Nouveau film Kodachrome...

Démarré par Col Hanzaplast, Avril 03, 2018, 00:38:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: dioptre le Mai 17, 2020, 13:48:07
Pourtant toutes les doc de Fuji y compris les plus anciennes donnent bien 50 ISO comme sensibilité
Et les sensibilités données par Fuji elles étaient exacts

Une chose est sûre : le "nouvelle" Velvia, à 50 ISO, donnait des diapos un poil plus claires (~1/3 d'IL) que l'ancienne.

Ça, c'est moi qui l'avais remarqué*.

Et Ronan s'en était fait l'écho le mois suivant dans CI...

*comme il m'en restait une "ancienne" dans le frigo, j'avais fait la contre-manip à l'époque pour confirmer.

dioptre

J'aurais plus tendance à croire B. Leblanc que toi ou Renan :
Conclusion de B. Leblanc : << D'après nos résultats et au vu d'images comparatives la "nouvelle version" est identique à l'ancienne>>

Maintenant je vais dire que tu as surement raison sinon on y est encore à Noël

stratojs

Un p'tit film?!

Verso92

Citation de: dioptre le Mai 17, 2020, 15:31:11
J'aurais plus tendance à croire B. Leblanc que toi ou Renan :
Conclusion de B. Leblanc : << D'après nos résultats et au vu d'images comparatives la "nouvelle version" est identique à l'ancienne>>

Maintenant je vais dire que tu as surement raison sinon on y est encore à Noël

La question n'est pas de croire untel ou untel (on s'en fout).

Juste de l'avoir expérimenté, à l'époque... si ce n'est pas ton cas, je comprends.

tanguy29

Citation de: stratojs le Mai 17, 2020, 16:59:05
Un p'tit film?!
Qu'est ce que c'était chic les boîtes en métal peint.
De quand ça date ? Je n'ai jamais connu ça #générationplastoc

Je trouve dommage que l'offre en termes de film inversibles soit si mince, quand on voit la difficulté de numériser correctement les négas couleurs.

dioptre

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2020, 18:51:20
La question n'est pas de croire untel ou untel (on s'en fout).

Juste de l'avoir expérimenté, à l'époque... si ce n'est pas ton cas, je comprends.
insinuation mal venue !

Et si tu t'en fous de croire untel ou untel pourquoi tu te réfugies derrière le nom de Ronan ?
Je vois que tu ne connais pas B. Leblanc donc normal que tu te fiches de son avis

Et je salue bien bas le grand espérimentateur que tu es !

Verso92

Citation de: dioptre le Mai 17, 2020, 20:16:21
insinuation mal venue !

Et si tu t'en fous de croire untel ou untel pourquoi tu te réfugies derrière le nom de Ronan ?
Je vois que tu ne connais pas B. Leblanc donc normal que tu te fiches de son avis

Et je salue bien bas le grand espérimentateur que tu es !

Je fais juste part de mon expérience (corroborée par un journaliste).

Je ne vois pas pourquoi ça te met en colère.

Surtout que c'est quelque chose de connu... par exemple 42 ISO suivant le Photographe :
Citation de: louparou le Avril 25, 2011, 22:58:48
le "photographe" a publier à l'époque la valeur iso de la velvia de 42  .
si CI dit maintenant que la new fait 50 , je voudrais savoir quelles sont ses sources ???

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122018.msg2229490.html#msg2229490

Col Hanzaplast

Citation de: vernhet le Mai 17, 2020, 11:37:16le résultat devrait logiquement manquer fortement de contraste si tu utilises un film prévu poour la repro en prise de vue courante. Ou alors prévoir un surdéveloppement ?  Et d'ailleurs quel développement ? Quelle chimie? Inversion avec insolation réelle  ou chimique? etc etc

C'est comme un papier positif, avec développement énergique. Je ferai un fil spécifique avec les résultats.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

luistappa

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 17, 2020, 10:42:27
J'ai retrouvé cette bobine qui fête les JO 2000 dans mon frigo. C'est de l'inversible N&B direct pour la reproduction. Je compte l'utiliser cet été par grand soleil du fait de sa sensibilité de 0,06 ISO !
9 stops de moins qu'une K25, prends un bon pied. Ça va se compter en minute l'expo, correction de réciprocité sur ce film???

Nota: à priori c'est un film orthochromatique.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

vernhet

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 18, 2020, 09:30:21
C'est comme un papier positif, avec développement énergique. Je ferai un fil spécifique avec les résultats.
ah, étonnant! C'est ce qui est préconisé dans la notice qui accompagne certainement le film?