Du jaune à l'orange .

Démarré par SJean, Mai 21, 2020, 15:55:20

« précédent - suivant »

SJean

Profondeur de champ volontairement réduite à l'extrême ( seul le tout petit centre de la fleur ) dans un essai au 200 mm , à l'ombre .

labat

Je la lis mal, de sa floutitude...mais je vieillis et lis mal de mon âge aussi...

Clic-Clac 51

Bien vu cette courte PdC qui met bien en avant ce coeur de fleur
J'apprécie également le rendu général de la fleur et sa teinte.
mais pour le reste...je ne suis pas convaincu...désolé
Denis ;)

Verso92

J'ai un petit peu de mal avec ton cadrage : j'ai l'impression que la fleur est un peu perdue, quand même.

Sans surprise, je la verrais bien en carré (et puis, le cadrage plus serré met mieux en valeur la zone de netteté vs flou, AMHA)...  ;-)

Deux remarques techniques en passant : tu as dû perdre beaucoup de nuances dans les jaunes/orangés (couche rouge cramée) et ton image n'a pas de profil couleur incorporé...

SJean

Merci pour vos avis intéressants car constructifs ! C'était un essai douceur malgré cette fleur vive ( au fait je ne connais pas cette plante ! ) qui éclairait un bout de prairie à l'ombre . Mon cadrage , Verso92 , est en effet perfectible et j'ai pas mal hésité et ton idée plus adaptée ( carrée , ou en tout avec moins de bas ) . Quant aux nuances des jaunes et oranges , c'est vrai qu'on est loin du raw ou tiff et même du jpeg tel qu'envoyé ....