Fuji XH2

Démarré par Powerdoc, Mai 24, 2020, 09:54:37

« précédent - suivant »

Gerard 13

Citation de: Carbone_fg le Avril 22, 2025, 09:36:13XH-2 et XH-2S peuvent enregistrer au format MP4, en 1920*1080.
En mode film avec le XH-2, configuration de film -> Liste des paramètres vidéo -> réglage enregistrement de média -> H.264 LongGOP 420 MP4
Manuel page 188 : https://fujifilm-dsc.com/en/manual/x-h2/x-h2_manual_en_s_f.pdf

Oui, un grand merci !
J' avais trouvé et fait la manip mais les fichiers MP4 sont presque aussi "lourds" qu' en MOV même en 1920 X 1080 !
Alors que si je me sers d' un convertisseur MOV en MP4, ils sont beaucoup plus "légers" .
Donc je me demande si ce n' est pas mieux que je revienne en MOV puis passer par un convertisseur !
Encore un grand merci et bonne journée !

Carbone_fg

Effectivement, le poids du fichier est lié au débit (qui est variable en fonction du codec et du taux de compression appliqué par celui-ci). Le format du fichier ne changera rien. Le débit minimum sur votre appareil est de 50 Mbits/s.

griosu

Bonjour, j'ai parcouru ce fil dans les grandes lignes .... sans trouver l'info qui me turlupine ...est-il possible de modifier la résolution en "cropant" comme c'est possible sur un boitier Nikon en passant du mode FX (plein format) en mode DX (Aps-C) ..soit d'un facteur de 1,5 .... transformant un 200mm en un 300mm en gardant la même ouverture maximale ?
Oui je sais que l'on est déjà en Aps-c sur les fuji .. mais avec 40 Mpix il serait intéressant de faire (par exemple) x1,5 et x2 ... il resterait assez de Mpix même en x2.Un 200mm à la base serait déjà un 300 en Aps-c et pourrait devenir un 600mm en mode x2. Sans avoir à passer en post traitement pour croper sous lightroom ou autre.
Merci   

griosu

Ah ... en tapant des mots clés sur google il semblerait que oui  ;D  ... dans les spec sur le site de Fuji il est fait mention d'un "Digital Tele-Converter"
2.0x
1.4x
OFF
C'est bien  :angel:

griosu

Encore mézigue  ;D  ... bien qu'étant sur le fil du X-H2 ... en catimini ... j'essaie, mais cette fois sans succès, d'avoir la même info sur le X-H1 ? Un "telé converter" numérique disponible sur ce modèle ? 

whynot

Citation de: griosu le Septembre 26, 2025, 19:42:56Encore mézigue  ;D  ... bien qu'étant sur le fil du X-H2 ... en catimini ... j'essaie, mais cette fois sans succès, d'avoir la même info sur le X-H1 ? Un "telé converter" numérique disponible sur ce modèle ? 
non

whynot

Citation de: griosu le Septembre 27, 2025, 12:27:16rhaaaahh dommage  :-\
l'intérêt du crop c'est de garder un nombre de pixels suffisants, sur le capteur 40MP du X-H2 le crop x1,4 laisse 20MP et le crop x2 laisse 10MP. Sur le X-H1 en 24MP, il ne resterait pas grand chose, sans doute 12MP et 6MP.

griosu

Mouai ... 12mp m'auraient suffi.
Sur mon D3s ... 12mp au départ en cropant en mode DX ça suffit pour de la photo web