Offerte...

Démarré par Lucky49, Mai 18, 2020, 07:32:35

« précédent - suivant »

Lucky49

What did tou expect ?  ;D
Luc

Clic-Clac 51

Y a un truc qui me "chagrine" et je n'arrive pas pour autant a y mettre des mots dessus
Je repasserai en espérant pouvoir t'en dire plus
Denis ;)

nanot

Belle prise, encore mieux en coupant en bas et à gauche pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Merci Denis et nanot pour votre avis ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 18, 2020, 11:05:24
Y a un truc qui me "chagrine" et je n'arrive pas pour autant a y mettre des mots dessus
Je repasserai en espérant pouvoir t'en dire plus
Denis ;)
Je suis un peu comme toi, j'aime bien mais quelque chose me gêne... Peut-être les tiges recourbées dans le bokeh...

Citation de: nanot le Mai 18, 2020, 11:22:53
Belle prise, encore mieux en coupant en bas et à gauche pour moi.... ;)
Pas vraiment convaincu, je vais peut-être plutôt m'orienter vers un 5x4 vertical... où laisser mûrir un peu ;)
Luc

tkosak

Ce qui me chagrine un peu dans cette photo, c'est que les pétales exposés à la lumière (failli écrire "explosés", forme de lapsus...) volent la vedette à l'insecte qui pourtant être le sujet principal (malgré ce que laisse entendre le titre).

JacqDjo

Belle prise
Pour mettre en valeur l'insecte peut être tout sous-exposer un chouia sauf l'animal (ce qui réduirait un peu le brillant de la fleur)

labat

Bonne lecture sur le coquelicot,  moins bonne sur la bestiole...on dirait deux photos différentes ! l'arrière plan trop présent mais bon...pour moi  elle passe.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Mai 19, 2020, 19:11:08
Belle capture, mais je trouve que le bokeh est assez "distrayant" ;)
Et bien voila...plus j'y reviens, plus je suis en accord avec ce com
Denis ;)

Lucky49

Merci tkosak, JacqDjo, salamander, labat et Denis pour votre avis ;)

Citation de: tkosak le Mai 19, 2020, 18:24:03
Ce qui me chagrine un peu dans cette photo, c'est que les pétales exposés à la lumière (failli écrire "explosés", forme de lapsus...) volent la vedette à l'insecte qui pourtant être le sujet principal (malgré ce que laisse entendre le titre).
Le bourdon est un peu trop éteint en effet vs le coquelicot (je tiens à son rouge pimpant ;))... pour autant je souhaite garder les deux éléments à "égale" valeur pour aller vers l'idée de symbiose entre insectes et fleurs...

Citation de: JacqDjo le Mai 19, 2020, 18:59:04
Belle prise
Pour mettre en valeur l'insecte peut être tout sous-exposer un chouia sauf l'animal (ce qui réduirait un peu le brillant de la fleur)
Comme dit au-dessus, j'aime bien ce rouge pétant... je vais tenter de remonter un peu la lumière sur la bestiole.

Citation de: salamander & clic-clac51 le Mai 19, 2020, 19:11:08
Belle capture, mais je trouve que le bokeh est assez "distrayant" ;)
Oui, il me casse les pieds ce bokeh... j'ai déjà pas mal baissé la saturation et la luminance sur le canal vert mais c'est pas suffisant...

Une bis en essayant de tenir compte de vos différentes remarques...
Luc

nanot

Oui pour cette version deux, y'a plus qu'à diminuer les zones plus claires sur le coquelicot..... ;)

Clic-Clac 51

Bien que serré, je trouve que cela marche mieux
Denis ;)

nanot

Citation de: Lucky49 le Mai 20, 2020, 16:05:49
Une bis en essayant de tenir compte de vos différentes remarques...

Tu peux atténuer encore il me semble.... ;)

Lucky49

Merci salamander, Denis et nanot pour vos retours :)

Citation de: nanot le Mai 21, 2020, 11:00:45
Tu peux atténuer encore il me semble.... ;)
D'accord pour le fond... Moins convaincu pour le coquelicot où on perd un peu de relief à mon avis.
Luc