La musicienne

Démarré par Prionyx, Mai 28, 2020, 20:31:26

« précédent - suivant »

Prionyx

Bonjour à tous!
J'ai trouvé assez esthétique la façon dont cette petite Mangora avait de tirer sur le fil.
En revanche je regrette un peu le manque d'homogénéité de l'ap et surtout la zone cramée de l'abdomen.

Et vous?

Prionyx

Mangora acalypha, une femelle

nanot

Sympa, encore mieux sans la zone surex et dommage on a pas ses yeux..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Bien sympa ta "petite bouteille", cadrage un peu trop serré peut-être.   ;)
Michel

Clic-Clac 51

Ce gros plan étant assez descriptif a mes yeux, j'en viens a regretter que la PdC ne soit pas plus étendue afin de faire entrer totalement le sujet dans la zone de netteté
Denis ;)

Prionyx

Merci pour vos retours.

Nanot: On a bien 2 yeux, mais je te rejoint il manque un truc ici. La dame n'a malheureusement pas daigné se tourner un peu tout en gardant la tension du fil.

Lacoste: c'est rigolo, je me suis forcé à élargir le cadre. Je fais habituellement de la macro "technique" en vue d'identification, pas esthétique (j'allais très prétentieusement parler de macro artistique ::)) Je retiens la remarque, je me ferais davantage violence la prochaine fois pour laisser respirer ;)

Clic Calc: ici à F/13 et en 1:1, je peux difficilement faire mieux en terme de PdC. Mon sigma (un  70mm "ancienne génération" est assez sujet à la distorsion). Et en effet, une bete toute nette sur fond bien noir aurait été préférable (un peu dans ce style : https://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=42&t=153739&hilit=160344 )

Prionyx

Citation de: Prionyx le Mai 29, 2020, 11:22:57
Merci pour vos retours.

Nanot: On a bien 2 yeux, mais je te rejoint il manque un truc ici. La dame n'a malheureusement pas daigné se tourner un peu tout en gardant la tension du fil.

Lacoste: c'est rigolo, je me suis forcé à élargir le cadre. Je fais habituellement de la macro "technique" en vue d'identification, pas esthétique (j'allais très prétentieusement parler de macro artistique ::)) Je retiens la remarque, je me ferais davantage violence la prochaine fois pour laisser respirer ;)

Clic Calc: ici à F/13 et en 1:1, je peux difficilement faire mieux en terme de PdC. Mon sigma (un  70mm "ancienne génération") est assez sujet à la distorsion. Et en effet, une bete toute nette sur fond bien noir aurait été préférable (un peu dans ce style : https://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=42&t=153739&hilit=160344 )

Clic-Clac 51

Citation de: Prionyx le Mai 29, 2020, 11:22:57
Clic Calc: ici à F/13 et en 1:1, je peux difficilement faire mieux en terme de PdC. Mon sigma (un  70mm "ancienne génération" est assez sujet à la distorsion). Et en effet, une bete toute nette sur fond bien noir aurait été préférable (un peu dans ce style : https://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=42&t=153739&hilit=160344 )
C'est vrai que voir les choses au travers de son écran est simple...mais je suis bien conscient qu'il faut composer avec les limites de son matériel et les aléas du terrain.
Pour ce qui est du fond de ton image...ces différentes nuances ne me dérangent pas...cela donne un peu de vie et un côté moins "scientifique"
Denis ;)

Prionyx

Après, cette limite était ici dépassable. 'suffisait de réduire le rapport de reproduction et de croper un peu plus. Sur une image redimensionnée à 1200p, ça ne se serait pas vu du tout.

Clic-Clac 51

Oui...effectivement, c'est une des solutions
Mais avec le recadrage...il serait dommage d'y perdre sur le fichier original.
De toute manière, la macro/proxi n'est faite que de compromis...a tout a chacun de trouver ce qui convient le mieux a sa sensibilité.
Denis ;)