l'écran de mon z6 ne fonctionne plus

Démarré par Bandiat, Mai 28, 2020, 20:41:26

« précédent - suivant »

Bandiat

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Z6 ce matin, que j'ai acheté chez Rakuten. Après 30 minutes d'essai l'écran s'est éteint, plus moyen de le rallumer, bouton menu, bouton info, et même plus moyen de voir mes images
y a-t-il une ruse pour le faire fonctionner ce satané écran LCD
Pour info quand j'ai reçu ma boîte les scellés était coupées preuve que la boîte a déjà été ouverte, ( pas bon çà )  :police:
Votre avis , SAV ou pas
Ceci dit, c'est un super boîtier, et il fait de très belles images ce Z6, ça change de mon D300 :o  là je suis vraiment triste  :'(

Verso92

Citation de: Bandiat le Mai 28, 2020, 20:41:26
Ceci dit, c'est un super boîtier, et il fait de très belles images ce Z6, ça change de mon D300 :o

En même temps, le D300... comment voulais-tu faire de belles images avec ?

albernier

as tu vérifié que tu n'avais pas exclu l'écran par mégarde en appuyant sur le petit bouton latéral?

Bandiat

#3
Quel petit bouton  latéral?? SVP

zaphots

Il y a un petit bouton sur le côté gauche, il me semble, du viseur. je n'ai pas mon appareil sous les yeux et qui te permet de passer soit du viseur soit l'écran arrière soit les deux alternativement il suffit que tu aies toucher le bouton pour perdre la visibilité sur l' écran arrière. cela m'est arrivé la première journée où j'ai eu l'appareil ensuite il suffit aussi que tu mettes ton doigt sur le haut du viseur il va détecter l'oeil et du coup ça va ôter la visualisation sur l'écran arrière tout dépend de comment tu vas paramétrer ton viseur avec ce petit bouton

Bandiat

#5
Bingo, me revoilà heureux, merci à vous les amis
>:D

CitationEn même temps, le D300... comment voulais-tu faire de belles images avec ?
Avec le D300 tu passes beaucoup de temps en poste traitement, regarde sur mon flick, je m'en suis pas trop mal sortie quand même, avec ce D300,
il te faut de la bonne lumière autrement tu rames à mort, et ce bruit qui donne envie de gerber, c'est fini tout ça, basta 

zaphots

Pas de quoi, je viens de passer ce week-end du d300 au z6 , moi aussi  :)

Bandiat

Enfin,je voulais dire merci à toi zaphots,  pour ce précieux retour ( pardon )
Cordialité.

55micro

Et si d'un seul coup le viseur ne s'allume plus, il faut nettoyer la fenêtre du détecteur d'oeil avec un coton-tige, elle finit par se salir.

Remember Nikon One  ;D
Choisir c'est renoncer.

Bandiat

Merci pour l'info, 55micro, c'est noter   >:D

JMS

Je me demande pourquoi Rakuten ne vend pas ses Nikon avec un mode d'emploi en français dans la boîte ?  ;D ;D ;D

Bandiat

Le menue du Z6 est en français. c'est déjà pas mal,
Pour le manuel en français, c'est par là : https://download.nikonimglib.com/archive4/4EI2900ChfAh04RBWxP49YyzD660/Z7Z6UM_EU(Fr)03.pdf   
Imprimable si  tu veut.
Et toute une histoire, pour un si petit bouton, ce n'est pas malheureux ça, non! 
Ce Z6 a l'ère costaud, et les couleurs sont bluffantes, je suis assez content de mon achat, c'est un investissement, carrément!
Merci à tous les intervenants.
 

Verso92


jeandemi

Citation de: Bandiat le Mai 29, 2020, 16:13:57
Ce Z6 a l'ère costaud


C'est vrai que nous vivons à l'aire du jetable (la décharge ou le centre de tri, donc) alors que l'air est de plus en plus pollué ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Stepbystep le Mai 30, 2020, 11:34:27
Si tu l'imprimes toi-même, bon courage.

"bon courage"?! il suffit d'appuyer ou cliquer sur print. Pas difficile.  ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Bandiat

#15
CitationCe Z6 a l'ère costaud
Sans mentir, ma première impression, quand je lès sorti de la boîte, l'impression d'avoir acheté un joué,  j'ai eu une légère montée d'angoisse et une impression de mettre fait banané
Heureusement, qu'il tient la route en macro. >:D et que la BDB est plus que correct ( je me base sur l'expérience que j'ai acquis avec le D300) 

Verso92

Citation de: Bandiat le Mai 30, 2020, 14:28:53
Sans mentir, ma première impression, quand je lès sorti de la boîte, l'impression d'avoir acheté un joué,  j'ai eu une légère montée d'angoisse et une impression de mettre fait banané
Heureusement, qu'il tien la route en macro.  >:D

Heureusement que soufflet n'est pas joué !

Bandiat

CitationHeureusement que soufflet n'est pas joué !
Là faut que tu m'expliques, je n'ai pas fait les beaux-arts,  moi !

Verso92

Citation de: Bandiat le Mai 30, 2020, 14:37:12
Là faut que tu m'expliques, je n'ai pas fait les beaux-arts,  moi !

Pour la macro, il arrivait, dans l'ancien temps, qu'on utilise un soufflet...  ;-)

kochka

Technophile Père Siffleur