Au détour d'un sentier - saison 10

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 23, 2020, 15:51:43

« précédent - suivant »

Seb65

La 21 aura fait parler d'elle dans la rubrique "Forum critique" !  8) Perso, elle me plaît telle quelle !
J'aime bien également la 22, même si la chape végétale, qui semble surmonter l'araignée, donne une teinte d'ensemble tirant sur le vert !
La 23 est très agréable également ! Bravo Denis !  :)

Hic

Une suite de qualité, mais on est habitué !

Juste une (petite) remarque : sur la 22, mon regard est attiré par la zone de profondeur de champ dans la partie verte au-dessus de la saltique.
Je l'aurais juste estompé un pouillème  :)
Cyril -

photographe33

Bien joué Denis, belle netteté de la syrphe (pas facile !) dans une ambiance réussie, la saltique ressortirait sans doute encore mieux si elle n'avait pas une légère déteinte de vert (!?), et joli contraste pour le clytre (je crois n'en avoir jamais vu )
Amicalement, Jean claude

laurence50100

superbes ces 3 dernières images j'adore !!!

phissou

Trois images très réussies.
Un + pour le syrphe en vol!
Philippe

jmr87

Des images toujours aussi "bien faites" dont on ne peut dire que des éloges. Chez  toi, le choix des photos est drastique, chacune devant réussir son examen de passage ce qui rend la critique difficile.

Mig74

Très belle encore une fois cette dernière série Denis. J'aime beaucoup les 3, du coup je n'aime pas chercher ce que je pourrai ne pas aimer dans une image. Elles me plaisent toutes les 3 au premier coup d'oeil, donc je prends sans réserve !

Clic-Clac 51

Désolé de vous répondre si tard, mais rassurez vous, j'ai lu vos com avec grande attention.
Merci Roland, Catherine, labat, Henri, Loïc, André, Séb, Cyril, Jean-Claude, Laurence, Philippe, jmr et Miguel pour votre passage
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Superbe ces 3 photos Denis pour 2 raisons pour moi.
La première elles ont toutes un arrière plan très plaisant dans le quel le  sujet est parfaitement mis en valeur.
La deuxième elles m'inspire toutes une histoire :
- la 21 cet insecte pressé d'arriver sur cette fleur pour en prendre le nectar ( la présence de la fleur un peu flou "éloignement"  et  le flou dans les ailes de l'insecte "la vitesse le déplacement".
- La  22 Arrivée prudente d'un araignée. la position dans l'image du sujet et le fait qu'une partie de son corps et caché ou flou.
- La 23 Difficile ascension d'une coccinelle au sommet d'une feuille. La position du sujet sur cette feuille en haut et dans le sens de la montée ..
Bravo Denis et merci pour ces partages et m'avoir permis au travers de celle-ci de voir une histoire.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Je ne pourrais le dire mieux que Jean-Paul et les autres collègues : magnifique Denis !
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

thieum

Encore un plaisir de contempler ces images. ;)
La punaise dans la lavande est ma préférée sur ces dernières séries.
Un petit (mini) bémol: la 22 semble tirer pas mal vers le vert, enfin sur mon écran en tout cas. ;)

Clic-Clac 51

Merci Jean-Paul, Jean-Jacques et Mathieu pour votre passage et avis
Ravi que vous ayez pu apprécier

Citation de: JP.QUINOT le Juin 20, 2020, 11:23:37
Bravo Denis et merci pour ces partages et m'avoir permis au travers de celle-ci de voir une histoire.
Cela m'arrive également souvent de m'en raconter une ;)

Citation de: thieum le Juin 21, 2020, 02:36:55
Un petit (mini) bémol: la 22 semble tirer pas mal vers le vert, enfin sur mon écran en tout cas. ;)
Je vais voir a cela ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Je retourne un peu sur le végétal avec cette simple Coronille bigarrée
3 images aux ambiances bien différentes.
Pas sûr que vous apprécierez...mais je tente, a vous de me dire
Amicalement Denis ;)

Image 24 – Dans le style douceur

Clic-Clac 51

Image 25 - Avec l'environnement plus marqué

Clic-Clac 51

Image 26 - Un nuage passe et l'ambiance se fait plus sombre

Roland Ripoll

Un + tout personnel pour la 2 avec ce coin de ciel bleu et sa douce lumière.
Etre simple pour être vrai

Seb65

J'aime beaucoup la 26 qui distille un petit côté onirique renforcé par la présence de l'insecte ! Ce sera donc ma préférée ! Bravo Denis !  :)

Mig74

Ce qui est bien dans la photo, c'est qu'en demandant l'avis à trois personne différentes, tu auras des avis différent. Et là c'est encore le cas, avec Roland qui préfère la seconde, Seb la troisième, et moi... la première.

En fait j'hésite beaucoup entre les deux premières, qui me plaisent autant l'une que l'autre. Sur la seconde, je retrouve un peu la "patte" d'un autre forum que nous avons beaucoup fréquenté par le passé, les bulles en moins ;-)

La troisième est moins flatteuse à mes yeux, peut-être parce-qu'un peu "sombre" par rapport à tes productions habituelles colorées en douceur et lumineuse.

Larchi

Citation de: Seb65 le Juin 22, 2020, 13:41:22
J'aime beaucoup la 26 qui distille un petit côté onirique renforcé par la présence de l'insecte ! Ce sera donc ma préférée ! Bravo Denis !  :)

Rien à ajouter, impression partagée.
Bravo Denis !

JP.QUINOT

Belle série de 3 photos de cette même fleurs, Denis . une petite préférence pour la 24 et pour la 26.
-La 24 Pour la fleur qui se détache parfaitement de l'arrière vert et plaisant. Comme un tableau.
-La 26 Pour son coté mystérieux avec le tour assez sombre et la lumière dans le fond qui devient plus blanche autour de la fleur comme pour lui indiquer la direction pour s'enfuir, peut être de cet insecte qui arrive.
Tes 3 photos sont jolie avec de beaux arrières plans et un sujet super bien mis en valeur. Bravo Denis et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

photographe33

3 photos superbes Denis, bravo !
Au fur et à mesure que le plan s'élargit, un monde se crée, j'aime bien cela
Peut être que la première, à mes yeux, manque un peu de "punch" par rapport aux autres (lumière un peu éteinte ?) et je ne sais pas ce que donnerait la dernière en éclaircissant un iota les zones sombres, mais je la trouve déjà très réussie comme cela, l'insecte apportant le vivant dans ce monde
Amicalement, Jean claude

jmr87

Très belle série: je choisis la 24 pour son côté impressionniste et la 26 pour son ambiance générale agrémentée par l'insecte en vol.

Hic

Une bien belle série comme tu sais les faire !

Avec toutefois un léger regret quant au manque de lumière sur la 24. En revanche, la 26 est "5 étoiles"  :o
Cyril -

labat

La 26 pour son brin de rêve dans une autre dimension, expression...mais je m'en tiens aussi à la rigueur des deux autres. Surpris par l'arrière plan sur les trois. J'aime bien aussi.

Flozinha

La 24  ::) Quelle douceur j'adore !

Et la 26 aussi avec la petite "fée" qui vole...

Ta série sur l'azuré est superbe.

J'aime beaucoup la petite abeille et la punaise qui suit. Vraiment bravo !
Estelle