dpp 3.5.1 est en ligne

Démarré par dideos, Novembre 18, 2008, 09:03:09

« précédent - suivant »

dideos

- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

dideos

- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

GM38


photodrone33.com


JPSA

Citation de: GM38 le Novembre 18, 2008, 10:34:13
bonjour

il est en Français?

Uniquement EN, anglais et pas dispo encore sur Canon canada en FR.

Un peu de patience, je pense.

shore

sur Mac OSX, il s'installe en français

JamesBond

Citation de: shore le Novembre 18, 2008, 14:16:19
sur Mac OSX, il s'installe en français
Oui car, comme nombre de "paquets" OSX, il est multilingue.
Capter la lumière infinie

sebbri

Chez moi il ne s'installe pas. J'ai une erreur en plein milieu de l'installation.


Pat91

Citation de: jfm-72 le Novembre 18, 2008, 20:09:11
Par contre la doc en français est la:

C'est rigolo cette manie qu'ils ont prise de sortir les docs avant les logiciels eux-mêmes.
Patrick

bruno-v

Salut,
Ok ça charge, rdv dans 2 ou 3 h  :(
Pour Mac, c'est l'arrêt du support du 10.3 -> 10.4 minimum
Donc, gardez vos anciens installeurs, ils peuvent être encore très utiles   ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

photodrone33.com


whiteman

Citation de: dideos le Novembre 18, 2008, 09:03:09
http://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=ModelInfoAct&tabact=DownloadDetailTabAct&fcategoryid=314&modelid=16307
Je viens de l'installer ca marche avec le 5d2

je ne comprends pas pourquoi il y a une version 3.4.1 aussi à la date du 17/11/2008 et après la 3.5.1   ??? ??? ???


bruno-v

Les maj Canon, ça a toujours été le bordel   >:(
quasiment impossible de savoir ce qu'il faut mettre à jours ou pas  :(

Les maj sont aussi dispos sur Canon.ca:
http://www.canon.ca/product_reg.asp?lng=fr&pid=506&pname=EOS+1Ds+Mark+III&pr=0&shlink=http%3A%2F%2Fcanoncanadafr%2Ecusthelp%2Ecom%2Fcgi%2Dbin%2Fcanoncanadafr%2Ecfg%2Fphp%2Fenduser%2Fstd%5Falp%2Ephp%3Fp%5Fli%3D%26p%5Fpage%3D1%26p%5Fprods%3D13%2C475%26p%5Fpv%3D2%2E475%26p%5Fcv%3D1%2E318%26p%5Fcats%3D318%26p%5Fsearch%5Ftext%3D%26p%5Fnew%5Fsearch%3D1%26p%5Fsearch%5Ftype%3Danswers%2Esearch%5Ffnl%26p%5Fsort%5Fby%3Ddflt

Mauvais esprit [On]
Dans 6 mois, elles seront aussi sur Canon France mais cachées histoire de faire comprendre aux utilisateurs qu'il faut se passer de Canon-France ...
Mauvais esprit [Off]

a+
Leave no trace, Take pictures.

photodrone33.com

Citation de: bruno-v le Novembre 19, 2008, 03:54:56
Les maj Canon, ça a toujours été le bordel   >:(
quasiment impossible de savoir ce qu'il faut mettre à jours ou pas  :(

Les maj sont aussi dispos sur Canon.ca:
http://www.canon.ca/product_reg.asp?lng=fr&pid=506&pname=EOS+1Ds+Mark+III&pr=0&shlink=http%3A%2F%2Fcanoncanadafr%2Ecusthelp%2Ecom%2Fcgi%2Dbin%2Fcanoncanadafr%2Ecfg%2Fphp%2Fenduser%2Fstd%5Falp%2Ephp%3Fp%5Fli%3D%26p%5Fpage%3D1%26p%5Fprods%3D13%2C475%26p%5Fpv%3D2%2E475%26p%5Fcv%3D1%2E318%26p%5Fcats%3D318%26p%5Fsearch%5Ftext%3D%26p%5Fnew%5Fsearch%3D1%26p%5Fsearch%5Ftype%3Danswers%2Esearch%5Ffnl%26p%5Fsort%5Fby%3Ddflt

Mauvais esprit [On]
Dans 6 mois, elles seront aussi sur Canon France mais cachées histoire de faire comprendre aux utilisateurs qu'il faut se passer de Canon-France ...
Mauvais esprit [Off]

a+

Merci pour le lien mais pas de Digital Photo Professional 3.5.1 pour Windows  :-\

Ceci dit : on a besoin de votre soutien pour une section DPP  !  c'est ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,30874.0.html

badloo

j'ai essayé la nouvelle version avec les raws qui avait été diffusé il y a pas longtemps...

même qualité que le 5D premier du nom pour les bas isos. à 100%, même piqué. ce qui est quand même incroyable vu l'accroissement de resol. deja les 12 Mpixels du premier etait tres bon mais là, ça fait mal.

coté hauts isos, c'est plus dur à apprécier. beaucoup de piqué mais à balancer avec les lissages anti bruits.

JamesBond

#16
Citation de: Gipé le Novembre 19, 2008, 07:42:45
Merci pour le lien mais pas de Digital Photo Professional 3.5.1 pour Windows  :-\
J'ai été fouiner sur le site canadien, et, tu as raison Gipé, je n'y ai trouvé que l'update pour Mac OSX.
(que je n'installerai pas, d'ailleurs, car cette version étant semble-t-il calibrée pour les MacIntel, je préfère garder la version 3.4.1 qui, elle au moins j'en suis sûr, continuera à fonctionner très bien sur mon Mac actuel)

Mais, je m'étonne de l'absence de la version Windows (XP ou Vista), alors qu'elle est (sont) bien disponible(s) sur le site américain de Canon. Dois-je comprendre que votre fichier Windows n'est pas multilingue, contrairement au "package" Macintosh ? Si oui, c'est assez couillon ça...  :-\ Mais je suis persuadé que le 5D MarkII pointant le bout de son nez dans les jours qui vont suivre (hé, Gipé: J-12 !), le site canadien ne va pas tarder à mettre en ligne la nouvelle version qui elle, est gravée sur les CDs accompagnat le nouveau bébé (Canon-France a toujours trois tubes de retard).  ;)

Sinon, puisque nous parlons langues, je me suis aperçu en comparant les deux que le manuel français de DPP (3.4.1) avait subi une étonnante cure d'amaigrissement par rapport au manuel en langue anglaise ; en effet, ce dernier est beaucoup, beaucoup plus complet et, comment dire... pédagogique.
Aussi, pour ceux qui ne sont pas trop fâchés avec la langue de Shakespeare, je ne saurais trop leur recommander la lecture de ce manuel angliche ; il vaut le coup.  :)
Capter la lumière infinie

Labuzan

Merci du tuyau, car effectivement la version FR n'est absolument pas pédagogique et ne fait que traduire les boutons.
Canon 6D-5DMkIII

caouito

#18
Pour la version française, il y a ça ;-)

Les menus et les boutons sont traduits :-)

Par contre il est vrai que la doc est enfin présentée de manière nettement plus cohérente que les versions précédentes, que se soit en anglais comme en français.


livre

J'ai essayé le nouveau DPP 3.5.1 sur mac osx , je n'ai rien vu de différent avec l'ancienne version, il manque une rotation personnalisée, pour la distorsion la distance n'est pas indiquée, ce qu'il y a de bien c'est la correction des aberrations.
Si quelqu'un peut me dire comment charger un fichier RAW du 5DMk2, je le remercie d'avance.
cordialement

Prkgigi

J'ai fait la mise à jour pour un macintel ET un "vieux" G5, je ne vois pas de différence entre les deux, elles ont l'air de fonctionner de la même manière sur les deux plate-formes. A dire vrai, je n'ai pas bien vu de différence non plus avec la version précédente, sauf la prise en compre des nouveaux boitiers j'imagine.

JamesBond

Citation de: Prkgigi le Novembre 19, 2008, 18:12:14
J'ai fait la mise à jour pour un macintel ET un "vieux" G5, je ne vois pas de différence entre les deux
Voilà qui m'intéresse. Pas de différence en traitement par lot non plus ?
Capter la lumière infinie

Prkgigi

Citation de: JamesBond le Novembre 19, 2008, 18:20:24
Voilà qui m'intéresse. Pas de différence en traitement par lot non plus ?

Je n'ai essayé que sur un lot de 6, pas vraiment de différence, mais pas très probant comme test non plus. Je ferai mieux ce week-end.

bruno-v

Citation de: bruno-v le Novembre 18, 2008, 21:13:54
Pour Mac, c'est l'arrêt du support du 10.3 -> 10.4 minimum

Salut,
Je n'ai pas parlé de l'arrêt du support des G3/G4, j'ai parlé de l'arrêt du support du 10.3 nuance.
Officiellement, sur Mac, à partir de la version 3.5.1, il faut du 10.4 -> les G4/G5 supporte le 10.4 donc c'est ok.
Un G3/G4 resté en 10.3 pour cause de ram insuffisante (mon vieux G3) ne pourra pas.

Le jours où Canon exigera le 10.6 minimum, ce sera la fin des G3/G4/G5 et peut être Intel 32bit.
En attendant, c'est bon.

Il n'y a pas de différences fondamentales mais bcp d'optiques sont prises en compte (y compris le très vieux 28-105 !) je n'ai pas eu le temps d'approfondir mais il y a surtout les nouvelles commandes liés aux nouveaux boitiers.

Et je confirme que toute la suite Eos-utility, zoombrowser, Dpp, Style-Editor est bien en français sur Mac

a+
Leave no trace, Take pictures.

JamesBond

#24
Citation de: bruno-v le Novembre 19, 2008, 19:51:59
Salut,
Je n'ai pas parlé de l'arrêt du support des G3/G4, j'ai parlé de l'arrêt du support du 10.3 nuance

Oui, mais il y a ça:

Citation de: Readme DPP 3.5.1
Environment
1. Supported OSes
Mac OS X v10.4 to v10.5 However, except for the UFS (Unix File System) –formatted disk

2. Supported PCs
Macintoshes with an OS above pre-installed
CPU;
-PowerPC G4/G5 and Intel Processor (Core2 Duo or faster is recommended.)
RAM;
-1 GB or greater

Concernant le processeur, méfiance quand un éditeur dit ça ; j'ai déjà eu quelques déconvenues par le passé.
Pour la RAM, certains G4 ne peuvent embarquer plus de 1.5GB (trois barrettes SDRAM de 512). Nous atteignons les limites...
Capter la lumière infinie