Mouvances

Démarré par DUNUM, Mai 31, 2020, 15:18:42

« précédent - suivant »

DUNUM

C'est un peu comme les lyonnaiseries du moment, ça a l'air très ordonné comme ça et puis pchiiittt ça passe d'une case à l'autre sans crier gare...

zuiko

Citation de: DUNUM le Mai 31, 2020, 15:18:42
C'est un peu comme les lyonnaiseries du moment, ça a l'air très ordonné comme ça et puis pchiiittt ça passe d'une case à l'autre sans crier gare...

Ah, Ah, ça baisse de niveau un peu à droite, comme à Lyon, effectivement  ;)
Pas le moindre décalage à se mettre sous la dent, c'est tiré au cordeau comme une élévation d'architecte...
Chouette matière, on dirait que tu as retrouvé tes marques sur ton écran.

Jolanissa

C'est visuellement très accrocheur, j'aime cette répétition de motifs et toutes ces nuances de gris, bonne photo.

albernier

Les photos de Dunum ( j'interprète de Lugdunum) il y a l'oeil et l'humour, c'est souvent un régal.

electron83

Une bonne prise!
J'aurai aimé les "montants" un peu plus sombres! ;)

Maagma

Très chouette cet effet d'ondulation à mes yeux, plus sombre aussi si possible comme dit plus haut.

:)
Le temps qui passe en photo.

Pichoun

DUNUM

Citation de: albernier le Mai 31, 2020, 15:41:03
Les photos de Dunum ( j'interprète de Lugdunum) il y a l'oeil et l'humour, c'est souvent un régal.
Merci ;) vilain jeu de mot avec mon prénom et le nom de la ville antique, qui évoque mon métier.

Pour le noir, c'est ce qu'il me semblait, pas assez. Je vous prends un peu pour des cobayes (cé pas bien) afin de m'aider à peaufiner les réglages de ce nouvel écran. Cette photo est une sorte de mire, certes moins jolie que celle de l'ORTF mais bon...on fait avec.

Merci  8)

lavialle15

Voila, ta V2 a repris du poil de la bête ainsi ...  ;)
Ce n'est que mieux !!
Cdlt

Jolanissa

Je préférerais presque la douceur des nuance de gris de la première, c'est d'ailleurs cette particularité qu'on retrouve souvent dans tes photos qui leur donnent ce caractère distinctif.

yaquinclic

Salut DUNUM

Le désordre se tient à carreau ici, je suppose c'est le silo vitré (point remarquable de ta ville) qui projette ses reflets.
Les noirs un p'tit poil plus pêchu, je ne dirais pas non.

A+ ;)

blibli

Belle réalisation encore une fois.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Citation de: blibli le Juin 01, 2020, 09:02:17
Belle réalisation encore une fois.
De même a mes yeux
Bien vu Luc
Denis ;)

SeSy

Citation de: yaquinclic le Mai 31, 2020, 23:31:17
Salut DUNUM

Le désordre se tient à carreau ici, je suppose c'est le silo vitré (point remarquable de ta ville) qui projette ses reflets.

A+ ;)

C'est effectivement le Crayon (mais en termes de vitrée, c'est la Tour la moins vitrée), et avec un peu de chance les vitres sont celles de la cité administrative.
Une belle vue, je préfère la seconde en raison des noirs, mais la première se tient aussi.

Sur fond noir...

Lucky49

Bonne image pour moi, un petit plus pour la 2.
Luc

DUNUM

Citation de: yaquinclic le Mai 31, 2020, 23:31:17
Salut DUNUM

A+ ;)

Citation de: SeSy le Juin 01, 2020, 18:52:01
C'est effectivement le Crayon (mais en termes de vitrée, c'est la Tour la moins vitrée), et avec un peu de chance les vitres sont celles de la cité administrative.
Une belle vue, je préfère la seconde en raison des noirs, mais la première se tient aussi.

Yaquinclic tu deviens plus lyonnais que Sesy et c'est pas peu dire !
Gris ou pas gris, c'est donc selon les gouts, merci à tous  ;)

SeSy

Citation de: DUNUM le Juin 03, 2020, 18:36:06
Yaquinclic tu deviens plus lyonnais que Sesy et c'est pas peu dire !
Gris ou pas gris, c'est donc selon les gouts, merci à tous  ;)

Vraiment ? https://www.alamy.com/cit-administrative-detat-la-part-dieu-lyon-france-image345081235.html ??? ::)
Sur fond noir...

DUNUM

...mais il me gronde  ;D, je disais juste que Yaquinclic avait fait fort de repérer que c'était la façade du crayon qui se reflétait dans ces vitres ( de la cité ad.), ce n'est pas si évident quand on est pas du coin  ;)

SeSy

Citation de: DUNUM le Juin 03, 2020, 20:31:16
...mais il me gronde  ;D, je disais juste que Yaquinclic avait fait fort de repérer que c'était la façade du crayon qui se reflétait dans ces vitres ( de la cité ad.), ce n'est pas si évident quand on est pas du coin  ;)

Mais non, j'avais l'impression que tu me disais que ce n'étais pas la cité administrative mais une tour, j'ai tout mal compris.

Edit : et oui, pas évident de trouver si on n'a pas tourné autour du coin, même si ces encadrements (tant sur le crayon que la cité) sont vraiment reconnaissables si on le connait bien. Je dois d'ailleurs en avoir une pas loin de la tienne dans mes archives.
Sur fond noir...