Traîner son fardeau

Démarré par DUNUM, Mai 23, 2020, 19:30:38

« précédent - suivant »

DUNUM

...

DOMDOM49

perso, je couperais une bonne moitié de "vide" entre le bord droit de l'image et le bord cadre

...oui, je pense que ton personnage est trop loin de ce bord ...à toi de voir bien sûr et d'essayer ...et peut-être trouver un placement plus "percutant" et moins dans les "normes" donc  qui pourra emmener sur une symbolique pour le lecteur genre "il arrive au bout"  ...ou "le fardeau continuera-t-il après le cadre"

...là si tu veux ...j'ai juste un gars dans l'image ...j'ai bien le fardeau avec l'ombre mais il me manque "encore" un petit quelque chose

juste un avis bien sûr

Dommage que Macondo n'est pas compris ce que j'essayais de lui faire comprendre ... :-[

DUNUM

... quand on arrive à dire de façon aussi désarmante que l'expérience ne vaut rien à l'affaire  ::) Depuis peu je travaille avec des jeunes bien plus brillants et efficaces que moi, je me disais, bon je ne sers plus à grand chose...Et puis, sans vraiment m'en rendre compte, j'ai découvert qu'il y avait quand même une ou deux bricoles que je savais et qui leur servait. J'en étais le premier étonné. Bref, il bougera nécessairement ce Macondo...
Pour le placement, je l'ai baladé des tas de fois cet homme. Je ferai un autre cadrage au calme.
Merci à vous  ;)

DOMDOM49

après ...Il ne me connais pas et n'a sans doute même jamais vu une de mes photos ...il m'a sans doute pris pour un vieux con qui lui faisait la morale (ce qui n'était pas le cas !)

bonne soirée

n'hésites pas à essayer près du bord (j'ai pas essayé)

lavialle15

Contrairement à Dom² je trouve bien placé ton personnage ...
Il traîne son fardeau, au bout du rouleau, il (va) sortir de l'image, de l'histoire, disparaître ...
Placé ainsi il participe bien à cette histoire que l'on peut se raconter  :)
Mais je comprends que chacun peut se raconter son histoire  ;)
Bien vu en tout cas Luc !!!
Cdlt

fraoul

C'est vraiment très bien vu, bravo. L'ombre est juste comme il faut.
Peut-être essayer de recadrer comme le suggère DOMDOM49, à voir.

zuiko

C'est une très bonne photo mais je pense que le placement de l'homme et du fardeau dans le cadre joue sur le sens que tu veux donner à cette photo.
Dans ton cadrage actuel, l'homme est le sujet principal, pas le fardeau.
Si tu rapproches l'homme du bord droit, le fardeau va prendre de l'importance par rapport à l'homme sur le point de sortir de l'image.
Plus tu centres le fardeau, plus tu l'affaiblis, or ton titre semble le mettre en valeur, donc assumes  ;)

Enfin, c'est ma façon de ressentir la chose, hein, rien de plus... :)

Bordelo64

Citation de: zuiko le Mai 23, 2020, 22:16:52
C'est une très bonne photo mais je pense que le placement de l'homme et du fardeau dans le cadre joue sur le sens que tu veux donner à cette photo.
Dans ton cadrage actuel, l'homme est le sujet principal, pas le fardeau.
Si tu rapproches l'homme du bord droit, le fardeau va prendre de l'importance par rapport à l'homme sur le point de sortir de l'image.
Plus tu centres le fardeau, plus tu l'affaiblis, or ton titre semble le mettre en valeur, donc assumes  ;)

Enfin, c'est ma façon de ressentir la chose, hein, rien de plus... :)
Rien à redire, j'ime bien cette image, mais l'avis de Zuiko (et DOMDOM) me semble intéressant.
Cdlt.

blibli

Assez d'accord avec DomDom pour une coupe à droite. Je couperais au premier joint vertical du quai.
Mais j'ai l'impression, et je suis apparemment le seul, que cette photo n'est pas nette. Compression du forum ou mes yeux?
J'aime bien la composition avec l'arrière-plan qui permet de se raconter une histoire pour ce personnage et son fardeau.
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

...netteté acceptable sur mon écran mais trop limite semble t-il et du coup, elle se vautre à la compression. Dès fois c'est bizarre;..

Merci à vous et donc une p'tite réinterprétation  ;)

tkosak

Pour moi la V2 est en ballotage favorable (ce vocabulaire est de saison...)

DOMDOM49

seconde version pour moi aussi...l'ajout de cet anneau dans la compo qui répond aux personnage/ombre replacé ...je trouve tout ça très judicieux et d'un œil plus "photographique" que la version 1

Bon...après c'est TA photo ...ne pas trop se laisser influencer par les "autres" maintenant (pour ça que je m'exprime moins sur tes photos maintenant...j'ai plus rien à t'apporter)

bon dimanche

nanot

Citation de: DUNUM le Mai 24, 2020, 11:24:33
...netteté acceptable sur mon écran mais trop limite semble t-il et du coup, elle se vautre à la compression. Dès fois c'est bizarre;..

Merci à vous et donc une p'tite réinterprétation  ;)

Tu trouves que ce recadrage apporte un plus ? Sincèrement?.... ::)
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Salut DUNUM

J'avais pensé laisser cet homme avec son fardeau dans un univers sans eaux,  que du minéral. Mais au risque de couper l'anneau ou changer pour un panoramique des plus exotiques.
Tout compte fait, la v2 est juste.

A+ ;)

ValentinD

Ah oui, superbe cette image ! Tout y est: un traitement au poil, une compo super graphique et une histoire racontée !

Préférence pour la V2 également. Félicitations :D !

DUNUM

Citation de: nanot le Mai 24, 2020, 13:05:09
Tu trouves que ce recadrage apporte un plus ? Sincèrement?.... ::)

Ben...oui  ;D, Des fois les propositions de correction ne m'emballent pas, là, celle proposée par Dom' me séduit. La preuve que le regard des autres (...) Sauf les artistes qui eux n'en ont pas besoin. Il y en a même sur le forum. On se demande pourquoi ils se baladent par ici du coup  ::)

Merci à vous  ;)

zuiko

La v2 fait plus "sens" pour moi c'est certain, en plus elle introduit un 3ème élément d'accroche du regard qui questionne : où va-t-il ainsi chargé après avoir quitté l'anneau de l'alliance ?

labat

Je marche bien sur cette photo, une bonne compos.

RG1945

un Z qui veut dire Zorro; telle quelle tout va bien
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Bien vu Luc...ça marche pour moi
Denis ;)

Lucky49

Luc

Pichoun

Moi aussi, je penche pour cette dernière version.

Je rajouterais que je trouve ton NB plus dense et moins « blanc » que ces derniers temps et je le préfère ainsi. 😉

SeSy

Mince alors, je ne vois pas de fardeau de mon côté... je vois plutôt la dualité de l'homme, l'aspect bestial qui est caché derrière lui. Je la renommerais bien "Gare au Gorille" ou "Docteur Jekyll et de M. Hyde".
Beau N&B de nos quais et moi aussi la v2 sans hésiter avec cet anneau qui donne l'impression d'attente son pendu.
Sur fond noir...