Démodés , vos tatouages , démodés !!

Démarré par SJean, Mai 25, 2020, 11:13:07

« précédent - suivant »

SJean

Moi , cela fait des lustres ....

slocum

Très beau portrait.
Et j'adore l'épingle à nourrice qui peut aussi servir de piercing.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

SJean

Non , c'est une réserve toute naturelle de ces populations et sa vue est loin d'être parfaite . Elle fait partie des dernières " spider women " puisque c'est désormais interdit de tatouer ainsi les petites filles de l'ethnie Chin : même leurs filles ne sont pas tatouées du tout . On n'est pas sûr de la vrai raison : certains pensent que c'était un choix esthétique , et c'est probablement ce qu'on leur disait ( il y a bien pire ! ) et d'autres que c'était pour éviter leur enlèvement par d'autres tribus ( ainsi enlaidies les hommes n'en voudraient pas ... )

SJean

En effet , l'environnement était trop fouilli et avec des contrastes de lumière trop marqués qui n'auraient fait que détourner notre regard inutilement .
Voici , pour compléter un peu , sans but esthétique , un bébé Chin fille ( vêtements , jeans , de sa toute jeune maman ) du village dont elle pourrait être l'arrière grand-mère : le tatouage est remplacé par le tanaka ( protecteur également ) .

SJean

Oui , c'est partout devenu une crème de protection et un symbole de beauté : certaines en font de très beaux dessins remplaçant avantageusement le tatouage du visage ( et on peut varier !  ;) )
On voit cependant très peu d'hommes , mais dejeunes garçons oui .

labat

La une est une très bonne prise. J'aime beaucoup.

zuiko

La une est émouvante, que de temps passé dans ce regard réservé !
Le cadrage est certes serré mais parfaitement justifié pour nous offrir le détail de ce tatouage étonnant qui épouse les traits du visage.
Doux portrait.