A quai - Sardaigne 1980

Démarré par zuiko, Mai 23, 2020, 23:57:37

« précédent - suivant »

zuiko

Puisque certains ont aimé le pano sur ce port, voici une carrée par contraste en me rapprochant des hommes plus près du quai.
Kodachrome 64 scanné au Coolscan V - Olympus OM2n

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mai 24, 2020, 00:27:24
C'est très fouillis. Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de sujet ou de composition. Le pêcheur pourrait être le sujet, mais la manière ont il est tourné et ce qu'on en voie ne permet pas vraiment de le faire ressortir.

Sans animosité.

Désolé si ce "A quai" n'est pas OK.
C'est vrai que c'est fouillis un petit port de Sardaigne en 1980 mais il y a la lumière qui est sans doute le vrai sujet.

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 25, 2020, 01:14:43
Désolé si ce "A quai" n'est pas OK.
C'est vrai que c'est fouillis un petit port de Sardaigne en 1980 mais il y a la lumière qui est sans doute le vrai sujet.
Tu as toujours une excuse bidon ! Bien sûr que c'est fouillis un port de Sardaigne, mais ici il n'y a pas le moindre zeste de regard photographique et c'est ça le pb !
Il y a ni souci de composition et de cadrage, et pas de sujet véritable.
La seule chose qu'on pourrait espérer, c'est de penser que ton regard a changé sur ce que tu as a shooté il y a 40 ans et que maintenant, tu te rendes compte que ça ne va vraiment pas du tout. Mais j'en ai pas vraiment l'impression...
PS : ça y est, la soirée diapo bat son plein : 6 oeuvres du sieur Zuiko sont à la queue leu leu en page 1 du forum...

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2020, 02:38:51
PS : ça y est, la soirée diapo bat son plein : 6 oeuvres du sieur Zuiko sont à la queue leu leu en page 1 du forum...

Revoilà le Lama, euh, je voulais dire le morpion... Tu as toujours ton képi pour faire la police ici ?

Si elles sont à la queue leu leu c'est que je me connecte quand je peux et quand je veux, n'est-ce pas ?
Je poste des commentaires si je suis d'humeur ou inspiré.
Pour les miennes, je réponds alors sur celles postées les jours précédents et où on m'a fait des commentaires (la moindre des politesses).
Celles sans commentaires je les laisse sombrer...
J'en poste une ou deux supplémentaires conformément à la charte, si j'en ai envie,
et si ça ne te plait pas ou si tu ne comprends pas c'est pareil  ;D

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Mai 25, 2020, 03:02:27
Revoilà le Lama, euh, je voulais dire le morpion... Tu as toujours ton képi pour faire la police ici ?

Si elles sont à la queue leu leu c'est que je me connecte quand je peux et quand je veux, n'est-ce pas ?
Je poste des commentaires si je suis d'humeur ou inspiré.
Pour les miennes, je réponds alors sur celles postées les jours précédents et où on m'a fait des commentaires (la moindre des politesses).
Celles sans commentaires je les laisse sombrer...
J'en poste une ou deux supplémentaires conformément à la charte, si j'en ai envie,
et si ça ne te plait pas ou si tu ne comprends pas c'est pareil  ;D
tu ramènes souvent tes fils au premier plan. Je comprends que c'est une bonne chose de remercier les contributeurs (même s'il n'y en a eu qu'un seul !). Tu pourrais en postant la photo, remercier par avance les futurs avis...

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2020, 12:31:21
tu ramènes souvent tes fils au premier plan. Je comprends que c'est une bonne chose de remercier les contributeurs (même s'il n'y en a eu qu'un seul !). Tu pourrais en postant la photo, remercier par avance les futurs avis...

Merci pour tes conseils toujours avisés cher morpion préféré.

Si tu voulais, je pourrais aussi te prodiguer quelques conseils...  8)

zuiko

Citation de: Louis Vouland le Mai 25, 2020, 13:29:05
Ah bon...qu'est-ce qu'elle a cette lumière de si génial au point d'en faire un sujet principal ?

Par contre les baraques au fond, bonjour l'anachronisme en rapport à ce beau brun lumineux d'un autre âge  ;D

N'y aurait-il pas une légère contradiction entre tes deux phrases ? Ou alors tu sais faire les questions et les réponses, c'est pratique.
Quant à l'anachronisme, il me semble difficile puisque tout a été pris au même moment en 1980, les habitations au fond n'ont pas été ajoutées sous photoshop  ;)
En Italie comme ailleurs, dès le début des trente glorieuses, on a dû construire vite et souvent pas très esthétique pour abriter les familles nombreuses aux enfants babyboomers.
Ces immeubles font partie du paysage d'un pays à cheval sur ce qui n'a pas bougé depuis longtemps (le quai) et la modernité des constructions moches.