Paysages de Haute-Savoie (fil ouvert)

Démarré par scaz, Mai 21, 2020, 11:13:11

« précédent - suivant »

M13

Jolies ces quatre images Doc et ce bouc qui se laisse approcher, cela me rappelle le vallon des Houerts en Haute-Ubaye!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

DOC 74

Citation de: M13 le Février 10, 2025, 13:50:16Jolies ces quatre images Doc et ce bouc qui se laisse approcher, cela me rappelle le vallon des Houerts en Haute-Ubaye!

Oui M13, dans le massif des Fiz, en Haute-Savoie, "les bouquetins des Alpes" font partie du paysage, ne portent pas de colliers GPS et ils ont la chance de vivre "vieux" contrairement à ceux des Aravis et du Bargy qui ont été exterminés (ou presque) pour cause de "lobby du reblochon", on leur reprochait de transmettre aux élevages de bovins la Brucellose, ce qui n'était pas totalement faux !... Ces vieux boucs en ont vu passer du monde dans leur vie, et de surcroît on les respecte !  ;D

M13

Très belles poses! Je me souviens avoir vu et photographié des ''petits'' au dessus du refuge de Tré la Tête, surement vers le Panorama du glacier il y a 30 ans...Mais je n'ai pas pensé à rechercher les parents!

DOC 74

DOC 74

8) Bonne soirée ! ;)

M13

Belles ambiances, couleurs et lumières! :laugh:

ChrisMrX05

J'aime beaucoup la lumière sur la DSC4591... Quel sommet ?

Comme j'ai vu des boucs plus haut, je poste un jeune sportif sudiste ici  ;D

DOC 74

CitationJ'aime beaucoup la lumière sur la DSC4591... Quel sommet ?

...

Aiguilles de Varan (Aiguille grise en avant, Aiguille rouge en arrière), 2544 m/ 2636 m
Derrière, Tête du Colonney et station de Flaine (non visibles !)
Bientôt, période du rut chez les bouquetins !

DOC 74

Vu un "gros moineau" aussi, mais surpris pour faire mieux à la photo !!! ;D

DOC 74

Les Aiguilles d'Anterne le soir (chaîne des Fiz, commune de Passy, 74) 8) Les couchers sont souvent flamboyants !  ::)

agl33

Didier_Driessens

depuis le lac blanc ( très tôt le matin ...)

agl33

Superbe paysage et beau traitement Didier_Driessens.

ChrisMrX05

Citation de: Didier_Driessens le Février 17, 2025, 16:08:02depuis le lac blanc ( très tôt le matin ...)

C'est couru le lac blanc le matin... ;D
La seconde avec la lune a un rendu magnifique en N&B.
Je suis moins fan de la contre-plongée sur le bouquetin avec la tête dans l'ombre...

Didier_Driessens

Je suis assez d'accord pour la remarque concernant le bouquetin...

Didier_Driessens

Ludo37

Très belle cette dernière ! Bravo a toi et aux autres participants.
Ludo

Bruno Quint

Je découvre ce fil et ses très belles, voire magnifiques, photos.
Il se trouve que le massif du Mont Blanc, c'est l'un de mes endroits fétiches, où j'ai passé beaucoup de temps.
Un petit panorama au soleil couchant. C'est au dessus du refuge du Couvercle.

Bruno Quint

L'envers des Aiguilles, en N&B

M13

Très beau ce gypaète Doc ainsi que les aiguilles d'Anterne!
J'aime beaucoup ce pano depuis le Lac Blanc, j'y suis monté il y a 24ans...Le traitement est superbe!
Il est magnifique ce pano Bruno avec cette très belle lumière!

Bruno Quint

Encore un soleil couchant

M13

agl33

DOC 74

Très belles images, Didier et Bruno, je me sens moins seul dans les montagnes de Haute-Savoie !  ;D

Bruno Quint

Citation de: DOC 74 le Février 19, 2025, 14:24:53Très belles images, Didier et Bruno, je me sens moins seul dans les montagnes de Haute-Savoie !  ;D
La Haute Savoie, ça se partage  :)
Et là, on a des photos avec plein de soleil, comme quoi il ne pleut (ou neige) pas toujours dans le 74  :D
Tu es à quel endroit ? Moi, mon pied à terre est aux Houches