Mes débuts en photo

Démarré par patledu, Mai 26, 2020, 07:47:30

« précédent - suivant »

patledu

Bonjour,
Je débute en photo depuis quelques semaines.  Je voudrais remercier "Big Jim"auprès duquel j'ai acquis un 80/400, pour ses conseils, sa gentillesse et son extrême patience face à ma grande impatience  ;)
DSC_1913_00001 by N03/]patrick le Du, sur Flickr

patledu


patledu


Seb65

Bonjour Patrick
Un début plutôt encourageant !  :) J'aime bien ta photo de Tarier pâtre et je me permets de te donner un premier conseil en amateur que je suis : évite de trop centrer tes sujets et de dégager un peu d'espace devant le regard de l'oiseau. Ici, tu as toute une partie à droite de l'image qui ne sert pas à grand-chose et qui ne valorise pas ton sujet ! Certains de nos amis photographes du forum t'apporteront probablement d'autres remarques constructives...
En attendant de voir tes autres productions !  :)
Amicalement
Seb

photographe33

Même remarque que Seb, le centrage est le premier piège à éviter, la classique règle des tiers aide bien en cela, que cela soit à la prise de vue, ou, si l'urgence ne l'a pas permis, en post traitement avec le recadrage Bonne continuation !
Amicalement, Jean claude

Kodjock

Pour ma part, plus que le centrage du sujet, c'est le rendu général des photos qui me chagrine un peu : netteté perfectible, arrière- plan peu esthétiques, bruit numérique... Difficile de définir la cause, peut être un crop excessif. Mais comme tu débutes, tu vas forcément progresser ! :)
Amicalement, Jean Paul

Henrid

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
D'accord avec Seb pour la première très centrée.
Henri

Clic-Clac 51

Tout d'abord...bienvenu dans cette section

Je ne peux que m'associer a mes prédécesseurs quant aux remarques et conseils
Il faut laisser le temps au temps et comme j'aime a le dire faire et refaire...c'est apprendre a faire

A bientôt pour d'autres partages

Denis ;)

patledu

Merci pour vos conseils!