Tabacchi - Sardaigne 1980

Démarré par zuiko, Mai 23, 2020, 02:30:31

« précédent - suivant »

zuiko

Une verticale s'imposait ici...
Kodachrome 64 scanné au Coolscan V - Olympus Om2n

Clic-Clac 51

Je suis assez séduit par le format adopté...je trouve que cela donne beaucoup de hauteur au lieu
Bien vu
Denis ;)

zuiko

Citation de: patsgt le Mai 23, 2020, 09:12:02
J ose deux propositions faites rapidement, renforcer la partie supérieure qui attir trop le regard et déboucher un peu les ombres et la 2 eme un recadrage

Merci patsgt pour tes propositions intéressantes.
- Pour la première, je vois ce que tu veux dire...
Je vais aller dans ton sens (en y allant un peu moins fort) pour ma V2 sauf pour le ciel que je ne me vois pas assombrir autant.
Ton recadrage est tout à fait possible et donne une autre photo mais j'aime trop la version entière avec toutes ces teintes très "italiennes" en haut (j'appelle ça le dégradé chic, comme seuls les italiens savent le faire).

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 23, 2020, 12:05:16
Je suis assez séduit par le format adopté...je trouve que cela donne beaucoup de hauteur au lieu
Bien vu
Denis ;)

Merci Denis, c'est toute l'Italie ces ruelles étroites et haute adaptées aux heures très chaudes.

vivaldo2

Une belle prise, assurément !

Maagma

Un charme certain cette compo, j'aime l'empilement des vieilles fenêtres, le linge qui pend, l'architecture, bien vu.
:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mai 24, 2020, 00:24:32
La première me va très bien. Je ne changerais rien.

Mon cœur balance entre la première et la dernière, soit garder les tons très pastels du haut (tendance réaliste) soit les densifier légèrement pour les homogénéiser avec le bas (tendance pictorialiste).

Citation de: vivaldo2 le Mai 24, 2020, 16:47:08
Une belle prise, assurément !

Citation de: Maagma le Mai 24, 2020, 19:05:23
Un charme certain cette compo, j'aime l'empilement des vieilles fenêtres, le linge qui pend, l'architecture, bien vu.
:)

Merci à vous 2, mais même question : la première ou la dernière ?

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mai 25, 2020, 02:18:55
La une parce que ça donne une direction à la lumière qui amène au personnage d'en bas.

ça se précise, merci Stepbystep  pour cet avis motivé  ;)