Alex Under the Bridge... du Canal du Midi

Démarré par Manudelperou82, Mai 25, 2020, 12:46:10

« précédent - suivant »

Manudelperou82

Bonjour à tous !

A la base, j'avais sorti l'appareil pour éviter qu'il ne prenne la poussière... Je ne m'en sert pas trop en ce moment.
Pour cette sortie dominicale en famille je voulais m'attaquer à quelques insectes... Seule une bienheureuse coccinelle s'est laissé tirer le portrait, mais avec un tout petit vent se glissant dans les brindilles, elle en est ressortie toute floue... Elle ne m'en a pas voulu et m'a laisser continuer mon chemin  :D
Et donc en cette fin de balade, mon petit scarabée à moi, a bien voulu se laisser prendre au travers de mon Sigma sous un pont du Canal du Midi.
Du vite fait bien fait : met toi là, bouge pas, clic-clac et on repart...Cheveux en vrac, aucune préparation vestimentaire, du full photo du dimanche  ;D

Pour le matos :
- Canon 70D
- Sigma 50-150 f/2,8

Passage sous Affinity Photo pour les corrections et traitements.

Photo n°1
Alex Under the Bridge 2 by Emmanuel Rontecks, sur Flickr

Photo n°2
Alex under the bridge by Emmanuel Rontecks, sur Flickr

La n°2 est un peu trop rouge... je n'avais pas fait attention.

A+ Manu

11MichelDu11

heureusement qu'elle est verte !!!  tu connais pas    "... l'eau verte du canal du Midiii..." ??????

Manudelperou82

Citation de: 11MichelDu11 le Mai 25, 2020, 18:12:59
heureusement qu'elle est verte !!!  tu connais pas    "... l'eau verte du canal du Midiii..." ??????
Mince je pensais pas que ça tirait tant que ça vers le vert... Moi ça me convenait mais visiblement c'était trop  ;D
Merci pour vos com'
A+ Manu

LeLamaFou

La 1 pourquoi pas ?
Je pense que ce serait mieux si sa pose était plus dynamique (elle se repose un peu sur le mur)

11MichelDu11

Citation de: Manudelperou82 le Mai 25, 2020, 19:16:08
Mince je pensais pas que ça tirait tant que ça vers le vert... Moi ça me convenait mais visiblement c'était trop  ;D
Merci pour vos com'
A+ Manu
non non  ! rassures-toi  elle n'est pas verte, mais le rappel de la chanson de Nougaro était une évidence...
continue à faire de jolies photos.

SPOTMATIK

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2020, 20:46:54
La 1 pourquoi pas ?
Je pense que ce serait mieux si sa pose était plus dynamique (elle se repose un peu sur le mur)

+1  ......  , la 2 manquant d'espace .......continue au fil de l'eau ...... et si possible à l'ombre pour la douceur de la lumière .... ;)

Manudelperou82