Grand angle et portrait...

Démarré par lumens, Mai 27, 2020, 21:55:02

« précédent - suivant »

lumens

C'est possible.

Beauté noire à la Défense prête pour le corona.

Sony A7II et Minolta MC 28mm Rokkor SI.

https://live.staticflickr.com/65535/49942965077_4b718987ea_o.jpg[/img]]Beauté noire adaptée au Covid | Covid adapted black beauty by lumens pixel, sur Flickr[/url]

Lionel-b

Salut,
Pas du tout convaincu par le cadrage, après l'idée est bonne.

JmarcS

C'est surtout le modèle de biais...elle a posée pour toi ou bien c'est une photo volée ?

P.S. le port du masque dans cette situation n'a pas de sens.
Instagram : schipperjm

lumens

Elle a posé. La photo n'est pas volée. Je suis à 70 cm d'elle et si vous suivez son regard elle me fixe.

Elle portait le masque et m'a demandé si elle devait l'enlever. Je l'ai laissée libre de choisir. Je trouve que c'est représentatif de l'époque qui nous vole quelque chose justement, ne pas voir l'entier visage des gens que nous croisons.

Ceci dit ce n'est pas une photo studio beauté maquillée avec réflecteurs et j'ai peut-être posté dans la mauvaise section, reportage aurait mieux convenu. Je préfère le portrait in situ et je ne sais pas ni ne souhaite créer un atmosphère artificielle de studio même si j'admire certaines réalisations.

JmarcS

Le cadrage est pas mal, tu as quel que chose d'intéressant avec cette architecture derrière mais le modèle n'est pas au mieux positionné selon moi. Si elle est ok pour poser, n'hésite pas à la diriger et faire plusieurs photos, normalement les filles aiment bien, elle se sentent valorisées et belles :)

Pour le masque, moi je l'aurai enlevé car il faut toujours avoir du sens et le port de masque en extérieur n'a aucun sens.

Si tu voulais traiter ce thème, fallait la suivre au bureau avec sa fenêtre et le bâtiment au fond mais en premier plan comprendre qu'on est dans un espace fermé.

lumens

Je crois que cela n'aurait pas été approprié. Ce n'est pas un modèle que j'ai sollicité mais une dame que j'ai croisé en 3 minutes en me rendant au bureau. Je ne pouvais rien lui demander de particulier si ce n'est savoir si elle acceptait d'être photographiée. Je n'ai pas insisté pour le masque puisque c'était son souhait, même si inutile en extérieur, et que cela l'empêche par ailleurs d'être reconnue et que je n'avais de ce fait aucune autorisation écrite à lui demander.

Je lis avec intérêt vos commentaires mais je me rends compte qu'ils sont orientés vers la situation où l'on dirige le modèle ce qui correspond au cas du studio ou de la mode alors que j'étais en situation de reportage et prise de vue instantanée. Donc erreur de rubrique sans doute.

Je crois qu'il était utile que je précise le contexte et je continue à vous lire avec intérêt.

JmarcS

C'est vrai, je ne te cache pas que je suis pour diriger les modèles, on ne doit pas subir la scène mais la créer. Et même les photographes soit disant de street planquaient pour avoir l'instant décisif avec une image bien en tête. Voir la composait en faisant croire que s'était un instant volé.

Il est très difficile de cadrer un modèle, perso je ne sais pas faire des cadrages originaux et je recopie souvent des choses vues chez d'autres photographes.

C'est encore plus difficile si tu diminues la focales, plus tu as un grand angle, plus c'est dur.

Déjà faire une photo cadrée et esthétique est extrêmement dur, lui donner du sens ou un interet encore plus.

Mais c'est notre quête je suppose :)

Jean-Luc Vertut

le cadrage me parait sympa :)
mais c'est l'intégration de la tête de cette jeune femme par rapport à l'arrière-plan qui me semble un peu aléatoire