moustique

Démarré par Berzou, Mai 26, 2020, 08:47:34

« précédent - suivant »

Berzou

est il possible d'identifier ce moustique parasité ?

mslicht

Cela semble être le fameux tigre...un mâle c'est sur vu les antennes.

cdlt

mslicht

Ajyx

...Je ne pense pas qu'il s'agisse du Moustique tigre (bien qu'il soit très présent dans le Sud du Var) car l'habitus ne correspond pas, même chez le mâle :

https://www.galerie-insecte.org/galerie/esp-page.php?gen=Aedes&esp=albopictus
André

Gil 54

Le moustique tigre possède des ailes noires, et le corps et les pattes sont bien plus annelées de blanc et noir.

mslicht

bon, réponse trop rapide de ma part et je me suis laissé emporter par le blanc sur les pattes. Le lien d'André est plus que parlant...
cdlt

mslicht

RF13

... Compliqué les Diptères (déjà dit !), notamment les moustiques. Je pense qu'il s'agit d'un individu de la famille des Chironomidae. Difficile d'aller plus loin dans la détermination.
Amicalement, Richard

Berzou

Arrgh !

Bon déjà, c'est pas un tigre, mais je ne saurai même pas si c'est un moustique qui pique ?

coval95

Citation de: Ajyx le Mai 26, 2020, 09:49:38
...Je ne pense pas qu'il s'agisse du Moustique tigre (bien qu'il soit très présent dans le Sud du Var) car l'habitus ne correspond pas, même chez le mâle...
Finalement je crois que je vais réfléchir avant de déménager dans le Var.  ;D ;D ;D

Ajyx

Citation de: Berzou le Mai 26, 2020, 14:12:27
Arrgh !

Bon déjà, c'est pas un tigre, mais je ne saurai même pas si c'est un moustique qui pique ?

...Impossible car c'est un mâle !

...Seules les femelles sont hématophages  :)
André

Berzou

Citation de: Ajyx le Mai 26, 2020, 14:26:17
...Impossible car c'est un mâle !

...Seules les femelles sont hématophages  :)
Ah!

Ce sont les antennes qui confirment le mâle ?

Ajyx

André

Berzou

Merci mslicht, Gil, Richard, André et Corinne,
Donc on ne saura pas l'espèce du moustique mâle qui ne pique pas ?