3 femmes en noir - Sardaigne 1980

Démarré par zuiko, Mai 20, 2020, 23:27:07

« précédent - suivant »

zuiko

Décidément je me mets au carré dans cette série.
J'ai hésité à vous la proposer, vous me direz...
Kodachrome 64 scanné au Coolscan V - Olympus OM2n

etsocal

Superbe scan, super compo, superbe photo.
Michel

lavialle15

Oui pour travailler un peu le PT ...
mais le sujet en vaut le coup  :)
Cdlt

DOMDOM49

Citation de: patsgt le Mai 21, 2020, 12:19:43
Une proposition vraiment différente mais difficile que de travailler sur de fichier

je trouve ta proposition excellente ...

Pichoun

Oui, il faut reconnaître que le nb et le recadrage sont judicieux.

lavialle15

Oui jolie ta V2,
me fait penser au style à A. Sander  ;)
Cdlt

zuiko

Citation de: etsocal le Mai 20, 2020, 23:38:30
Superbe scan, super compo, superbe photo.

Bon déjà, il semble y avoir une bonne base  ;)

Citation de: salamander le Mai 21, 2020, 00:37:08
Jolie prise, mais pour moi les ombres sont bien trop claires, elles gagneraient à être renforcées ;)

Bonne proposition couleur salamander, en respectant mon carré, effectivement j'avais laissé les noirs trop éclaircis par ce soleil quasi zénithal.

Citation de: lavialle15 le Mai 21, 2020, 08:55:52
Oui pour travailler un peu le PT ...
mais le sujet en vaut le coup  :)
Cdlt

Merci lavialle15 , tout le monde semble s'accorder sur ce point...

Citation de: patsgt le Mai 21, 2020, 12:19:43
Une proposition vraiment différente mais difficile que de travailler sur de fichier

Merci patsgt,
il est vrai que la couleur apporte peu à cette photo, j'adhère bien et le renfort des noirs est bien là.
Le recadrage est sévère, j'aurais sans doute dû cadrer comme ça mais j'ai fait avec l'objectif qui était là (sans doute un 50mm
Ce qui me chagrine c'est qu'on mange beaucoup de pixels et je n'en ai pas tant que çà pour un agrandissement.
D'autre part ce ratio ne me semble pas standard.

Citation de: DOMDOM49 le Mai 21, 2020, 12:39:34
je trouve ta proposition excellente ...
Citation de: Pichoun le Mai 21, 2020, 12:46:12
Oui, il faut reconnaître que le nb et le recadrage sont judicieux.
Citation de: lavialle15 le Mai 21, 2020, 19:35:44
Oui jolie ta V2,
me fait penser au style à A. Sander  ;)
Cdlt

Le cœur des amateurs de noir et blanc approuve, c'est bon signe  ;)

Citation de: Stepbystep le Mai 21, 2020, 19:48:32
Je vois aussi un nb, mais soit en portrait, soit un carré plus large que celui de pat.

La photo d'origine est prise en format paysage, j'avais tendance à la revoir au carré car le recentrage sur le sujet m'avait semblé salutaire, sachant que certaines portions de mur cadré ne présentaient pas de détail/
En couleur, la proposition de salamender me semble optimale.
En noir et blanc un peu chaud, j'ai refait l'exercice deux fois : au carré d'origine et en paysage ratio 3:2 un peu plus large que la version patsgt qui me garde 3081 pixels dans la plus grande dimension et bénéficie du détail de la matière des murs.

Voici la version paysage 3:2 :

zuiko

Et la version noir et blanc carré, merci à tous, le choix ne va pas être facile  ;)

zuiko

Allez, puisque vous avez bien bossé, une petite dernière au carré en Noir et blanc plus péchue...

yaquinclic

Salut zuiko

Elle me parle celle-là, pour le n&b aux tonalités chaudes et ses ombres portées. J'ai aussi ma vision du cadrage carré en éliminant des éléments périphériques n'apportent rien et éloigne de l'essentiel.
A toi de te faire une idée.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mai 22, 2020, 08:43:27
Salut zuiko

Elle me parle celle-là, pour le n&b aux tonalités chaudes et ses ombres portées. J'ai aussi ma vision du cadrage carré en éliminant des éléments périphériques n'apportent rien et éloigne de l'essentiel.
A toi de te faire une idée.

A+ ;)

Je sais yaquinclic, j'aurais dû m'approcher pour faire la photo ou zoomer (zut, j'avais monté un fixe), mais ces dames avançaient vite, alors je suis un peu loin.
Bien sûr on peut recadrer mais si je ne peux tirer qu'en timbre poste, à quoi bon.
Donc j'ose espérer qu'un peu plus de murs et de sol ne leur fera pas de mal à mes 3 dames en noir...

Pichoun

zuiko