calanque

Démarré par RG1945, Mai 16, 2020, 13:08:53

« précédent - suivant »

RG1945

en vau
Amicalement  Roger

RG1945

c'est ça les Calanques, les pins, les rochers et la mer, c'est indissociable.
Amicalement  Roger

vivaldo2

Un beau plan d'ensemble..Magnifique !

RG1945

Amicalement  Roger

labat

J'aime aussi, je pense que tu ne pouvais pas lui donner plus d'air, elle me semble trop serrée, un bonheur ainsi on veut l'avoir plein de partout ! belle prise.

coniglio

Elle propose 1 vue moins souvent proposée de ce magnifique lieu. Généralement prise dans l'axe de la calanque.  Là nous avons 1 vue qui sort de l'ordinaire. Bien que l'ordinaire soit magnifique aussi.

RG1945

Amicalement  Roger

Maagma

La lumière est dure et ici elle s'accorde bien avec ce paysage minéral, le turquoise de la mer, la végétation qui brille, on dirait le sud, j'aime.
:)
Le temps qui passe en photo.

RG1945

comme disait naguère un photographe, faire de belles photos dans les Calanques de Marseille, c'est facile, il suffit de viser et de déclencher! avait il raison? je suis enclin de le penser. mais bon je suis amoureux des Calanques depuis mon enfance, je suis né dans le massif.
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: salamander le Mai 16, 2020, 21:53:28
Tu pourrais tenter un petit vignetage histoire d'amener un peu de profondeur à l'image ;)

Une prise sympa.
j'ai essayé, mais je ne sais pas faire!
Amicalement  Roger

phot68

Bonjour
Dommage, le sujet principal est en arrière plan, si c'est bien les Calanques que vous vouliez photographier.
Pourtant 2 solutions s'offraient à vous :
-Scier l'arbre au premier plan, afin que l'arrière plan devienne le sujet de votre image  ;) ;D...Pas très respectueux et dangereux :) 
-Éviter que cette arbre occupe la place du sujet principal de votre image, en avançant plus près du rivage et cadrer un peu plus vers la gauche de l'image, vers l'entrée de la Calanque. On aurait eut les Calanques comme sujet principal tout en gardant la végétation arborée mais cette fois en second plan.

RG1945

Citation de: phot68 le Mai 17, 2020, 12:15:08
Bonjour
Dommage, le sujet principal est en arrière plan, si c'est bien les Calanques que vous vouliez photographier.
Pourtant 2 solutions s'offraient à vous :
-Scier l'arbre au premier plan, afin que l'arrière plan devienne le sujet de votre image  ;) ;D...Pas très respectueux et dangereux :) 
-Éviter que cette arbre occupe la place du sujet principal de votre image, en avançant plus près du rivage et cadrer un peu plus vers la gauche de l'image, vers l'entrée de la Calanque. On aurait eut les Calanques comme sujet principal tout en gardant la végétation arborée mais cette fois en second plan.
Bonjour, un pas en avant dites vous? c'est comme la blague je suis au bord du gouffre et je fais un grand pas en avant! je plaisante, un pas en avant et c'était le plongeon. par contre les Calanques, ce n'est pas que la mer, c'est un ensemble comme je l'ai dit plus haut. d'abord la colline, le calcaire, puis le vert des pins et enfin la mer.
Merci de votre appréciation.
Amicalement  Roger

phot68

Alors, fallait choisir un autre point de vue.
Là, je vois de très jolies arbres, sur un font de Calanque  :)

B_M

Citation de: RG1945 le Mai 16, 2020, 13:44:05
c'est ça les Calanques, les pins, les rochers et la mer, c'est indissociable.

Exactement.  On y est. Bravo
B_M

RG1945

Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Une bien jolie vue...bravo Roger et merci de l'avoir partagé
Denis ;)

RG1945

Amicalement  Roger