Découverte !

Démarré par brunotroussier, Mai 23, 2020, 16:10:02

« précédent - suivant »

brunotroussier

Une petite dernière , pour dire.
Encore merci.
Bruno
Bruno38

etsocal

Belles couleurs, bonne gestion de l'éclairage et des blancs, excellente netteté sur cette Phaneroptera sp. juvénile. A noter quelques artéfacts au niveau de la partie supérieure de l'antenne la plus courte et au niveau moyen de la plus longue.

Je suis malgré tout un peu gêné par ce grand pétale central qui scinde la photo en deux parties nettement distinctes, ce qui ne favorise pas la lecture. D'un autre côté il me semblerait qu'une ouverture plus grande aurait amené un peu plus de douceur à cette jolie photo.

Je ne détiens bien évidemment aucune vérité. ;)

Amicalement
Michel
Michel

nanot

Sympa, ce rouge en AP est peu commun, c'est un plus pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

en te relevant , il devait être possible de supprimer tout  le vert  de l'arrière plan sans changer de beaucoup l'angle de prise de vue très sympa (le rappel de la couleur de l'insecte n'est à mon avis pas heureux ici dans le bokeh)

le recadrage permet d'éliminer le triangle vert droit (qui est le moins heureux) mais limite l'espace ...à toi de voir

sur ce que tu essayes de faire (et tu t'en sors plutôt pas mal pour tes débuts), fais attention à tes arrières plans ...il faut jouer d'une parfaite harmonie de teintes et plus tu multiplieras sur une vue des teintes éloignées...plus il te sera difficile d'avoir du "beau"

juste un avis bien sûr  :)

brunotroussier

merci a tous pour vos nombreux commentaires.
effectivement la petale blanche pourrai etre coupe eliminant de ce fait le petit coin vert en bas a droite.
par contre le rouge de l arriere plan me semblait etre provocateur repondant a l insecte et lui meme au petit triangle vert du milieu.
ravi que cette image vous ai interpelles
merci
bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Je trouve celle-ci assez plaisante
Denis ;)

labat

Je marche bien aussi sur celle ci.