-Fatiguée...-

Démarré par Pichoun, Mai 28, 2020, 13:41:19

« précédent - suivant »

Pichoun

;)

poc128

En effet l'a pô l'air en pleine forme la pitchounette !
Belle photo souvenir pour l'album de famille. Je pense qu'elle sera ravie de la voir dans quelques années.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Joli portrait plutôt original à la lumière qui frise les cheveux.
Les lignes convergent vers l'œil qui nous observe franchement.
L'attitude est sans doute typique.
On ne saurait pas que c'est ta fille, je pense qu'on dirait que c'est un bon portrait  ;)
Les écritures le rendent moins intemporel mais c'est pour chipoter.

Lucky49

Bonne image pour moi ;)
Merci pour ton avis sur Tipule, je ne fais pas remonter.
Luc

madras

Toujours des portraits originaux et sympas.  ;)

DUNUM

blibli

Expression bien captée.
As-tu essayé d'assombrir un peu le vêtement clair de l'adulte. Il me semble que ça dirige plus encore notre regard sur la fillette.
oeil de berger,coeur d'agneau

ClaireSrt

Encore une belle expression :-)

FP photographie

Trés réussi ton portrait....je pense que j'aurais coupé un peu plus haut pour éviter les écritures sur le t shirt et resserré le cadre.

Crinquet80

Eh eh , l'album s'étoffe avec toutes les émotions de la journée !  :)

RG1945

dans la continuité de ta belle série.
Amicalement  Roger

yaquinclic

Salut Pichoun

Situation bien ressenti de mon côté, c'est vrai mon regard est captivé par celle de la petite. Même fatiguée ce regard mériterait un chouïa de lueur, d'éclat, enfin, c'est ce que je pense.

A+ ;)

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Pour répondre.

Oui, j'ai déjà assombri le haut de l'adulte qui est bien blanc, plus ça ne fait plus naturel, disons que la retouche se voit.

Effectivement, les écritures m'embêtent aussi, mais si je recadre, je vais me retrouver avec un fichier vraiment trop petit (ici, c'est juste un recadrage en carré d'un D700).

D'accord pour la lueur en plus, je vais retoucher ça en y allant molo...

;)

Clic-Clac 51

Cette image sied bien a mon regard
Bravo Anthony
Denis ;)

Seb Cst

Le cadrage me laisse perplexe.
Considérée dans la globalité l'image peine à se trouver un style, à cause du graphisme assez faible de ce que je suppose être une partie de la mère nourricière, dans la partie gauche.
Pour la première fois sans doute avec tes propositions, je coince vraiment sur la construction de l'image.

J'attendrai la prochaine.

Pichoun

Denis 😉

Citation de: Seb Cst le Mai 29, 2020, 17:21:28
Le cadrage me laisse perplexe.
Considérée dans la globalité l'image peine à se trouver un style, à cause du graphisme assez faible de ce que je suppose être une partie de la mère nourricière, dans la partie gauche.
Pour la première fois sans doute avec tes propositions, je coince vraiment sur la construction de l'image.

J'attendrai la prochaine.

Rahhh, tu pointes ici ce qui me chagrine dans cette image.

Effectivement, l'aspect graphique de la partie de l'adulte (oui, sa mère) me pose aussi problème. Je rajouterais de plus, que j'aurais aimé que sa tenue vestimentaire soit toute autre, une robe à volant par exemple, quelque chose de plus léger, ce qui aurait sans doute solutionné le problème numéro un.

😉

nanot

Et contrariée non ? Encore une fois une bonne "expression attitude " qui fait la photo,la composition passe vraiment au second plan pour moi ... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Citation de: Pichoun le Mai 29, 2020, 17:38:54
Je rajouterais de plus, que j'aurais aimé que sa tenue vestimentaire soit toute autre, une robe à volant par exemple, quelque chose de plus léger, ce qui aurait sans doute solutionné le problème numéro un.

😉

La petite jupe noire droite, à mon avis, convient aussi car elle est datée. Ce sont plus les écritures "trop modernes" qui me gênent car elles ne sont pas assorties (anachroniques), justement à la jupe.

Pichoun

Citation de: zuiko le Mai 29, 2020, 18:27:07
La petite jupe noire droite, à mon avis, convient aussi car elle est datée. Ce sont plus les écritures "trop modernes" qui me gênent car elles ne sont pas assorties (anachroniques), justement à la jupe.
Pour les écritures, je vais voir ce que je peux faire avec PS...

Bordelo64

Que dire? Elle est tellement expressive et bien photographiée...
En faisant abstraction du sujet, je noterai la délicatesse de l'ensemble, un N&B bien servi par une belle lumière.
Cdlt.

DOMDOM49

Citation de: nanot le Mai 29, 2020, 18:12:15
Et contrariée non ? Encore une fois une bonne "expression attitude " qui fait la photo,la composition passe vraiment au second plan pour moi ... ;)

+1

Nikon Nissoumi

Tout bon et bien gérée.  8)