un Couples étoilé [Astrophotographie]

Démarré par dams77160, Mai 17, 2020, 12:34:02

« précédent - suivant »

dams77160

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter une nouvelle Astrophotographie réalisé cette nuit, cette fois-ci ont part très, très loin... environ 12,0 millions d'années-lumière de la Voie lactée ! En sachant que une année lumière est égal environ à 9 461 milliards de kilomètres... je vous laisse faire le calcule de la distance du boitier <=> sujet.  ;D

Aujourd'hui donc un couple de galaxie nommé M81 pour celle vu de face et M82 pour celle vu de la tranche sur la droite.

Les exifs :

_Boitier Nikon D5300 + lunette 80ed de 600mm de focal.

_ à f 7.5

_ pose de 3h30.

_photo réalisé cette nuit (16/05/2020)de 22h30 à 3h30 du matin

Pour ce que cela interesse La full ce trouve à cette adresse : https://www.astrobin.com/lfi101/0/?nc=user

J'espère que vous appréciez cette photo.

Crinquet80

Je n'y connais strictement rien dans ce domaine . Je suis juste un spectateur lambda , admiratif de ta patience , de ton savoir faire et du résultat obtenu partagé , merci !  :)

RG1945

je suis comme Crinquet, et en totale admiration!
Amicalement  Roger

voxpopuli

Belle réussite. 3h30 c'est le temps de toutes les poses cumulées ou tu l'as faite en une seule fois ?
Ça va rester chaud

Maagma

C'est énorme comme prise de vue, et difficile d'appréhender ces distances faramineuses , je suis abonné à l'instagram de la Nasa et De Hubble, c'est la folie.
:)
Le temps qui passe en photo.

dams77160

Merci à tous pour vos participation et commentaires pour ces photos qui me demande beaucoup de... café  ;D. cela me fait toujours plaisir.

Citation de: voxpopuli le Mai 17, 2020, 12:45:46
Belle réussite. 3h30 c'est le temps de toutes les poses cumulées ou tu l'as faite en une seule fois ?