Aliéna

Démarré par hetocy, Mai 26, 2020, 23:30:18

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hetocy


hetocy

#1
j'hésite entre ces deux cadrages mais je pense que celui-ci est plus fort .

2
Aliéna by Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim

Non,les sourcils sont importants pour le graphisme de l'image...
Par contre les paillettes à l'arrache sont too much sur les joues..La bouche seule aurait suffit ( en gardant celles du cou)...
A la limite,les sourcils  pailletés auraient fonctionné également... amha...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 27, 2020, 05:32:51
Non,les sourcils sont importants pour le graphisme de l'image...
Par contre les paillettes à l'arrache sont too much sur les joues..La bouche seule aurait suffit ( en gardant celles du cou)...
A la limite,les sourcils  pailletés auraient fonctionné également... amha...

Cordialement

Ok !  :) ( Les maquilleuses, faut les surveiller comme le lait sur le feu !  :D :D )

Aliéna by Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim

Citation de: hetocy le Mai 27, 2020, 08:22:33
Ok !  :) ( Les maquilleuses, faut les surveiller comme le lait sur le feu !  :D :D )
Certes... ;)
Un truc comme ça ( rapidement fait...)
Cordialement

tetim

Citation de: hetocy le Mai 27, 2020, 08:22:33
Aliéna by Pascal Chapuis, sur Flickr
Je désaturerais la peau (Geisha)...Ongles too much...
Cordialement

Jean-Luc Vertut

plutôt attiré par la proposition de tétim
même si je pense qu'un cadrage plus haut n'aurait pas nuit

il me semble que le cadrage sert de cadre à une histoire et à un équilibre graphique
décentrer le sujet nécessite un argumentaire visuel solide
sinon cela apparait très (trop) visiblement comme un procédé

je suis intimement convaincu que l'on sort renforcé (au moins pour ses cadrages) de la lecture de :
"Sémiologie du langage visuel", Fernande Saint-Martin, Presses de l'université de Québec, 1994
https://www.amazon.fr/dp/2760504336?tag=duckduckgo-ffsb-fr-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1


hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 27, 2020, 09:16:28
plutôt attiré par la proposition de tétim
même si je pense qu'un cadrage plus haut n'aurait pas nuit

il me semble que le cadrage sert de cadre à une histoire et à un équilibre graphique
décentrer le sujet nécessite un argumentaire visuel solide
sinon cela apparait très (trop) visiblement comme un procédé

je suis intimement convaincu que l'on sort renforcé (au moins pour ses cadrages) de la lecture de :
"Sémiologie du langage visuel", Fernande Saint-Martin, Presses de l'université de Québec, 1994
https://www.amazon.fr/dp/2760504336?tag=duckduckgo-ffsb-fr-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1

Avec un retravail du Dodge and burn alors  :)

amonre

je penche plutôt pour un cadrage moins serré, donc la 1