Pas très engageant !

Démarré par brunotroussier, Mai 23, 2020, 16:08:52

« précédent - suivant »

brunotroussier

Comme d'habitude, merci pour vos commentaires
Bruno
Bruno38

nanot

Sympa ,mais je préfère l'autre..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

Pour moi, celle-ci ne fonctionne (même si l'insecte est net)

prend une feuille de papier (pas blanche) et place là pour supprimer tous le bas en coupant juste au dessus du triangle gauche vert ...

- "Normalement" tu devrais te rendre compte du problème des "masses" sur l'image ...un avant plan flou devient vite envahissant et un triangle coloré "isolé" (ici dans le coin) va attirer l'oeil au détriment du sujet/ambiance ...des points donc à surveiller à tes pdv

ensuite...blanc/vert sombre ...ça crée une image "froide" ...pas forcement le bon choix (on peut ensuite retravailler les teintes en post pour améliorer ce genre de chose)

bonne chasse !  :)

brunotroussier

merci pour vos 2 avis .
merci notamment a DOMDOM49 pour ces commentaires tres detailles et constructifs.
bruno
Bruno38

brunotroussier

j'ai travaillé le cadrage et le vert. Par contre je ne peux pas éliminer le premier plan flou évidement.
Merci de vos conseils.
Bruno
Bruno38

etsocal

La macrophotographie génère beaucoup de "déchets", même chez les photographes les plus expérimentés. Cette dernière photo pâtit d'un environnement, d'une lumière et d'un arrière-plan peu valorisants...ne pas hésiter à passer à la suivante, sans états d'âme. ;) :)
Michel