SAV nikon

Démarré par sebastien88000, Mai 15, 2020, 15:32:27

« précédent - suivant »

MFloyd

Puis-je vous poser la question si vous serez présents aux prochaines 24h du Mans (19-20 septembre et la semaine qui précède) ? En vous remerciant.
(cliquez ev. sur l'image)

Vazen

Citation de: Shakelton le Mai 15, 2020, 21:56:50
Pour info, le sav a perdu mon 24-70vr envoyé en réparation par mon revendeur... ???

... du coup j'ai eu droit à un nouvel exemplaire.

Donc, , no stress, ils gèrent.

Salut, ton post m'intéresse, mon 24-70 en panne a été envoyé au SAV mardi dernier le 12 mai (il est tombé en panne pendant le confinement). Peux-tu me dire au bout de combien de temps tu as eu des nouvelles ?

kochka

Citation de: MFloyd le Mai 18, 2020, 06:38:00
Comme de tes grands reportages en autobus ...
C'est bas, mais assez mérité
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Mai 18, 2020, 19:01:50
C'est bas, mais assez mérité

Je ne vois pas bien ce que mes photos prises du bus viennent faire dans la discussion, mais pas de souci : j'en suis plutôt fier.

Après, qu'elles ne te plaisent pas à toi ou à l'autre abruti m'indiffère.

(pas faites au 1/8 000s)

Ergodea

ViB, Verso...Merci pour vos réponses...Je ne savais pas qu'il y avait de telles obligations...

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 17, 2020, 13:14:17
-avec l'hybride il y a moins de SAV.

Ah bon? Pourtant, entre une stab capteur et un système de miroir, tout ça doit bien avoir ses petites vapeurs, non? Et le reste, je ne vois pas trop d'écart.
Il y a vraiment moins de retours en ML?
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: ergodea le Mai 18, 2020, 22:13:55
ViB, Verso...Merci pour vos réponses...Je ne savais pas qu'il y avait de telles obligations...

Nous c'est 4 semaines entre juillet et août. L'été, mois de travaux de réparation et installations diverses.
Mais pas de plainte, avec la 5e semaine à Tonton et les RTT, j'ai autant de congés "libres" que mon père à l'époque  ;)

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2020, 19:13:15
(pas faites au 1/8 000s)

Tu vis dangereusement.
Choisir c'est renoncer.

horneteur

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2020, 13:48:27
De mémoire, j'ai obligation (convention de la métallurgie ?) de prendre deux semaines d'affilée (minimum) en juillet/août... ce qui ne m'arrange pas forcément, en tant que célibataire sans enfant (cf voyage en Chine l'année dernière, en octobre/novembre).
Pour apporter une précision, si tu n'as pas pu prendre 2 semaines consécutives, de mémoire entre mai et fin septembre, ton employeur te doit une semaine de congés en plus dans la convention de la métallurgie. C'est un truc comme ça

Verso92

Citation de: horneteur le Mai 18, 2020, 22:30:50
Pour apporter une précision, si tu n'as pas pu prendre 2 semaines consécutives, de mémoire entre mai et fin septembre, ton employeur te doit une semaine de congés en plus dans la convention de la métallurgie. C'est un truc comme ça

Peut-être...mais c'est un cas de figure qui, sauf exception, ne peut pas se poser.

horneteur

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2020, 09:40:44
Peut-être...mais c'est un cas de figure qui, sauf exception, ne peut pas se poser.
C'est effectivement rare même si j'ai connu ça dans ma première société qui installe des machines pour l'automobile de juin à septembre, donc la question s'est déjà posée.

MFloyd

Citation de: horneteur le Mai 18, 2020, 22:30:50

Dis, camarade syndicaliste, ici on parle SAV Nikon (*). Et pour Verso, ça ne change rien: il est toute l'année en congé.

(*) et les 24h du Mans ne sont pas hors sujet, puisque le SAV Nikon est sensé s'y trouver.

Verso92

Citation de: horneteur le Mai 19, 2020, 09:51:26
C'est effectivement rare même si j'ai connu ça dans ma première société qui installe des machines pour l'automobile de juin à septembre, donc la question s'est déjà posée.

Oui, bien sûr : mais on est dans le cas de l'exception, comme évoqué précédemment.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: MFloyd le Mai 18, 2020, 10:07:18
Puis-je vous poser la question si vous serez présents aux prochaines 24h du Mans (19-20 septembre et la semaine qui précède) ? En vous remerciant.
on se tutoie plus?! :'(
Contrairement à une idée reçue, je ne suis pas  de chez Nikon, je travaille avec du Nikon!

Simplement par mon travail, je suis amené à gérer un volume assez important de matos pour le SAV ( matos d'agence ou autre ),
ce qui me donne également une expérience et une vision permanente que je partage.

Pour répondre à ta question, à ce jour, je ne sais pas....parce que je n'ai pas eu l'info!
Et je pense qu'on aura l'info en même temps via le NPS. ;)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 22, 2020, 11:52:19
on se tutoie plus?! :'(
Contrairement à une idée reçue, je ne suis pas  de chez Nikon, je travaille avec du Nikon!

Simplement par mon travail, je suis amené à gérer un volume assez important de matos pour le SAV ( matos d'agence ou autre ),
ce qui me donne également une expérience et une vision permanente que je partage.

Pour répondre à ta question, à ce jour, je ne sais pas....parce que je n'ai pas eu l'info!
Et je pense qu'on aura l'info en même temps via le NPS. ;)

Ok. Merci. J'ai eu NPS Suisse ce matin. Aucune nouvelle concrète, sinon que très peu de D6 disponibles pour l'Europe et que je suis dans la liste NPS.

Col Hanzaplast

Citation de: MFloyd le Mai 19, 2020, 10:35:35Dis, camarade syndicaliste, ici on parle SAV Nikon.

Qui te dit que le SAV Nikon n'adhère pas aux Conventions de la Métallurgie ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."