De la à reprendre les tocs du 33, il y a une marge ou alors c'est encore un effet méconnu du covid  :)

Lucky49

Citation de: zuiko le Mai 18, 2020, 18:37:10
Ah d'accord, c'est la mafia du 49 à la manœuvre  ;)
De la à reprendre les tocs du 33, il y a une marge ou alors c'est encore un effet méconnu du covid  :)
Mafia, mafia... n'exagérons rien, il m'a juste refilé des plants de tomates à la suite de quoi je lui ai proposé des herbes de Provence qu'en homme sage et avisé il a poliment refusées :angel:
Et sinon, l'image t'en penses quoi ? Si t'aimes pas, tu peux l'dire... y'a pas d'lézard ! :laugh: ;)
Luc

egtegt²

C'est vraiment dommage ce premier plan, je trouve la scène et l'ambiance très réussies, mais ce bloc flou devant est vraiment rédhibitoire pour moi, et trop mal placé pour qu'on puisse l'enlever  :-\

zuiko

Citation de: Lucky49 le Mai 19, 2020, 15:07:06
Mafia, mafia... n'exagérons rien, il m'a juste refilé des plants de tomates à la suite de quoi je lui ai proposé des herbes de Provence qu'en homme sage et avisé il a poliment refusées :angel:
Et sinon, l'image t'en penses quoi ? Si t'aimes pas, tu peux l'dire... y'a pas d'lézard ! :laugh: ;)

Si ça se trouve, ça commence comme ça une mafia, un échange de plans de tomates et d'herbes de Provence... ;)
Quant à la photo, le problème c'est que je me lasse très (trop) vite des photos nature, je suis plus centré sur l'humain et/ou le paysage, les choses qui l'entourent de près.
Je dirais que je salue l'exploit car je sais le lézard farouche et vif, ensuite photographiquement il y a beaucoup de bon dont l'arrière plan et la bestiole bien saisie mais ce que je trouve le plus rédhibitoire c'est cette herbe pointue qui lui transperce le cou, je trouve ça trop cruel pour une petite bête qui ne t'a rien fait  ;)

Lucky49

Merci nanot, Stepbystep, egtegt², zuiko pour votre avis.

Citation de: nanot le Mai 18, 2020, 15:47:53
Sympa la rapiette.... ;)
Une suggestion kleenex...
OK pour la brindille et ça élimine pas mal la masse floue, mais je trouve qu'on y perd aussi beaucoup de l'ambiance... Y'a plus qu'à y retourner  :laugh:

Luc

nanot

Citation de: Lucky49 le Mai 20, 2020, 14:59:13
Merci nanot, Stepbystep, egtegt², zuiko pour votre avis.
OK pour la brindille et ça élimine pas mal la masse floue, mais je trouve qu'on y perd aussi beaucoup de l'ambiance... Y'a plus qu'à y retourner  :laugh:

Bien entendu c'est à toi de voir si tu trouves que la "modif" apporte un plus ou pas.... ;)

Je ferais même ça.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais